C'est bon je m'en vais !

Salut salut ^^

C'est bon ma décision est prise ! Je m'en vais pour l'Angleterre en Janvier 2015... Le temps de régler quelque petit truc avec le SDIS qui m'emplois (je suis pompier volontaire)

Je fouille l'internet depuis quelque moi à la recherche de conseils et de témoignages, je viens ici pour en avoir plus ! ^^
J'ai 21 ans,  titulaire d'un bac et d'un ccs/cfs (diplôme de stewart) et j'ai de l'expérience dans le service et la restauration. J'ai un budget de 2500€ et surement un peut plus (je risque de partir avec 3000€). J'ai fait un WHV de 2 mois en Nouvelle zélande à mes 18 ans mais mon manque de maturité à l'époque m'à fait vite fait rentrer chez papa et maman ;P

J'ai donc quelques petites questions:

- Quel ville choisir ? Londres me plait mais mon budget est-il suffisant pour cette ville ?

- Dans quel secteur dois-je me diriger ? l'hotellerie, la restauration ? J'ai un niveau d'anglais correct, je comprend tout mais mon accent n'est pas génial... Les coffee shop sa recrute ? :P

- J'habite Montpellier, quel moyen de transport me reviendra le moins cher pour venir ? Sachant que je compte venir avec une GROSSE valise.

- Me conseillez vous de prendre contact avec un organisme pour me trouver une coloc et un travail ou c'est cher pour le peu que ca apporte ?

- Pour travailler en Angleterre j'ai besoin d'une carte de travail anglaise et d'un compte ? c'est tout ?

- Ma carte d'identité française et mon passeport sont-il suffisant ?

- Je compte me prendre une semaine ou deux d'auberge de jeunesse pour me laisser le temps de trouver une coloc et de quoi travailler, c'est suffisant ? Par expérience combien de temps vous à t-il fallut pour trouver un taff ?


Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et à ceux qui me répondront ;)

Je vois que je ne suis pas la seule à me poser toutes ses questions, c'est rassurant !  :)

En espérant que quelqu'un puisse y répondre, parce que pour l'instant je n'ai pas vraiment eu de réponse clair  :|

Je peux t'éclaircir sur un point, par rapport à la carte d'identité et le passeport ça suffit, même une carte d'identité ça suffirait mais le passeport c'est mieux

ManonDuncan a écrit:

Je peux t'éclaircir sur un point, par rapport à la carte d'identité et le passeport ça suffit, même une carte d'identité ça suffirait mais le passeport c'est mieux


Ah merci ^^

Bonjour :)

Effectivement on est nombreux à se poser des questions.

Pour le choix de la ville, je ne pourrais t'aider. Moi ça sera Londres, quelqu'en soit le coût sur place :)

Pour l'emploi, effectivement les coffee-shop recrutent régulièrement, et ont surtout l'habitude des frenchies qui débarquent (j'en ai rencontré pas mal l'an dernier). Les chaines genre "prêt à manger" ca doit aussi recruter. Sinon, il me semble qu'il y a des centres d'appels en français, mais si j'ai bien compris, quand tu signent un contrat avec eux, tu peux travailler beaucoup une semaine, et rien la semaine d'après, et il ets cournat que tu travailles avec plusieurs centres. Mais à vérifier.

Moi, je ne fais pas confiance aux organismes qui te trouvent coloc + boulot. C'est un peu comme nos marchands de liste en France. J'ai lu pas mal de témoignages dans ce sens d'ailleurs. Par contre, les coloc sont assez simples à trouver il me semble. tu te prends 15 jours en auberge le temps de faire tes démarches (national insurance number), ouvrir un compte sur place, trouver un boulot, et ensuite tu auras plus qu'à faire les petites annonces.

Pour travailler sur place, il te faudra ta carte d'identité, cela suffit. Fait attention à ce que sa date de validité ne soit pas proche (je crois que l'angleterre ne tient pas compte de notre nouvelle validité de 15 ans au lieu de 10, donc n'hésites pas à la faire refaire avant de partir au besoin).

