Nouveaux membres du forum Croatie, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Croatie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Croatie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,

lili, française. Je suis venue en Croatie, en Istrie précisément, pour rejoindre mon compagnon croate.
J'ai tout quitté, appartement, job, famille et amis et me voilà, 7 mois aprés, ici!
Je ne regrette pour l'instant pas mon choix même si ce n'est pas facile tous les jours, je dois l'admettre.
Etant française je ne peux travailler ici car ils ne délivrent pas de permis. Il me faut donc trouver une embauche dans une entreprise française ou créer mon propre business ce qui est loin d'être évident quand on ne parle pas la langue! En tout cas pas pour l'instant.
Donc je m'occupe et j'apprend!
Au plaisir de lire les autres profils!

Bonjour à tous,

moi c'est Anaëlle française d'origine croate j'ai décidé d'effectuer mon stage de 6 mois en Croatie à Zagreb pour réaliser un rêve qui était celui de vivre en Croatie mais également pour me rapprocher de mon compagnon qui vit en Lika, ma région d'origine.
J'ai l'intention moi aussi de faire comme toi Lili, tout quitter pour venir m'installer ici même si effectivemment c'est loin d'être facile mais l'amour a ses raisons que la raison ignore :)
Enchantée de faire ta connaissance Lili

Enchantée aussi Anaëlle! Et bonne chance!
Tu as un avantage, je suppose, tu parle la langue. Moi je m'améliore mais c'est loin d'être assez.
Tu es étudiante? Un stage dans quel domaine?

Oui c'est peut-etre un petit plus mais je suis loin d'etre bilingue malheureusement :/ J'ai appris a parler le croate toute seule car mon pere etant francais ma mere ne souhaitait pas nous parler en croate de peur qu'il ne comprenne pas. Oui tout a fait, je suis etudiante et mon stage est dans l'import-export, je suis dans une des societes Končar, je ne sais pas si tu connais, ils fabriquent notamment des transformateurs

Bonjour à tous,

Je vis en région parisienne et suis d'origine Croate, je recherche une entreprise travaillant avec la Croatie. J'ai voulu créer une entreprise en France afin d'importer des produits locaux croate. Mais ne pouvant pas être partout et n'ayant pas trouvé de partenaire - à l'époque, je n'ai pas continué.

Si vous avez des questions. N'hésitez pas à mon contacter.

A bientôt

Bonjour,
Je m'appelle François, je viens d'arriver en Croatie pour un stage de 3 mois. Je vis a Zagreb pour le moment.
Je souhaite faire des rencontres pour découvrir la Croatie car j'ai souhaité venir seul a Zagreb.

A bientot,

François.

salut, moi aussi j ai tout quitte pour vivre avec un croate ici a zagreb, et  comme tu dis lili c est pas toujour facile meme pour trouver du travailler, j ai pense aussi a  monter mon business ici car je parle pas encore croate j ai quelque idee enchanter je suis aicha

salut François bonne arrivé a Croatie, c'est la première fois que tu vien a croatie

Bonsoir. Oui c'est la première fois que je viens en croatie. J'ai hâte de découvrir ce pays. Je visite zagreb petit a petit en ce moment pendant mon temps libre.

cool tu vie ou ici a zagreb et tu parle croate ou englais

bonsoir tu as deja creer ton entrepris ou tu est toujour a la recherche de partener, et c'est quel produit locaux tu veux importe

je suis pas loin de la gare. Malheureusement je ne parle pas croate je ne parle qu'anglais ou allemand. .

ha mais c est deja tres bien, et ou tu passe ton stage ici a zagreb

Bonjour tu viens de quel pays

Bonjour
En Croatie depuis janvier dans la région de Rijeka ( Opatija pour être plus précis). J'ai ouvert une petite boutique de produit Croate et je me lance aussi dans l'importation de vin Français.
Si jamais des gens veulent aller boire un verre  ou passent dans le coin n'hésitez pas.
PS: j'ai aussi mis une annonce car je cherche un commercial parlant un petit peu le croate pour le vin.

A tres bientot

Brice

Bonjour, étant algérien de nationalité et kabyle d'origine , je voudrais offrir un avenir à mes enfants dans un pays européen , ce choix est dicté d'une part ,par ce que vit le monde arabe en matière d'instabilité politique, économique et surtout religieuse(extrémisme religieux),d'autre part par la tolérance et la convivialité des pays récemment intégrés dans l'union européenne ,dont la Croatie, pays riche  de culture et où, il fait bon de vivre. ayant enseigné le français en tant que langue étrangère dans mon pays, pendant plus de vingt ans et préparant actuellement un doctorat dans le domaine (apprentissage et acquisition du français langue étrangère) j'estime pouvoir le faire dans  ce beau pays non francophone, et permettre ainsi à mes enfants assez cultivés en culture occidentale et surtout méditerranéenne, de pouvoir s'intégrer et même réussir si l'occasion leur sera présentée.
en attente d'une réponse ou d'un commentaire de votre part , veuillez accepter mes profonds remerciements pour cet espace dédié aux gens désireux de s'expatrier.

