Trouver un travail au Pérou

Bonjour,

Vous vivez au Pérou?  Cette discution à pour but de nous aider à mieux comprendre le marché de l'emploi au Pérou. Merci d'avance pour votre participation!

Comment trouver un emploi au Pérou?

Par Internet? Quels sont les sites les plus reconnus et efficaces pour les chercheurs d'emploi au Pérou?

Les agences de recrutement? Auriez-vous quelques contacts à partager?

Les journaux? (lesquels?)

Le bouche à oreille?

Est-il possible de trouver un travail au Pérou alors que l'on n'y vit pas encore?

Avez-vous eu besoin d'un permis de travail? Si c'est le cas, comment avez vous obtenu votre permis de travail au Pérou

Plus de 1000 lectures du post et aucune réponse...
WOW !
En deux mots : trouver du taff au Pérou facile, qu'il soit legal, galère.
On en discute si vous voulez !

Par Internet? OUI

Les agences de recrutement? NON , ca n'existe presque pas sauf pour les femmes de ménage et des gardes d'enfant

Les journaux? el commercio

Le bouche à oreille? le Pérou c'est 150% de bouche a oreille

Bonjour j'aimerais vivre au perou y t'il des possibilité de trouver un emploi par internet si oui quels sites merci.

ONG,école, entreprise.

Première chose a savoir est comment vas tu obtenir  un droit de séjour et donc de travail ...

Rien ne se fera par internet, il te faudra forcement venir sur place pour cela.
(Profites en les vols sont super économiques ! Madrid - Lima : 429 euros)

Renseigne toi bien, je peux t'aider, mais tu me peux pas venir ici au Pérou comme ca sans préparation !

A bientot !

oh merci mais j'ai deja envoyerr des demandes à des ecoles a l'alliance francaise aucune réponse à myraflores.

Pour ce que paie l'alliance française... de clopinettes ! (a peine 10 soles de l'heure... soit 2.5 euros).
Tu es prof de français ??
As tu un projet ou viens tu "a l'aventure" ?

(ps si ton orthographe est comme celle que tu utilise pour les post... tu n'entreras pas a l'Alliance ! lol )

Sinon j'aimerais faire une école de français concurrente a l'AF avec des tarif plus populaires...

haha ! je viens de te répondre en MP ! J'avais pas vu le message...

Pour les autres, autant profiter aussi de l'info.
L'info est valable pour le Pérou. Le Chili c'est plus difficile je crois... mais je ne connais pas bien.

Tu peux donc rester au Pérou au maximum 6 mois.
Pas besoin de VISA, le passeport suffit. On te demandera seulement combien de temps tu veux rester a ton entrée sur le territoire. En général c'est 3 mois. Ce n'est plus renouvelable d'après ce que j'ai entendu, comme cela l'était il y a encore quelques mois. Attention donc.

A l'immigration il vaut mieux dire qu'on veut monter une entreprise et demander 6 mois. Ne pas dire qu'on vient chercher du travail... C'est le Pérou, il faut apprendre a mentir ! lol !

Ensuite si tu as un diplôme, et que tu peux justifier que ton travail ne peut pas être fait par un péruvien (le fait de parler français sera une bonne raison), il faudra obtenir une promesse d'embauche, qui sera soumise au ministère du travail, qui accepte ou pas. Si le dossier est bon ça passe.

Voilà en gros.

Ce qui ne fonctionne pas, c'est venir ici sans rien, espérer travailler et avoir une carte de séjour sans rien faire !
Ce Pérou a des règles et des lois, ne l'oublions pas.
CECI DIT, on n'est pas en France, et si tu es "illégal" on ne te jette pas dehors. Au pire, si tu reste au delà de la période autorisée tu paiera $1 par jour passé en trop.
A utiliser avec précaution, on peut t'interdire de revenir au Pérou si tu abuse...