Pour ton séjour en auberge, prévois 15 jours, et au besoin tu prolongeras.

Merci de t'es conseil je prend note.

j'avoue que j'ai du mal à faire confiance aux organismes qui te demande 500 boules pour te trouver un job :S

- Quel ville choisir ? Londres me plait mais mon budget est-il suffisant pour cette ville ?

2500 c'est assez mais tout juste.
Pour emmenager il te faudra 1 mois d'avance + 6 semaines de depot.
Les loyers sont a la semaine. Les prix peuvent varier grandement selon le quartier et le borough, Londres est une tres grande ville MAIS pour une chamber colloc en zone 2/3/4 il faut compter en moyenne £130-150 / sem (550=650/mois)

- Dans quel secteur dois-je me diriger ? l'hotellerie, la restauration ? J'ai un niveau d'anglais correct, je comprend tout mais mon accent n'est pas génial... Les coffee shop sa recrute ? :P

Je ne bosse pas dans ce domaine mais en effet, ces boulots recrutent pas mal, et majoritairement des etrangers (EU et autres) Par contre c'est toujours mieux de trouver le taf avant de s'installer car l'emmenagement et le transport sont un cout non negligeable. Tu devrais rester dans une auberge de jeunesse pour 1/2 semaines et rechercher a fond.

- J'habite Montpellier, quel moyen de transport me reviendra le moins cher pour venir ? Sachant que je compte venir avec une GROSSE valise.

Avion ou bus (pas cher mais tres long - compter 8h pour Paris-Londres)

- Me conseillez vous de prendre contact avec un organisme pour me trouver une coloc et un travail ou c'est cher pour le peu que ca apporte ?

Non. arnaque totale, a mon avis.

- Pour travailler en Angleterre j'ai besoin d'une carte de travail anglaise et d'un compte ? c'est tout ?

National insurance number (gov.uk/apply-national-insurance-number)

- Ma carte d'identité française et mon passeport sont-il suffisant ?

L'un ou l'autre

- Je compte me prendre une semaine ou deux d'auberge de jeunesse pour me laisser le temps de trouver une coloc et de quoi travailler, c'est suffisant ? Par expérience combien de temps vous à t-il fallut pour trouver un taff ?

J'habitais deja en Angleterre depuis 2 ans quand je suis arrive a Londres donc ct pas aussi complique.
Generalement trouver un taf/trouver un lodgement = tout ca est bcp plus facile qu'en France.
Ca ne va pas te tomber du ciel par contre bien sur, le premier mois peut etre difficile donc assure toi que tu as bcp d'argent de cote en cas d'imprevus..

Merci de t'es réponses ! J'en attendais pas autant ! :)

Je vais faire grossir mon budget alors.

Vu que tu habite sur place, qu'est-ce que tu peut me dire sur les Anglais en général, au boulot, dans la vie privée ?

Ne prends surtout pas l'avion en particulier easy jet si comme moi tu avait prévu de ramener des gros bagages autrement tu va taxer grave grave j'ai payé plus de cent euros pour quelques kilos .
Il faut prendre l'EUROSTAR qui est moins cher et ou tu peut prendre tt ta vie avec toi!
Ou au pire british airways qui est un peu plus cher mais ou tu a un peu plus de kilos!
Et les kilos on s'en rend pas compte sa monte vite!

Merci de ta réponse Sarah, je pense que je vais voir lé différence de prix entre le train et l'avion (british) ^^

Easy jet est pas cher car il déduisent le prix des kilos de bagages qu'ils t'enlèvent par rapport aux autres compagnies.
Les autres compagnies comme British sont plus chères car plus de kilo !
N'attends pas la dernière minute pour prendre ton billet car plus t'attends plus c'est cher, et aussi fait attention certains billets sont ni modifiables ni remboursables !