APPRENDRE LA LANGUE

Bonjour j'aurais  voulu savoir si en Italie c'est possible d'aller dans une université 5 mois pour apprendre la langue donc faire que Des cours de langue ?

Bonjour,

Oui, c'est possible. Les Universités de Pérouse (Perugia) et Sienne (Università di Siena per gli Stranieri) proposent des cours de langues et culture italiennes exclusivement  ;)

Merci beaucoup ! Je vais aller me renseigner de ce pas!☺️

Étant voilée ece que c'est un risque d'aller en Italie? Mon père est italien et m'a dis qu'il y'a beaucoup de Raciste

Bonjour,
J'ai suivi des cours pour étrangers à Varese en Lombardie, auxquels participaient de nombreuses nationalités : Afrique, Maghreb, Moyen orient, Europe de l'est, Inde, Amérique du sud... etc. Je n'ai remarqué aucune discrimination. Je ne pense pas que le racisme soit une caractéristique de l'Italie... Enfin, pas plus que dans n'importe quel pays.

Non, au niveau études, y a pas trop de soucis. Le racisme, c'est surtout envers les clandestins qui ne s'intègrent pas ou qui "volent" le travail des Italiens... C'est pas pire que la France :D Après, évite Milan, quand même :D

Bonsoir, je me suis récemment installé en Italie plus précisément à Cremona et j'aimerais qu'on me renseigne sur des possibles centre de la langue Italie à proximité. Merci

@Lea.C38 il a raison restez ou vous êtes !!!

Beaucoup beaucoup plus de fierté en Italie d'être italien de parler italien de vivre comme un italien

ou un sicilien ou un sarde ou un napolitain

pas seulement les milanais …

très peu de « signes extérieurs » vestimentaires

bref ne pas se tromper :

l'Italie ce n'est pas la France