A bientôt pour plus de nouvelles !

salut, moi aussi je m'incruste dans la discussion pour une toute autre demande...
j'aimerais travailler dans le textile (je suis costumière/couturière pour les théâtres, opéras, danse etc), si possible traditionnel pour apprendre les belles choses du pays mais je ne me rend certainement pas compte de comment ça se passe là bas!
merci à bientôt

On est dans le même problème, celui de TRAVAILLER.
Sans titre de séjour, pas de travail légal.
Le textile est ici une chose qui fonctionne a plein gaz ! Que ce soit au niveau haut de gamme ou artisanal, il y a de quoi faire.
Beaucoup moins dans le domaine du théâtre ou de l'opéra, chose très rare ici au Pérou.

Le noeud du problème est l'autorisation de rester sur le territoire péruvien au delà de votre limite maximale de touriste de 6 mois. Ensuite il faudra bien trouver quelque chose pour rester !
Et de toutes façons vous n'avez pas le droit de travailler sans "carte de séjour" qui s'obtient de diverses facons :

* mariage (vite fait - bien fait !)
* création d'entreprise (25000 dollars minimum de capital)
* contrat de travail avec une entreprise péruvienne (soumis a des règles)
* contrat de travail comme expatrié pour une société française
* visa d'étudiant (même pas sur que ca donne le droit a travailler)

Une fois de plus, avant de rêver de venir au Pérou, sachez au¡il y a des loi et des règles a respecter, et qu'il faut s'informer avant de venir. Sinon ça pourrait se passer assez mal... ce serait dommage !

D'accord! Merci pour ta réponse!
6 mois, c'est certes très court, mais je n'ai pas non plus l'intention d'y rester toute ma vie, je voudrais voyager dans d'autres pays d'amérique latine. ça pourrait être un bon début.
est-ce que tu peux me donner des pistes de recherche pour l'artisanat et le haut de gamme textile? Je te remercie.
A bientot

il y a un quartier de Lima, Gamarra, c'est rien que des entreprises textiles. A voir peut etre de ce coté. C'est très grand et tu y trouveras surement ton bonheur !
A bientot !

Bonsoir,
Je vis a Lima depuis 6 mois, je suis sur le point d'obtenir un 'carnet de extranjeria' de trabajador (en magouillant un peu avec le pere de mon amie) mais je recherche egalement un travail dans l'informatique. Apres avoir envoye de nombreux CV et passe plusieurs entretiens infructueux, je pense de plus en plus donner des cours de francais a domicile.

Bateman93, je vois que tu vis au Perou depuis longtemps, si tu as des conseils, ils sont les bienvenus ;-)

Bah oui les cours de francais c'est pas mal, pas mal de gens font ca ! Ca va fini par saturer !
Ceci dit, curieux que tu ne trouves rien comme travail !
A l'occase on peut se voir pour prendre un café !

A bientot

Marc

Mon tel a Lima : 994769417

Salut Bateman93,

Ces prochains jours je vais etre un peu occupe, par contre ce sera avec plaisir de discuter de nos experiences respectives a Lima autour d'un cafe.

Hasta luego,

Axel.

J'attends ton appel quand tu es libre !

A bientôt

Marc

Euphrasia a écrit:

D'accord! Merci pour ta réponse!
6 mois, c'est certes très court, mais je n'ai pas non plus l'intention d'y rester toute ma vie, je voudrais voyager dans d'autres pays d'amérique latine. ça pourrait être un bon début.
est-ce que tu peux me donner des pistes de recherche pour l'artisanat et le haut de gamme textile? Je te remercie.
A bientot


Sinon tu a tout le secteur de l'humanitaire, ils font souvent venir des européens et les paient assez royalement d'après ce que j'ai pu voir ici et là...

Salut Virtual747,

Vivant au Pérou, je me suis également renseigné pour travailler dans l'humanitaire et toutes mes recherches ont abouties au même point : c'est du bénévolat à 100%. Mais si tu as d'autres sources, n'hésites pas à en faire profiter les autres... :-)

Hasta Luego.

