Nouveaux membres du forum Croatie, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Croatie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Croatie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,

Je m'appelle Stephane192 et je viens de m'inscrire sur ce forum.
Ce post est un copier-coller un peu arrangé de mon post de présentation sur le forum Japon.

J'ai 31 ans et vis au Japon depuis fin 2008. J'ai été étudiant en échange avant d effectuer divers emplois, jusqu'à commencer dans la traduction proprement dite en 2016. Je travaille actuellement comme localisateur dans une boîte de jeux vidéo japonaise situé à Tokyo.


Je prévois de quitter le Japon à la fin de l'année 2018Je prévois de quitter le Japon à la fin de l'année 2018 et de m'installer en Croatie (Karlovac). Je ne parle que quelques mots de Croate, rien qui me permette (du moins, j'imagine) de trouver un emploi salarié dans ce pays. En revanche, je cherche à devenir traducteur freelance avec une majorité de client japonais, puisque de toutes les langues étrangères que je connais, le Japonais reste celle que je maîtrise. Je lis très bien l'Anglais également.

J'aurai donc besoin de conseils et avis sur les démarches, (création de sa propre entreprise, visa, etc. à réaliser.

Je suis encore à Tokyo pour presqu'un an et désire garder un pied professionnel dedans.

Question loisirs, je joue un peu aux jeux vidéo et j'aime le cinéma, le rock prog (entre autres) et faire du sport. J'aime bien le vieux Downtown, aussi. Et Bananaman.

Voilà.
A plus !

Bonjour à toutes et tous, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde sur le forum pour aller s'expatrier en Croatie...
Bref, je suis infirmière, je vis en France, je suis marié et nous avons 2 enfants, de 2 ans et demi et 5 ans, je vais surtout suivre mon mari qui a un projet professionnel la bas, le projet c'est d'aller s'installer sur Split ou en tout cas pas très loin...
Le truc c'est que j'ai un milliards de questions, par rapport au boulot, aux enfants, etc, mon mari connait un peu le pays car il y va regulièrement pour livrer restaus et hotels a divers endroits, on a deja un certains nombre de contacts la bas, j'ai aussi été plusieures fois, dont une ou nous y sommes surtout allés en famille 15 jours, nous avons visité surtout la cote et passé de tres bonne vacances avec nos loulous.
La croatie est un pays très agréable ou je suis ravie d'aller nous installer, mais j'ai quand meme une appréhension, car je ne parle pas la langue et j'angoisse par rapport à nos enfants, l'école etc....
Je suis à l'affut de tout conseils toutes infos que vous pourrez me donner...
ca serait pour Septembre...
en tout cas mon mari irait en Septembre et nous nous derions suivre courant automne/hiver en fonctione de son travail...
A très vite j'espere avec plein de conseils !!
Maguelone

Bonjour et bienvenue
N hesites pas a poser des questions sur le forum.
Je vis a Split,et pour les enfants il y a une ecole francaise

Super !! Je veux bien des infos par rapport à ça !! Est ce qu'on peut se mettre en relation ??
J'ai vu l'école effectivement à Split à laquelle j'ai envoyé un mail mais pas de réponse...
(Bravo-centar.com)
Je mettrai aussi un message sur le forum ;-)

Ore1 je t'ai envoyé un message mais aucune idée si il a bien été envoyé ! Lol tu me diras !?

Pas recu de message.je t en envoi un en Mp

bonjour
je suis nouveau membre originaire hte savoie nous avons un bien sur l'ile de solta, qui est actuellement en vente, nous révons de finir nos vieux jours sur l'ile , ou nous avons trouvé notre bonheur ;)

bonjour
nous souhaitons avoir des infos d'ordre technique au niveau de l'achat d'un bien immobilier
voir
Notaire ou avocat que faut t-il savoir exactement
on me dit attention aux cadastres !!!!
Merci pour votre aide

Bonjour, je suis Française, de père et de mère Croate. Mon mari et moi souhaiterions prendre une retraite anticipée et nous installer à Kastela à côté de Split en Croatie à l'automne 2019 (je vais avoir 47 ans et lui en a 49). J'ai entamé des démarches pour obtenir des papiers Croates (comme j'ai été inscrite du temps de l'ex Yougoslavie, cela devrait faciliter les choses). J'aimerais obtenir des informations pratiques quant aux réglementations pour s'installer en Croatie : quelle est la procédure pour obtenir un OIB, une carte de séjour, etc... Merci par avance pour votre aide. Marie

Bonjour à vous,

je me projette de m'expatrier en Croatie pour le mars 2019,
pour y vivre et travailler (je ne suis pas encore dans des conditions d'être pensionnée).
Je compte ouvrir le salon de pédicure médicale là bas.
Merci d'avance pour vos conseils.

Bien à vous,

Marni

Bonjour silteplait je suis besoin d'un travaille en croatie

Bonjour à tous et à toute ...
Je souhaite communiquer avec des personnes Française vivant à split ou Alentours pour partager vos expériences dans le pays.
Mon conjoint et moi avons le projet de venir courant février 2019 venir s installer à split ...
Nous aurons besoin de trouver un logement si quelqu'un pourrait nous aider dans cette démarche...
Merci à vous
Cordialement
Dominique et Laurent

Bonjour je m'appelle RADJA ZEBILA j'ai 49 ans je désire m'installer pour travailler en croatie je suis banquière en algerie depuis 29 ans je maitrise le métier de banquier j'ai plusieurs diplômes banquaires  je parle je lis et j'écris francais et anglais a niveau avancé. Je souhaite etre orientée pour trouver du travail en croatie.

Bonjour,
je m'appelle Marie, j'ai 27 ans, je pars dans quelques semaines pour un stage de 6 mois à Zagreb. Je cherche des informations, un logement et différents choses pour que mon stage se passe bien :)

Bonjour,
Je m'appelle Josie, Pour l'instant, j'habite en France.
J'ai le projet de venir en juillet 2019 m'installer à Dubrovnik ou  alentours.
J'ai une expérience de + de 20 ans en secrétariat, assistante de direction, en management, en commercial, en immobilier, en vente.
Je vais venir quelques jours en mars 2019 pour découvrir  la ville. J'ai choisi Dubrovnik car je parle couramment Italien, l'Anglais avec remise à niveau.
J'espère avoir quelques tuyaux de votre part, pour que mon expat se passe au mieux ! sourire
Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année !
Josie

bonjour monsieur , svp je vous demande un renseignement ;
je suis algérien , je suis actuellement en croatie , je suis venu avec un visa touristique
je voudrai me marier ici en croatie , pour cela j'ai besoin de quelques informations
1- après le mariage j'aurai la carte de résidence temporaire ou permanante
2- si c'est une carte temporaire je devrai attendre combien de temps pour avoir la carte permanante
3- avec la carte de résidence temporaire est ce que je pourrai rentrer dans mon pays durant les premier temps ? et est ce que je pourrai circuler dans toute l'aurope avec la carte de résidence temporaire ?
4- est ce que c'est facile de trouver du travail à zagreb ?
5- quels sont les documents nécéssaires pour me marier en tant que algérien avec une croate ?
    je vous remercie d'avance ....

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=829937

Merci et à bientôt !

Fermé