C'est la première fois que tu vien en Croatie, et rijka te plais

salut , d'abord bonne chance pour ton affaire, et bon courage, j'aurai aimé pouvoir  vous aider , mais vous savez même si j'y suis ma religion me l'interdit, étant musulman , la vente ou l'achat de boissons alcoolisées n'est pas permis , néanmoins, je vous dis bravo à vous , et surtout ne lâchez pas ,les débuts sont toujours difficiles mais pas impossible.
et si un jour ,je ferai un tour à côté , je viendrai vous donner un coup de main ,mais pas au bar,LOL bonne chance de la part d'un kabyle d'Algérie.

Salut à toutes et tous!
Voilà plus d'un an que je vis en Croatie, dans la région de Split.(Trogir)
Je débute la deuxième année d'apprentissage du croate à l'université de Split dès demain!
Il y a quelques mois avec mon associé belge, nous avons créé une société de consultance immobilière pour les étrangers voulant investir ou tout simplement profiter d'une résidence secondaire au soleil... Nous proposons les services inhérents à ce domaine comme la construction, le property management, etc..
Je voulais faire partager mon expérience avec d'autres expat' que ce soit au niveau professionnel ou pour  des échanges de bons plans.
Je connais bien Split et ses environs, quelques îles et villes de Dalmatie..!
N'hésitez pas à me contacter!
A bientôt,
Jonathan

Bonsoir
Je trouve l idée bonne. Effectivement ayant une maison de famille pas très loin bien de la capitale à VelikaGorica, je souhaite la vendre mais je ne trouve pas de acheteurs pour les raisons suivantes : les locaux ne peuvent prendre un crédit que de 150000 euros max. , les effets de la crise font que les locaux font attention et le fait de être entré dans EU n' arrange pas les choses (arrivée de nouveaux impôts). Les agences immobilières locales ont dû mal pour les venteset certaines ne cherche pas de clients étrangers.
J ai donc essayé pas mes propres moyens de trouver une agences immobilières pouvant me vendre ma maison  à des non locaux. Internet ne propose pas grand chose et non sécurisé.
Mon mari ayant une maison sur la côte, des maisons sont actuellement à vendre. Les locaux ne pouvant pas acheter seul des étrangers franco croate ou autres nationalitésont achètent.
Donc travaillant en France , effectivement une agence comme la vôtre arrangerait des franco-croate ou des croates voulant vendre leurs biens à des étrangers.

Salut tout l'monde,

Je m'appel Seb et suis franco/croate. Depuis peu j'ai décidé de venir vivre en croatie, car ma famille s'y trouve et parceque je vie un divorce difficile en france...mais bon à 34 ans, j'ai encore toute la vie devant moi et souhaite repartir de zéro... Je cherche du travail sur Zagreb, alors si quelqu'un à un plan pour une personne qui a les 2 passeports, parle les 2 langues et qui est super motivé, n'hésitez pas à me contacter ! ;o) Je suis commercial chez wurth depuis plusieurs années, j'ai le sens des affaires.
Sinon, je joue au handball, (j'ai joué au hockey sur glace avant), j'suis un passionné de snowboard, skate et de vtt enduro.
Si certaines personnes ont des questions sur la croatie, son peuple, son histoire, la langue etc....n'hésitez pas...

à bientôt.

Dobar dan Sébastien

Pourquoi ne te rapproches tu pas de Jonathancroatia pour être commercial en immobilier pour nous les HRT qui vivons  à la étrangers et souhaitons vendre notre bien un HRT

Je suis également commercial en France  mais malheureusement je ne peux pas vivre en Croatie pour raison familiale.
Sinon  j'aurais ouvert un business dans la cosmétique car il manque des boutiques type l Occitanne.

Ne rien lâcher. ....

Dobar dan Seb!
Je suis française et travaille pour INFOBIP depuis peu. Je ne sais pas si tu en as entendu parler. Ils ont des bureaux a Zagreb (Moi je suis sur Pula) et ils sont toujours a la recherche de nouveaux employés! Et notamment des commerciaux
infobip.fr/about/careers/
N'hésites pas a envoyer ton CV. C'est une boite qui propose des services comme les bulk SMS, paiement mobiles, Push notification. Ils travaillent a l'international.