Arf non je n'ai rien de précis, j'ai juste croisé beaucoup de gringos sur place qui travaillaient dans l'humanitaire et se faisaient des couilles en or (ce qui est très paradoxale mais bon, la place ici n'est pas à ça....). J'ai aussi lu pas mal d'études sur la professionnalisation des ONG au Pérou.

Essaye des candidatures spontanées non? Ca ne coute jamais rien ;).

En fait l'humanitaire es souvent plus humain pour ceux qui font semblant d'aider que pour les populations a aider.Il y en a qui se font du blé avec les ONG mais si je dis ce que je pense de ces gens là je me fais exclure du forum.
En gros ce sont des gens qui escroquent les personnes dans la misère. C'est inqualifiable. Qu'ils soient européens ou non.
Après on se demande pourquoi les bénévoles se font attaquer par les populations...
Si tu accepte leur système,y ahère ou travaille avec ou pour eux, tu es un profiteur et un exploiteur de misères. (quand je dis "tu" je ne parle pas de toi personnellement !)

A propos, j'attends le café !

Et oui, c'est l'autre revers de la médaille.

Enfin, toutes les associations ne sont pas les mêmes, mais dans tous les cas il y a presque toujours du paternalisme derrière.

Bonjour,

je vis depuis 6 mois au Pérou (employé en tant qu'ingénieur qualité dans une entreprise péruvienne) et je suis un peu étonné par ce que je lis sur ce forum et voudrai apporter quelques précisions et mon expérience.

Tout d'abord, l'humanitaire (3 ans d'expérience sur différentes missions): oui, en effet, on peut se faire du blé dans cette branche (les salaires sont parfois indécents, et les gens parfois inefficaces). Le terme  "humanitaire" n'est pas si noble que cela. Cependant, on rencontre dans ce milieu aussi un grand nombre de gens compétents et dédiés à leur travail et au soutien des populations aidées. Mais il faut garder à l'esprit que "aider" n'est pas si facile et que parfois, même avec une bonne intention, on finit par faire du tort. Cependant, l'humanitaire se professionalise depuis peu, et cela afin que les gens qui s'engagent soient compétents et puisse y travailler à temps plein. Ce processus étant récent, beaucoup de progres sont à faire pour ne pas tomber dans les exces qu'on voit (et ne pas tout rejeter en bloc en disant que ce sont tous des profiteurs, car ca, ca n'améliorera en rien les choses).

Travailler au Pérou : je suis arrivé sans connaitre rien ni personne, il y a 6 mois. J'avais seulement quelques contacts que m'ont donné des amis avant de partir. Au bout de 2.5 mois, j'ai trouvé un boulot, comme quoi c'est possible.
A savoir: importance du réseau, ne pas hésiter a saisir toutes les opportunités et a faire savoir qu'on cherche du boulot autour de soi. Difficile de trouver avant de partir pour cette raison.

Les démarches administratives sont les suivantes (sachant qu'il est illégal, dans tout pays de travailler avec un visa de touriste):
- muni de son passeport (avec le visa de touriste en cours de validité, carte andine (donnée à l'arrivée a l'aéroport), demande d'une autorisation de signer un contrat (valable un mois, cout de 50 USD).
- Pour employer un étranger, l'entreprise doit justifier du besoin de ses compétences particulières (plutot que d'engager un péruvien): définition de poste adéquate. Il faut une légalisation des diplomes francais (a faire aupres du MAE en france ou du consulat au Pérou) par les autorités francaises, puis péruviennes, traduction des diplomes puis envoi au Ministere du travail peruvien.
- Apres approbation, il est possible de retourner à la Digemin (direction de l'immigration) pour demander un visa de travail et/ou carnet d'etranger (contrat de un an ou plus). Prévoir entre 200 et 250 USD au total.

Voici en gros les démarche à faire, une fois sur le territoire, dans le cas d'un emploi en tant que salarié. Si vous avez des questions, je pourrai tenter d'y répondre.

Bon courage à vous.

