S'expatrier avec des enfants

Bonjour

Je songe sérieusement à m'expatrier au Brésil avec mes enfants en bas âges .

Qu'en pensez vous ?

Merci

Bonjour,

S'expatrier avec des enfants dans un pays comme le Brésil implique qu'il vous faudra avoir les moyens (être riche, très riche, très très riche) donc si vous avez les moyens pourquoi pas (même si c'est une chose que je ne ferai pas avec des enfants en bas âge car je ne trouve pas que ce soit un pays adapté à des enfants en bas âge personnellement) si ce n'est pas le cas oubliez.

Pour les gens comme moi, qui vis au Brésil depuis 15 ans on peut vous comprendre.
Cependant il est important de savoir :

pour réussir une expatriation au brésil avec ou sans enfants.

*Parler le portugais ou commencer
*Avoir le CPF - facile à faire
*Visa permanent - Visa d'affaire 140 000 euros
*Avoir un projet professionnel ou un contrat d'expat
*Le Brésil est un pays protectionniste ce qui veut dire que le boulot n'est et seulement pour les Brésiliens et pas pour les Gringos
*Le salaire minimum ici est de 250 euros par mois / 44 h par semaine
*Les villes economiques du Brésil : Sao Paolo et Rio de Janeiro

Bonjour

Merci pour votre réponse .

Si je dois y venir seulement quelques mois ( 2/ 3 mois ) pour connaitre et apprendre la vie sur place .
que me conseillez vous de faire ?

merci

Idéalement serrait de voyager dans le pays ou par exemple dans l'État de Rio pour connaitre le maximum de coin qui pourrait vous plaire pour y vivre.

De faire un cours intensif de la langue portuguese

De vous trouver un Brésilien et vous marier ou vous pacsez afin d'entamer les démarches pour avoir le visa Permanant.

De vous rapprocher des personnes françaises qui y vivent depuis des années.

De réfléchir à monter un projet professionnel ou de créer un CV en Portugais

vos conseils vont énormément m'aider . MERCI

Je sais dans quel secteur je veux séjourner durant mon temps passé sur place à RIO DE JANEIRO .

Connaissez vous le quartier de grajàu ( question bête je pense ) .

merci

Oui biensur. Quand vous descendez Grajau vous arrivez sur Vila ISabel et Tijuca, Tijuca est un quartier sur annimer le soir.