Carnaval de Venise

Bonjour à tous! Je suis nouvelle dans ce groupe alors j'ignore si c'est le bon endroit pour discuter de ce sujet mais je me lance: mon ami et moi sommes de Strasbourg et nous aimerions aller au carnaval de Venise 2015 pour 3-4 jours, ce serait nos premières vacances en Italie et du coup nous cherchons de bons conseils pour la logistique (voiture, avion, train?) et le logement (des bons hôtels pour pas trop cher, ou logement chez l'habitant?) afin de découvrir au mieux la région et la gastronomie locale! Si vous connaissez les lieux on prend toute information qui pourrait nous aider au mieux à passer un bon moment là bas!!! Merci à tous ;)

Bonjour Clairette67,

Votre post est désormais sur le forum Venise pour plus de visibilité.

Cordialement
Armand
Equipe Expat.com

Bonjour
je vous recommande le site dédié à Venise et Paris; venise-paris.com
bonne visite

Bonsoir, je connais un peu Venise et la circulation étant interdite aux voitures prévoir de beaucoup marcher. Des hôtels vous en avez beaucoup tout dépend le prix que vous voulez mettre pour y aller. En tout les cas si vous faites le carnaval il y a un site officiel dédier à celui-ci où vous pourrez voir tous les programmes. Mieux vaut prévoir un déguisement pour ne pas vous sentir à l'écart ou trop touriste, participer c'est la meilleur des façons d'être dans l'ambiance. De plus les transports sont les vaporettos (bateau sur l'eau qui remplacent nos bus sur terre. Attention ils sont nombreux vous munir d'une carte de l'île avant de vous lancer dans l'aventure sinon vous allez chercher et galérer pour les trajets). A visiter la place Saint -Marc...le pont du Rialto...mais les Italiens vous guiderons si vous leur demander gentiment.
Bon carnaval