Merci à jyes pour ces informations bien utiles.
Batman93 si je peux me permettre, tu m'as l'air plutôt rabat-joie et agressif dans tes réponses... les (futurs)expatriés t'exaspèrent-ils à ce point?

haha ! non je suis comme ca a toujours tout contester !
Ceci dit parfois oui les expats m'énnervent de par leur manie de penser qu'au Pérou on peut tout se permettre.
Pire les humanitaires qui s'approprient les fonds destinés aux populations dans le besoin.
Si tu vois ça au quotidien, ça finit par te toucher...
Désolé si j'ai l'air comme ca mais meme ma moitié dit que je suis râleur ! lol !

Pour répondre (sans trop raler) :

Au bout de 2.5 mois, j'ai trouvé un boulot, comme quoi c'est possible.


Possible bien sur - légal c'est une autre affaire !

Les démarches signalées par Jyes sont correctes bien que la DIGEMIN ne soit pas "exactement" des gens super agréables (comme dans toutes les administrations !) et que ces démarches ne soient pas toujours simples.
Il est important de signaler de faire les choses dans les règles !

batman93, je comprends ton indignation face a ce que font beaucoup de gens en profitant des systemes humanitaires ou face aux expat hautains et irrespectueux de leur entourage. Mais j'aime a croire que cela peut evoluer et ce, en soulignant aussi les actions qui marchent et qui sont bénéfiques. En effet, il est nécessaire de dénoncer ce qui va mal, mais on peut en regard proposer des solutions et certaines expériences peuvent servir d'exemple. Mais bon, ceci est un autre theme.

Pour ce qui est du boulot, je te confirme que je suis dans la légalité vis-à-vis de la France et du Pérou, en contrat de 6 mois pour le moment donc sans "carné de extranjeria".

La Digemin est en effet comme toutes les administrations, une "maison des fous" (cf Les 12 travaux d'Astérix"), mais ça ne fonctionne pas si mal, et je suis même tombé sur des gens sympa (pas tous malheureusement, mais yen a). Bref, il faut s'attendre a passer du temps et s'armer de courage pour toutes ces démarches.
Ceci dit, je crois qu'en France ca n'est pas plus simple (dixit certains amis immigrés).

ok! ;) je peux comprendre!

Merci de ton indulgence !!!

Pour les humanitaires, il est bon de rappeler que tous les intervenants sont en cause ! Péruviens ou non.
Cf de problème des fonds détournés au Pérou par les gouvernements régionaux... (toujours rien ou presque depuis le tremblement de terre de 2008).
Tous ne sont pas comme ça... pas tous... enfin je crois...

donc sans "carné de extranjeria".


Tout le problème est là !!!
L'obtenir !

Et puis tu soulève un point important: il est BEAUCOUP plus simple de s'installer au Pérou pour un français que de VOYAGER en France pour un péruvien ! Je parle même pas de travailler !

Un petit bonjour à mon ami batman93 qui est vraiment très actif sur ce forum !

Il n'est pas forcément nécessaire d'avoir une carte de séjour pour résider au Pérou ! j'ai pour ma part jamais eu cette carte de séjour depuis 2005. Les visas en tant que tourist sont dans un premier temps de 90 jours puis lorsque vos venues aux Pérou sont plus fréquentes les visas de tourisme sont de 6 mois (183 jours très exactement il suffit de demander gentillement aux agents d'immigration à l'aéroport.

Pour la carte de séjour c'est une autre histoire comme l'a expliqué batman93 il y a plusieurs cas possibles soit :

- "rentier" avoir une rente de 1000$ soit 750€/mois et pouvoir le justifier (exemple retraite, loyer d'un bien immobilier louer en France ou ayeur, indemnité chomage...).

- "estudiante"
- "inversionista" 30000$ minimum et 5 employers péruvien à engager dans les 24 mois suivant la création de l'entreprise.

