Self employed a maurice

bonjour tout le monde
besoin d'aide car totalement desesperee
voila j'arrive a maurice en janvier avec ma petite famille
mon mari prothesiste dentaire a deja des clients sur place ( dentistes )
le soucis est que nous ne pouvons faire nos demandes de residence aupres de la BOI car nous ne sommes pas sur place
donc arrivons avec un visa business qui est limité en temps
notre container part de normandie en meme temps que nous
a priori il faut le permis de resident pour receptionner son container ? sinon bloqué au port et cela coute cher a la journeé

autre problematique
nous devons arriver avec 35000 dollars sur un compte pour avoir nos documents
les 1 ers contacts BOI nous indique avec assurance que le materiel professionnel apporté a une valeur et fait parti de l'investissement
sauf que aujourd'hui on nous reponds que certainement pas et qu'il faur arriver avec l'argent recquis
qui croire ?
comment faire
quelqu'un a t'il deja vecu cette situation ?
il y a de quoi se decourager a venir vivre a maurice
le paradis se merite 😉

bonjour,

vu que la réponse du BOI n'est pas forcement positive
que la réponse du BOI peut prendre... de 6 jours a 1 mois ou 3 mois ou +
que la réponse peut être négative et demander une modification / renouvellement de la demande
etc / etc

Je pense que vouloir venir ici, sans avoir DÉJÀ obtenu l'autorisation du BOI est risqué voir dangereux...

Ceux que je connais (mais je connais pas tout le monde) sont deja venu pour faire la demande, puis on attendu la reponse (ici a Maurice ou dans leur pays), on obtenu la reponse (avec parfois complement d'info donc delais elastique), puis on demenagé ici à Maurice

bon courage

Bonjour,

tout comme Laurent, je pense que vous devriez envoyer votre container qq semaines après votre arrivée; si vous avez bien préparé votre projet, il n'y aura pas de problème pour que votre dossier soit validé, mais sait-on jamais ...

tous mes voeux de réussite,

Julien