Etudes en entrepenariat au Québec pour les français

Bonjour,
Je souhaiterais venir au Québec pour étudier, j'ai un baccalauréat français qui est le diplôme de fin d'études secondaires.
Je voudrais créer mon entreprise au Canada, mais dans un premier temps me former en allant soit à l'université faire un baccalauréat en entrepreneuriat (cursus de 3 ans) ou une formation professionnelle du même genre mais moins longue.
Peut être connaissez vous les universités au Québec où j'aurais les meilleures chance d'être accepté, ou les centre de formation où je pourrais apprendre la "création d'entreprise et le management".
Comme je suis de nationalité française les frais de scolarité seront t-il plus élevé.
Mais en même temps c'est un cursus scolaire très long et à 30 ans je voudrais voir si y'a pas une autre possibilité que l'université.

Merci d'avance

Hello,

Pour ma part je resterais sur le PVT qui vous permettra de rentrer sur le territoire "sans projet" autre que celui des études alors que les autres permis sont plus restrictif (travail, salaire, épargne, etc). Il sera toujours temps lorsque vous aurez fini votre cycle de 3 ans d'étude d'essayer d'obtenir une résidence permanente ou un permis de travail qui vous permettra de rester plus longtemps. Le PVT vous permettra de rentrer rapidement sur le territoire mais aussi de voir si celui-ci vous plait vraiment :) Le Canada est un beau pays avec des gens très accueillant mais où tout se mérite et où les hiver sont nettement rigoureux. Tenter via un PVT ne coute pas grand chose et vous trouverez des solutions après pour étendre la durée de séjour.
Il y a des accords France-Quebec pour les universités et les coûts sont largement minorés

A bientôt,
Mr Lajoie

Il y a l'université de l'UQAM avec l'école des sciences de la gestion qui pourrait vous intéresser.

Et le PVT c est l abréviation de permis de travail ou quoi au juste et surtout les procédure pour l avoir

programme vacance travail

Effectivement MrLajoie c'est pas une mauvaise idées de tenter le PVT.C'est aussi un de mes plans d'autant que la date arrive.En effet l'ouverture des inscriptions aura lieu en janvier.
Donc je vais essayer d'obtenir ma place , ce qui me permettra i je l'obtient d'être sur place et de voir les universités qu m'intéresse, quitte à déjà m'inscrire d'ici en France qu'en pense tu?

sengwa a écrit:

programme vacance travail


Le seul hic aussi avec le PVT c'est les places très limités et ça a comme même un petit coût! :D

Merci pour l info les filles

Mais si tu viens étudier il ne te faut pas un PVT, il sert a travailler, pour étudier il te faut un permis d'étude. Le PVT est un programme qui permet au gens de venir avec un permis de travaille ouvert pour travailler pour une durée limitée, il ne couvre pas la scolarité.