Autre solution alternative : payer 800$... me contacter par message privé pour ceux qui ne s'en sorte vraiment pas et qui pour qui cette solution interresserait mais un point est à souligné ; délai de 3 semaines à 1 mois pour obtenir ce titre de séjour de inversionista empresario et obligation de résider 180 jours/an minimum sur le territoire périvien sinon le titre de séjour n'est pas reconduit et il faudra tout recommencer (repayer les 800$ ...)

Enfin pour ceux qui ont la possibilité de travailler à distance ! (depuis leur ordi le Pérou est un excellent choix...)

Maintenant pour ceux qui partent avec rien et sans but précis ! C'est possible aussi à condition que vous ayez de l'argent bien sûr lol ! Vous aurez bcp de mal à trouver un travaille et même si vous en trouvez un vous gagnerez très peu (entre 300 et 600€) à moins que vous soyez détaché d'une entreprise étrangère ou que vous soyez sur qualifiez et que vous ayez des contacts très haut placés !

Donnez des cours de Français est une possibilité batman93 en donne d'ailleurs ! Créer sa propre entreprise ; mais là encore ça demande une certaine préparation et mieux vaut commencer à s'aclimater au pays pendant au moins 6 mois pour comprendre comment fonctionne la société péruvienne et son administration avant de se lancer dans un business !

J'espère que je n'ai pas ennuyé tout le monde avec ce post ! En tout cas si quelqu'un souhaite des infos sur le Pérou n'hésitez pas à me contacter depuis le Pérou au 7085378 ou depuis la France (0662736387).

à bientôt

PS : Je loue mon appart de Miraflores (séjours de  1 semaine à 3 ans)

http://www.homelidays.com/lima/appartement288812fr1.htm

bonjour !

Tu es incorrigible avec tes plans !!!
On va pas se battre mais j'aimerais cependant apporter quelques modifications:

Il n'est pas forcément nécessaire d'avoir une carte de séjour pour résider au Pérou ! j'ai pour ma part jamais eu cette carte de séjour depuis 2005. Les visas en tant que tourist sont dans un premier temps de 90 jours puis lorsque vos venues aux Pérou sont plus fréquentes les visas de tourisme sont de 6 mois (183 jours très exactement il suffit de demander gentillement aux agents d'immigration à l'aéroport.


Je pense que ce que tu dis là est assez grave parce que faux...
Il n'est pas plus nécessaire d'avoir ses papiers en règle au Pérou qu'en France. Seulement reste a voir si tu veux être légal ou pas.
Bien entendu tu peux rester ici sans documents, mais a tes risques et périls ! Les risques sont bien moindres qu'en France.
De plus ce fameux changement de durée n'est presque plus possible depuis quelques mois.Il faut maintenant spécifier le temps que tu veux rester avant d'entrer au Pérou. La norme est de 90 jours mais peut en effet être de 6 mois, mais a préciser AVANT d'entrer au Pérou.
Ceci dit le coup d'entrer et sortir pour avoir a nouveau un droit de séjour a ses limites et on peut très bien te le refuser a la n ème fois.
Ceci n'est valable que si ce sont des entrées sorties bidon (quelques jours), pas pour ceux comme toi qui viennent, restent un certain temps, repartent et reviennent quelques mois plus tard ! Là pas de problème !

30000$ minimum


C'est $25.000 si les choses n'ont pas changées.

payer 800$


Là tu m'inquiètes ! En effet pour $40 tu peux avoir ton titre de séjour... Pour 800 j'imagine qu'il est livré dans un coffret  en soie !
Je recommande la PLUS GRANDE RÉSERVE quant a ces techniques plus que FOIREUSES !
En effet l'informatisation du pays se fait a une vitesse exceptionnelle et je ne suis pas sur que cela soit une solution fiable. JE LA DÉCONSEILLE DONC PLUS QUE VIVEMENT A TOUT LE MONDE.
En effet plein de choses peuvent ici être obtenues via paiement, mais cela a ses limites !

Je suis d'accord cependant avec toi sur le fait de tâter le terrain quelques mois avant de se lancer dans l'aventure !