Moi je m'y sens bien...

Bonne chance

bonjour et merci pour vos réponses mesdames ;o)
Lili, tu travails de Pula pour eux ?

Oui ils ont des bureaux a Pula et Zagreb, pour la Croatie.
Mais va sur leur site, tu auras toutes les infos.
Et postule, tu n'as rien a perdre.

je sui en train de le faire...lol...pourrais tu me donner grossomodo le salaire qu'il est possible d'avoir stp ?

Aucune idée, tout dépend du poste, du profil... Comme partout.
Le salaire moyen est de 600€ ici comme tu dois le savoir.
Mais vue la situation, quand on vit en Croatie et qu'on a du boulot, on est deja bien content!!!
En tout cas moi je le suis

Bonjour

De temps en temps, pour suivre mon conjoint, dans la région de Biograd, je souhaite entrer en contact avec des personnes pouvant m'apprendre la langue.

Bonne soirée
Véronique

Bonjour,
Je m'appelle Ingeborg et recontré un croate en juin 2014 .
Je suis infirmière , et je travaille pour le moment avec des handicaps mentaux dans une MAS près d'Alenćon (Orné).
Je pense de venir en Novembre 2014 ,2semaines pour faire mieux connaissance avec mon ami et pays .
Possible de se rencontré ?
Amicalement,
Ingeborg

Bonjour Ingeborg

Dans quelle région va-tu ?
Je suis aussi en Croatie du 1er au 12 novembre.

Ré Bonjour ,

Je vais en Croatie du 18/11 au 1/12/2014 , rencontre Makarska et après  la surprise découverte ....
Je vais ou mon cœur me porte ....
A très bientôt.
Amicalement ,
Ingeborg

Mon tél. : 0673595496

Nous n'allons pas nous croiser, je serais de retour ...
Profite bien, la Croatie est magnifique, il y a de très beaux endroits à visiter.
Mais attention aux kilos, les croates sont de très gros mangeurs et ils nous nous gavent comme des oies :)

Bonjour jonathancroatia,

tu possèdes un agence immobilière dans la région de split, particulièrement Trogir, que je connais très bien pour y avoir passé des vacances plusieurs saisons.
D'origine croate de mère et macédonien de père, je tiens une conversation en croate sans problème même si j'ai beaucoup d'efforts a réaliser pour maîtriser la grammaire, je vis actuellement en France et désireux de m'installer à court terme (2 ans ) dans cette région, je recherche un terrain a bâtir et éventuellement des architectes et maîtres d'œuvre pour réaliser ce projet. Alors peut être pouvons nous rentrer en contact  et en discuter si tu le souhaites'.
Bonne journée et peut être à bientôt

Beki72

Bonsoir,
J'habite dans l'orne , près d'Alençon .
Moi même je vais en Croatie ,pour la deuxième fois ,en Novembre près de Makarska .
Je voudrais apprendre la langue .Possible de m'aider ?
A  très bientôt ,
Ingeborg

Bonjour,
C'est bien de vouloir apprendre une langue et c'est toujours une richesse.
Mes encouragements.

Azul ! Je ne savais pas qu'il y a des kabyles sur Zagreb, j'en connais un seul ici. Bref vous êtes à Zagreb depuis combien de temps et que ce que vous faites au juste  ici ?

bonjur
cela fait 15 ans que nous allons en croatie a vodice  et nous desirons nous y intallés dans tres peu de temps le plus difficile c'est de trouvé une petite maison pres de vodice  nous sommes en retraite mais nous travaillons encore car nous avons un elevage de petit chiens et je voudrais savoir si vous connaisser une personne pouvant me donné des cours de croate dans la région de nantes nous habitons pres de st nazaire dans le 44  merçi de vos futurs conseils
cordialement
pridgen jimmy   nicole

bonjour
je connais tres hvar c'est superbe tu as de la chance nous nous cherchons coté sibenick mais surtout
je cherche une personne pouvant m'appredre la langue je connais quelques mots mais aurais-tu une ou plusieurs adresses pour trouver un logement merçi
nicolleta

Bonsoir,

J'ai du mal avec ton message. Que cherches tu exactement; louer ou acheter? Quand à la langue, après 15 ans à visiter Vodice, ne posséder que quelques mots... Il va falloir faire des efforts ou s'inscrire aux cours d'apprentissage de Croate à Zagreb.
Saches tout de même que les mots "compliqués" sont quasiment tous d'origine française.
Cela simplifie le problème.

Bonne soirée..

Fermé