Enseigner au primaire et/ou le yoga en Amérique du sud/centrale !?

Bonjour ! Hola !
Je suis franco-canadienne, j'ai grandie dans une petite ville du NB, une province des maritimes.
Enseignante (institutrice) du primaire de carrière, j'ai aussi accumulé des certifications touchant à mes intérêts, voir passions: Environnement, développement communautaire et enseignante de yoga. J'ai eu la chance de suivre les 2 dernières formations en Inde.
J'ai aussi eu l'opportunité d'aller vivre/travailler comme institutrice dans une ville de la Normandie, en France.
Comme vous pouvez voir, le voyage, plus spécifiquement l'exploration et l'adaptation à différentes cultures font partie de mon style de vie.
Prochaines destinations souhaitées: L'Amérique centrale/ Amérique du Sud !!! J'aimerais pouvoir y enseigner le français et/ou le yoga (en français ou en anglais) ou travailler dans le domaine communautaire. Je veux aussi apprendre l'espagnõl... bien sûr ! Suggestions d'endroits !? École internationales où le français est offert ?
*** Je me débrouille aussi bien en anglais

Votre premier problème sera bien sûr le visa de travail,si vous désirez pratiquer légalement.
Pour 6 mois,cela vaut-il la peine d´entreprendre des démarches?Surtout si c´est un premier voyage au Pérou.Un tour de reconnaissance s´impose.