Tu reviens quand ?? J'ai hâte de te revoir danser (en tenue très débraillée) sur les tables de notre discothèque !! (j'aurais pas du le dire ???) lol !

Slt batman93 non c'est clair on est pas là pour s'engueuler ! Je ne dit pas qu'il faut résider illégalement au Pérou je voulais simplement dire que ça n'avait aucune conséquence ! Seulement lorsqu'on dépasse les 90 jours ou 183 jours de visa touristique on devra payer 1$ par jour dépassé de pénalité lorsqu'on sortira de nouveau du territoire péruvien mais encore une fois c'est sans conséquence ! En ce qui concerne le titre de séjour à 800$ c'est un vrai titre de séjour bien entendu ! (bien sûr c'est un arrangement !) C'est le même titre de séjour que si vous aviez créé une entreprise... sauf que sans faire les démarches et sans avoir à investir 25000$ ou 30000$ ! (en gros la personne de l'immigration qui fait ça s'occupe de tout pour vous !) M'enfin c'est vrai c'est pas trop légal...mais le titre est tout à fait valable et se renouvel automatiquement sauf si vous sortez du Pérou plus de 6 mois il est alors perdu ! Par contre les titre de séjour foireux acheté au "marché" à 40$ bien évidemment n'ont aucune valeur et ne seront reconnu nul part parce que ce n'est pas votre identité qui est enregistré dans le titre de séjour ça va de soit ! Enfin on ne va pas débattre de ça ici !

En ce qui concerne l'investissement minimum il est effectivement passé de 25000$ à 30000$.

Comme tu peux pas t'imaginer ça me manque trop de danser sur les tables de ta discothèque "lol" je me fait chier ici à Strasbourg... Je reviens bientôt dès que je peux enfin dès que j'ai plus de travail et si mon apaprt est libre bien sûr !

Passes un pti bonjour à notre ami Bruno ainsi qu'à Pierre !

Une biz

A+++

Pour les $30.000 je vérifie.
Au pire tu me fileras ton contact a la DIGEMIN ! On sait jamais !
Sinon le mariage coute moins cher ! lol !

A bientôt dans la nouvelle disco en pleine transformation  !!!

Déja debout pour aller au travail il neige de nouveau.. j'en ai marre du froid je veux vraiment retourner au Pérou...

Le mariage coute moins cher ? Pas si sûr... lol les frais annexe faut y penser ! La évidemment plus de problème de papier !

à bientôt

A+

Messieurs,

Je ne suis pas marrié mais j'ai des enfants avec une franco-péruvienne. Puis-je venir habiter au pérou et avoir un visa de travail?

Merci de vos réponse et au plaisir de boire un verre prochainement à lima avec ou sans visas.

Slt pour un visa de travail c'est encore différent ! Tu dois obtenir ce visa en France à PARIS à l'ambassade du Pérou.

Ambassade du Pérou en France
Ambassadeur : Harry Belevan-Mc Bride
50, avenue Kléber
75016 PARIS
Tél : 01.53.70.42.00  Fax : 01.47.04.32.55
Mail : [email protected]
Web : www.amb-perou.fr

Consulat Général du Pérou
Consul Général : José Alberto Carrión Tejada
25, rue de l'Arcade
75008 PARIS
Tél : 01.42.65.25.10
Mail : [email protected]

Si c'est la première fois que tu vas au Pérou il te mettrons 60 jours ou 90 jours de validité pour ton visa touristique. Par contre impossible de se faire faire uun visa de travaiul une fois sur place ! Tu devras resortir du Pérou et aller à l'ambassade du Pérou au Chili par exemple ou à Quito ou encore La paz...

Autre chose le plus difficile est d'avoir déja l'entreprise où tu vas travailler pour prétendre au visa de travail...

enfin voila voila pas tro facile en te mariant tu accede bien sûr automatiquement à tout ça !

a+

Bonjour,

je confirme que c'est bien $25.000 et non $30.000 qu'il faut pour monter une entreprise au Pérou pour obtenir le carné de extranjería. (source : la DIGEMIN a Lima)

De plus, le changement de qualité migratoire se fait maintenant sans devoir sortir du pays (depuis juillet 2009)

Pour le travail en effet il est bien difficile d'obtenir un droit de travail ici si tu ne peux pas apporter la preuve que tu es "indispensable" a l'entreprise, et de toutes façons, un diplôme ou un titre te sera demandé.

