Faire venir une voiture diesel sur l'île

Bonjour à tous,

La question a sans doute déjà été posée mais est-ce valable de faire venir ma polo récente (50000 km) pour l'utiliser dans le cadre d'une expatriation qui va commencer certainement début 2015 pour ma femme et moi. Peux ton envisager de rouler facilement avec une voiture avec un volant à gauche ? Sinon, savez vous le prix moyen d'une voiture sur place dans le même genre ( une petite 5 places avec moins de 50000 km par ex)? Mais peut être que la location longue durée est plus simple au final ? En vous remerciant pour votre aide. Nicolas

Naissant a écrit:

Bonjour à tous,

La question a sans doute déjà été posée mais est-ce valable de faire venir ma polo récente (50000 km) pour l'utiliser dans le cadre d'une expatriation qui va commencer certainement début 2015 pour ma femme et moi. Peux ton envisager de rouler facilement avec une voiture avec un volant à gauche ? Sinon, savez vous le prix moyen d'une voiture sur place dans le même genre ( une petite 5 places avec moins de 50000 km par ex)? Mais peut être que la location longue durée est plus simple au final ? En vous remerciant pour votre aide. Nicolas


Bonjour,

Alors si c'est possible de le faire en Angleterre, c'est totalement interdit ici de circuler dans une voiture avec le volant à gauche ! Donc déjà vu le coût pour les changements et les frais d'importation... ça vaut peut-être mieux de la revendre et d'chater une voiture ici que vous pouvez revendre avant de partir.

Sché

Merci bien, je vais la vendre avant de venir à Maurice du coup.

pourquoi ne pas acheter une conduite à droite en france ( pas un très grand choix mais prix attractif )
ou en angleterre ( grand choix et prix trèès attractifs ) et  la mettre en container au moment de l expatriation ?

sapporo13 a écrit:

pourquoi ne pas acheter une conduite à droite en france ( pas un très grand choix mais prix attractif )
ou en angleterre ( grand choix et prix trèès attractifs ) et  la mettre en container au moment de l expatriation ?


Franchement, pourquoi ne pas acheter une petite voiture ici ? Les frais d'importation et de dédouanement sont carrément élevés, ça ne vaut pas le coup d'amener une voiture de France surtout si vous allez rester pour une courte période...

C'est bon à savoir, merci!
Par curiosité, quelle est la règle du pouce pour calculer les frais d'import (taxe+dedouanement)?
Bon dimanche!