Nous sommes prêts à de nouvelles aventures

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple de français avec 2 enfants et commençons à réfléchir à une expatriation en Croatie.
Nous tenions un commerce de boulangerie-pâtisserie que nous venons de céder et nous sommes prêts pour de nouvelles aventures.

Bonjour,

Oui, c'est bien, mais encore?

Bon week-end depuis la Croatie.

C'était simplement une petite présentation !
J'aurais voulu un maximum d'infos sur le quotidien sachant que nous avons 2 enfants de 3 et 6 ans.
Qu'en est il de la scolarité dans la région de split?
J'avoue que la barrière de la langue nous fait un peu peur mais nous sommes prêts à faire des efforts!
En clair, qu'est ce qui vous a paru le plus difficile quand vous êtes arrivés en croatie ?
Merci de vos reponses !

Bonjour elyangick,

Bienvenue parmi nous :)

J'ai crée une nouvelle discusion sur le forum Split pour une meilleure vue.

Merci

Priscilla

Bonjour,
Nous sommes également un couple avec 2 enfants (8 et 4) et nous devrions déménager a la fin de l'année scolaire.
Nous demenageons vers Sibenik (50 km de Split) et le challenge sera le même pour nos enfants: s'intégrer dans une école Croate . Je vais probablement opter pour le CNED scolarité internationale la 1ere année et vous?

C'est Ce qu,il faudrais en Croatie,Je suis Croate vecu 20 en France et voyage de par le monde mais de vrais gataux
j'en aie menge seulement en France.Bonne chance.

Bonjour,

Je m'appelle Maurice et je vis en Croatie depuis 4 ans, plus précisément à Split. Je ne sais pas si vous avez l'intention de vous installez à Split ou vous etes peut-être déjà en Croatie. (Modéré: pas de pub svp + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire)
Je pense vraiment qu'ouvrir une boulangerie pâtisserie à Split serai une idée formidable, beaucoup de touristes mais aucunes pâtisseries, le peu de pâtisseries en Croatie sont faites essentiellement de crème au beurre.
Mon mail [email protected]

bonjour,

beau projet...mais split...aie, aie, aie...je connais car suis de la région, de vodice exactement...je cherche a repartir en croatie et a ouvrir quelque chose...mais a Zagreb. Hélas, split est une belle et agreable ville, mais deja des boulangeries patisseries...et hors periode touristique, pour etre honnete, ça va etre compliqué...en croatie les gens sont riches et pauvres, il n'y a pas de juste milieux réel...le salaire de base est de 600€...et un kilos de pains coute 6 ou 7 kunas (1€) quand un petit pains au chocolats coute 1€ en france...les gens mangent du pains pour se nourrir pas parcequ'il est bon...Vous devez plutot viser zagreb et faire  quelque chose typiquement de français pour attirer la population aisée
cordialement