Désire travaillé au Pérou

Je suis Français et je désire travaillé au Pérou

Bonjour  Jean-François Frugier,

Bienvenue sur expat-blog!

Une nouvelle discussion a été créée de votre post pour une meilleure visibilité et d'interaction sur le forum Pérou. Cela peut certainement vous être utile.

Pourriez vous je vous prie vous présentez et nous dire ce que vous recherchez comme emploi, cela afin de mieux vous aider.

N'hésitez pas à participer sur le forum Pérou si vous avez besoin d'aide pour mener a bien votre projet. :)

Cordialement,

David.

Je dirais qu'en France il y a des centaines de milliers de personnes qui veulent aussi travailler.
Au Pérou aussi, tu n'est pas le seul !
C'est une question ou une affirmation ?

Désolé pour le ton de cette réponse, mais d'une manière générale, l'expatriation ne s'improvise pas. (la suite c'est pour tout le monde ! Rien de personnel !)

La politique française vous dégoûte ?
La crise vous enlève vos illusion ?
Il n'y a pas de travail pour vous en France  ?
Vous ne trouvez pas de copine en France ?
Vous en avez marre de votre boulot parce-que votre patron vous exploite ?
Vous voulez faire de l'humanitaire et aider les pauvres gens ?
Vous travaillez trop ?
Les inégalités de la France vous semblent dégoûtantes ?
Dans ce cas un bon conseil : ne venez pas au Pérou !!!

Courage ...ici 48h semaines ... pour 300 euros/ mois .

Le SMIC péruvien est a 200 euros par mois !
Maintenant, personne ne vous oblige a venir !
C'est avant tout un CHOIX !
Ceci dit, on peut gagner plus que 200 euros par mois !
Celui qui bosse gagne de l'argent.

Salut à tous,

C'est vrai que c'est pas toujours simple ici, mais je pense il ne faut pas dégouter les jeunes ou moins jeunes qui veulent venir....
ah c'est bien français d'être moraliste et négatif !
Mais il faut toujours garder une part de rêve,d'illusion et aussi... d'inconscience.
Ensuite au minimum ça restera une bonne expérience, toute expérience est bonne à vivre, même un échec, il ne faut pas avoir peur de l'échec. On a qu'une vie, une seule terre (pas seulement la France), c'est bon de s'ouvrir, de voyager de travailler dans d'autres pays, plutôt que déprimer en France...
c'est ma vision des choses, et je dirai comme on le dit souvent, que les échecs peuvent avec le temps te rendre plus fort, plus intelligent...peut être ;-)
Mais chacun doit se poser ses propres limites, et là c'est différent pour chacun.
Nous avons tous commencés et sommes venus avec les mêmes doutes, peut être pas les mêmes moyens; mais c'est seulement une fois ici, qu'on peut mieux comprendre et appréhender "les" modes de vies péruviens.
Maintenant, je pense c'est mieux de venir avec un minimum d'argent (5000 euros)pour te rendre compte par toi même, un minimum de 6 mois pour commencer à te faire une idée, et voir, analyser (et pas en touriste sinon tout est faux).
Trouver un travail comme ça, sans "bagages" ni expérience c'est casi impossible( à part peut être pour un français avec bonne présentation, n'ayant pas peur de se salir les mains...serveur, cuisinier si tu sais te débrouiller, mentir sur ton CV, et si tu présentes mieux qu'un péruvien de base, parler un minimum l'espagnol et l'anglais peut faire la différence pour ce genre de job...)

Maintenant le mieux c'est de créer son propre emploi, compter sur soi et dans ce cas il faut plus d'argent...et ça dépend dans quel domaine, de quel niveau... du vendeur de sandwich dans un combi, à tenir un restaurant c'est pas la même chose.

Quand je vois le nombre d'espagnols débarquer chaque jours, comme si ils étaient encore en terrain conquis...je suis plutôt de l'avis d'encourager nos compatriotes à venir s'implanter au Pérou.(...l'espagnol ici n'est pas toujours très bien vu).
Et donner comme conseil, si c'est venir par le biais d'une rencontre amoureuse, de rester toujours très méfiant, de la petit amie, et de sa famille...toujours maîtriser la situation, au risque de repartir nu comme un vers de terre...
je dirai que au contraire ça peut être un appui au départ mais ensuite il faut être lucide...et les très jolies jeunes femmes amoureuses,...et matérialistes ici, il y en a à la tonne...
Bon on se comprend...je m'excuse auprès des féministes,et autres BABAcOooooL mais ici je défend l'homme parfois innocent.

Tu as entièrement raison sur le fond, mais que fais tu de ces nombreuses personnes qui se plantent pour avoir cru que le Pérou c'est le-pays-des-gentilles-dames-en-poncho-coloré ?

Tout le problème vient de la motivation.
A 90 % elle n'est pas bonne et conduit irrémédiablement au plantage royal.

Ca me fait toujours plaisir de recevoir un nouvel arrivant bien préparé et conscient de la réalité péruvienne.
E lisant bon nombre de questions sur ce forum, je vois de trop de gens ne sont absolument pas prêts a se lancer dans l'aventure.
Faire de la chute libre c'est magnifique ! Encore faut il éviter de le faire si on n'a pas de parachute ou si l'on ne sait pas comment l'ouvrir. Pour la majorité des Français, ils sautent en espérant que l'État viendra le leur ouvrir à temps !

Sinon, le Pérou est une expérience superbe ! Si si !!