Y aller ou ne pas y aller .... ?

Bonsoir Allspice,

Oui bien sûr, pour la lettre d'invitation...... - je ris à l'intérieur,....car c'est moi qui ai  lancé le système avec un copain français .. il y a environ 8 ans.. mais je trouve encore des demandeurs qui veulent "acheter" un billet à l'aéroport, comme dans une épicerie en quelque sorte..et qui vous rétorquent d'un ton suffisant : "moi je ne passe jamais par une agence, j'achèterai le visa à l'aéroport".... ouais.... :o

Je l'ai "mâché" quelques cent fois.... mais il y a encore des récalcitrants...... -Pas grave, je répète,  encore et encore - c'est ma destinée.... :P
Bonne soirée - Hoankiem

allspice a écrit:

Tu as sans doute raison Paul, en attendant quand je dois faire la lettre d invitation pour mes filles qui n ont plus de visa, je dois fournir les billets A/R,  copie des passeports et les sous...elles font ensuite leur machin ON ARRIVALˋ, comme tous les touristes....

Pour une restant 4 mois, visa 3 mois plus une prolongation d un mois, pour l autre restant 15 jours, un visa d un mois d office!  C est pourquoi j ai quand même l impression que le billet retour est demande quelque fois pour x raisons ou en fonction du sbire administratif!! ,
Après évidement si elles dépassent, ( il faudrait vraiment le faire exprès) si amende tant pis pour elles, sauf cas de force majeur évidement..... :P

Hoankiem, attention, visa on ARRIVAL sous entend que le touriste a une lettre d invitation, ce document officiel avec le tampon rouge, le visa attend donc a destination, et c est a ce moment la a faire la demande de lettre d invitation que le billet retour est demande, pas a l arrivée, puisque c est déjà traité en amont....

Bonjour,
Par contre, pour les vietnamiens qui vont en France en courts sejours <90j, les billets aller-retour sont tjrs obligatoires. Pas de reciprocite donc? Injuste !
Bonne soiree,
Pat

nnpatou a écrit:

Bonjour,
Par contre, pour les vietnamiens qui vont en France en courts sejours <90j, les billets aller-retour sont tjrs obligatoires. Pas de reciprocite donc? Injuste !
Bonne soiree,
Pat


Bonsoir,

Vous n'avez pas tort, mais je pense que le problème est plus complexe : niveau immigration.....notre manière française de la voir n'est pas la bonne : il y a confusion des nationalités....et inversion quelque part - nous n'en dirons pas plus....

Bonne soirée - cordialement - Hoankiem

URGENT - Bonjour Hoan Kiem et les amis interessés par l'assurance santé au VN,

Je viens de recevoir un mel d'un connu courtier en assurances, aussi je vous le transmets de suite car il annonce de fortes remises (38% + 8% ?) durant les "2 jours d'or" 22+23/12/2014 ...à vous de simuler celon le formulaire suivant et voir si ça vous interesse:
-en vietnamien: <http://baohiem24h.net/pages/health/health.info.jsf>
-en anglais: <http://baohiem24h.net/pages/health/health.info.jsf>
Bonne suite à vous ,
NOTA: Avec Prévoir, elle assure jusqu'à 69ans
Pat

nnpatou a écrit:

URGENT - Bonjour Hoan Kiem et les amis interessés par l'assurance santé au VN,

Je viens de recevoir un mel d'un connu courtier en assurances, aussi je vous le transmets de suite car il annonce de fortes remises (38% + 8% ?) durant les "2 jours d'or" 22+23/12/2014 ...à vous de simuler celon le formulaire suivant et voir si ça vous interesse:
-en vietnamien: <http://baohiem24h.net/pages/health/health.info.jsf>
-en anglais: <http://baohiem24h.net/pages/health/health.info.jsf>
Bonne suite à vous ,
Pat


Merci - je vais voir ça... sitôt revenu d'une journée chargée où nous sommes invités pour un annif.... -

Bonne journée à vous...- Cordialement - Hoankiem

Bonjour hoankiem
avez vous eu le temps malgre les fetes d aller voir cette assurance ?
Cordialement

francepatou a écrit:

Bonjour hoankiem
avez vous eu le temps malgre les fetes d aller voir cette assurance ?
Cordialement


Bonjour,

Merci de l'intérêt que vous me portez -

Non je ne suis pas allée voir cette assurance car, entretemps, j'ai vu un ami qui me conseille plutôt quelque chose de plus connu... pas vraiment de méfiance, mais Bao Viet est quand même plus une référence et de plus je pense qu'elle propose un bon prix, même si ce n'est qu'un prix d'appel.

Actuellement nous sommes encore couverts par l'assurance de notre carte visa,et pour un mois supplémentaire (4mois) par l'assistance de notre mutuelle française) donc on fait avec... mais je pense qu'on va aller voir, probablement avec cet ami, le bureau de Bao Viet dont vous avez donné l'adresse et que nous prendrons ça à notre retour au Vietnam en automne...

Merci de vos renseignements - Bonne soirée dans un premier temps..... et puis on est si près : Bonne année 2015..

Cordialement - Hoankiem

Bonjour HOANKIEM
Merci de m avoir repondu aussi vite
bonne annee a vous aussi
cordialement

Salut Vincent,
Je suis de la Rochelle et j'habite Nhatrang depuis 10 ans. Accepte ton 1er travail et tu peux avoir 2 boulot en mm temps. tout est possible au Vietnam. l'important c'est de faire ton trou!

Bonjour Gallois.
Je vois que nous avons beaucoup de choses en commum, je suis de Royan, j'habite Nha Trang depuis 20 ans et quand j'étais militaire j'avais été envoyé en repos à Đà Lạt en 1954.
Cordialement.

René

Bonjour Rene,
J'adore Royan donc vs residez a Nhatrang. J'habite aux alentours de BC le grand centre commercial a 5 km du centre. On pourrait se fixer un rdv?

Bonjour Gallois.
Moi j'habite à Vĩnh Hải, je vais souvent à Big C, peut-être pourrions nous nous donner rendez vous par là ?
Je vous laisse le choix du jour et de l'heure.
Au plaisir de vous rencontrer.

René