Importer du lait maternis�

Bonjour à tous,
Ayant déjà testé tous les laits en poudre au Brésil sans succès, nous avons profité de quelques semaines de vacances en France pour en tester quelques uns. Et là miracle, nous en avons enfin trouvé un qu'il tolère (intolérance au lactose et reflux... :( ).
Nous allons rentré bientôt au Brésil mais une question se pose maintenant : Doit-on continuer avec ce lait et donc apporter quelques boites (genre une dizaine) avec nous ou tenter de lui redonner du lait maternisé disponible au Brésil en espérant que entre temps il le tolère beaucoup mieux ?
Bien sûr pour éviter des mauvais moments à bébé, la première situation nous tente beaucoup mais vu la restriction importante pour les produits importés au Brésil et les taxes élevées (on en a déjà fait les frais...) on hésite un peu. Donc est-ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans ce cas-là et sait s'il l'on peut rentrer avec une quantité importante de lait maternisé ? Ou quelqu'un aurait-il un contact où je pourrais me renseigner (douanes brésiliennes par exemple) svp ?
Merci d'avance

Mathieu

Si c'est taxé, c'est taxé.

Je ne sais pas pour le lait maternisé mais pour les médicaments ça passe si on a une ordonnance avec (je dois en emmener une grosse quantité à chaque voyage, avec mon ordonnance elle passe sans problème)
Tentez comme ça...

Bonjour,

Il y a aussi des pédiatres au Brésil qui peuvent vous recommander selon l'intolérance de votre BB des laits maternisés adaptés, notamment à base de soja il me semble.

Sinon, voyez également si ce lait que vous avez trouvé en France n'existe pas déjà au Brésil, même composition et sous un autre nom aussi.

Bon courage.

Mais même si les droits de douane sont les plus élevés (ce qui m'étonnerait), tout au plus ça doublera le prix du lait (droits maximaux: 100%).
Je ne pense pas que c'est ce qui coûte le plus cher pour élever un bébé, pour une famille à revenus normaux. Alors si vous avez un doute quant à sa santé, à mon avis ne vous prenez pas la tête surtout que le bébé ayant déjà deux mois, vous n'en avez plus pour très longtemps avant qu'il supporte un lait plus "costaud".

Bonjour à tous,
allspice, nous avons malheureusement testé tous les laits que l'on a trouvé en pharmacie à Belém (déjà 6 types de lait....) et malheureusement aucun ne lui convenait. Nous étions dernièrement sur du lait de soja mais on s'est fait remonté les bretelles par les pédiatres ici en France. Il y a un gros débat autour du lait maternisé à base de soja donc principe de précaution oblige, nous avons arrêté.
benj77, je crois qu'effectivement nous allons tenté le coup avec 5 ou 6 boîtes avec ordonnance. Effectivement le pédiatre nous a conseillé d'attaquer les aliments solides dès le 5ème mois donc comme il aura 3 mois à notre retour nous n'aurons plus que 2 mois à tenir...
En tout cas merci à tous pour vos conseils et vos réponses

Mathieu

Et rien ne vous empêche de vous faire envoyer du lait par petites quantités et par la voie postale, au fur et à mesure des besoins.

La fiche de déclaration de biens entrant au Brésil (à gauche)

linc-upmissions.org/files/cartao_de_entrada.pdf

"Drugs subject a inspection". Je suis sûr que les boîtes plus une ordonnance plus une facture qui ne sera pas énorme, ça le fait.