Retour en France avec bébé de 7semaines

Bonjour à tous ,

Est ce qu'une maman a déjà fais un vol long courrier avec un bébé de 7semaines ?

En théorie si bébé né à terme et sans problèmes de santé aucune contre indication mais j'aimerai des avis de personnes l'ayant déjà fais...

Ma soeur se marie début août 2020, ma date prévu d'accouchement est le 8juin, j'aimerai vraiment pouvoir lui faire la surprise d'etre la mais la meilleure expérience que j'ai (personnelle) c'est avec un bébé de 6mois en long courrier (10h et 1escale puis 2h) et y'a quand même une sacré différence...

Merci à celles ou ceux qui pourront me renseigner

Bonjour, je pense que le mieux c'est d'appeler un médecin pour demander car moi j'ai fais le voyage à 7 mois et non à 7 semaines. 😁

Ma compagne et moi-même avons quitté la Guyane en 2005 avec notre fille âgée de 5 semaines sans aucun problème. Elle a dormi tout le voyage comme un ange.

Cayenne à Orly environ 8H30 de temps de vol

Merci de ta réponse😊 ce qui me gêne c'est la longueur du long vol (11h) et les 2escales mais je peux pas me permettre de passer 1nuit à Sao Paulo ou à Paris 😕

José oui dans tous les cas je demanderai l'avis du pédiatre avant le départ mais tous les expats à qui j'ai pu parler et qui sont parti avec un nourrisson m'ont tous dis aucun soucis tant que bébé est né à terme et en bonne santé😊
Moi aussi jai fais Toulouse/Hong kong avec mon fils de 6mois mais la c'est 7semaines c'est bien différent...
Et pourtant tout le monde me dis que plus ils sont petit plus c'est facile car ils dorment beaucoup et ne vois pas les vols passés...

Aucune contre indication pour un voyage avec un enfant d'un mois et demi, celui ci va dormir 3/4 du temps, par contre sera complètement déboussolé par le décalage horaire, le seul soucis viendra en cas de mauvaise pressurisation de la cabine  qu'il se mette à pleurer à cause d'une douleur dans les oreilles et difficile de lui expliquer et lui faire comprendre qu'il faudra faire un mouvement de bâillement pour les déboucher ........

Merci chico de ta réponse, oui je sais ce que c'est malheureusement car mon fils de 8ans me fait des crises de larmes à faire peut aux hôtesses à chaque atterrissage de chaque vol (court ou long courrier)... et c'est pas forcément plus simple car à son âge il comprend et il sait pourquoi mais il a beau bailler, boire, faire des bulles dans un verre, macher du chewing gum, mettre des cotons chaud sur les oreilles, rien n'y fait et il hurle de douleur à chaque atterrissage... par contre décollage rien du tout...
On ne peut pas prévoir une mal pressurisation, je verrai bien en croisant les doigts , je voyage régulièrement avec Air France et je n'ai jamais eu ce soucis sur les longs courriers...

Pour votre "grand" fils, demandez aux hôtesses un verre d'eau chaude (pas brûlante, hein, chaude!)
Le tenir verticalement et appliquer dessus, progressivement, le pavillon de l'oreille. Trois fois sur quatre, ça marche, la pression autour du tympan se régularise.
Bon voyage.

Benj77 on a essayé sur le dernier vol mais sa n'a rien donné 😕 l'hôtesse à tout tenter elle a été top mais rien ne l'a soulager