Le plus simple : SE MARIER ! lol !

bonjour !
Et quatre de plus ! lol !

Bien :
Quatre francais ? Il faut monter ... quatre entreprises pour obtenir vos papier... ou une seule mais avec 4 fois les obligations : c'est a dire 25.000 dollars par personne et embaucher 5 péruviens (chacun) sur une période de deux ans.
Le plus simple : se marier !

$20.000 pour 4 me parait trop peu !!!

Attention : vivre ici n'a rien d'une partie de plaisir, c'est dur et il faut se battre, tu vis sans filet en cas de coup dur.

Oublies les "a la française" c'est le meilleur moyen de se casser la figure.
Les péruviens veulent ce a quoi ils sont habitués.
Un resto français... peut être mais alors il faut taper dans le luxe.
L'événementiel ? Pourquoi des soirées a la parisienne ??? ça intéresse qui ici ?? PERSONNE !
De plus, la concurrence est rude dans le spectacle et l'événementiel !
Le prêt a porter ? rude concurrence et marché très dilué a cause du nombre de commerces existants.
Avez vous une expérience du Pérou ?  Je veux parler comme "habitant" du pays pas comme visiteur ou membre d'une association ou ONG.
ton mater de commerce ne te serviara a RIEN si tu ne l'adaptes pas au pays... (je te le dis par expérience ! - pas personnelle mais d'amis)

Attention il faut savoir qu'ici les règles sont très différentes de la France, les contacts sont essentiels.

Quel secteur choisir ? Si je le savais je ne te le dirais pas je le ferais ! lol !
Tout existe ici, reste a exploiter les secteurs existants d'une façon différente, mais ADAPTÉE aux envies des péruviens.

On pourra en reparler !

Pour le logement, compte $500 pour un appartement pour 4, tout dépend de la zone.

Je vous conseille de bien réfléchir sur votre projet. Le chiffrer et peser le pour et le contre...
Pas simple !
Ensuite tu veux gagner combien ? Devenir riche ici c'est faisable, mais pas évident.

Je ne vexu pas vous décourager mais vous prévenir que le Pérou n'est pas un pays ou tu fais ce que tu veux et ou tout est permis.
Ce n'est pas non plus l'endroit pour aller en conquérant et pour refaire le monde. Le Pérou est très bien comme il est et tu ne le changera pas meme si plein de choses te paraissent (a tord ou a raison idiote !)
Les gens sont différents, peu fiables et trop souvent prêts a te dépouiller a la moindre occasion (je parle sur le plan des affaires!!!)

Sinon peronnellement j'aime !

bonjour ,

Pour le mariage, il te faudra respecter les mêmes règles qu'en France en gros, pas de risques particuliers si tu fais un contrat en BÉTON armé !!!
C'est rapide et efficace, reste a s'informer, je suis pas spécialiste !

Pour l'événementiel, je connais un rien le problème, je suis actionnaire d'une discothèque et c'est assez dur de sortir les $$
Tout se fait grâce au pote du pote qui a un pote qui connait un pote...
Les péruviens aiment faire la fête, mais pour en faire un commerce il faut leur faire lâcher le pognon ! C'est moins simple !!

Voila donc, sinon je vous attends !

A+++

Bonjour,
Yo vivo en Francia y viajare a Lima por un mes.
Alguien conoce departamentos que se alquilen solo por un mes?, no caros y en Miraflores o San Isidro.

Merci d'vance.

Un peu hors sujet non ???
Appartement pas cher .... Miraflores
Ces mots ne vont pas ensemble ! lol
C'est combien pas cher ?
Cuanto es "no caro" ?