Je vis à Hvar depuis un an.

Comme je disais dans le titre, je suis à Hvar depuis un an. Je parle parfaitement Croate et si vous avez besoin de conseille d'installation et j'en passe, ce sera avec plaisir.

Bon dimanche.:top:

Bonjour et bienvenue sur le forum Kunicica20!

Merci pour votre aide ;)

Armand

Bonjour Armand,

et bonjour à Ile Maurice, j'ai bien aimé quelques séjours...
Pour les info sur la Croatie, aucun problème.

A+

Bonjour,

Avec mon mari, nous souhaitons acheter une petite maison sur la côte dalmate... Nous connaissons bien la Croatie et avons déjà fait nos repérages.
Pour ma part et étant d'origine croate, je me débrouille en croate... En revanche, je ne connais rien du côté des démarches administratives à accomplir, ni les pièges à éviter dans le cadre d'un achat immobilier.

Si vous avez des infos à ce sujet, je suis preneuse !

Merci et à bientôt.

Hélène D.

Bonsoir Hélène,

Je vous ai répondu par M.P.

Bonne soirée de Hvar par 30° et soleil couchant.:cool:

Bonjour ! Moi je veux bien de ton aide STP !!!
Si tu pouvais nous renseigner sur tout ce qui peut nous être nécessaire quand à notre future installation là bas, ca serait avec plaisir !! J'ai posté une nouvelle discussion à ce sujet mais personne répond  snif  :(

merci d'avance !!

Bonjour,

J'ai répondu par MP.

A bientôt

mayabranimir a écrit:

Bonjour ! Moi je veux bien de ton aide STP !!!
Si tu pouvais nous renseigner sur tout ce qui peut nous être nécessaire quand à notre future installation là bas, ca serait avec plaisir !! J'ai posté une nouvelle discussion à ce sujet mais personne répond  snif  :(

merci d'avance !!

Puno hvala  :):):)

hello,

voila nous avons decidé de partir vivre en croatie l'année prochaine, plus precisement à Split. Moi, mon mari et nos 2 enfants. Nous connaissons la langue.
Comment te sens tu en Croatie? as tu regretté ta decision?
je voudrais savoir ton parcourt, ton vécu labas, tous quoi :)
J'attends ta reponse avec impatiente.
Merci.
Mirjana

Mirjana ! Même projet pour nous également, et l'an prochain aussi!
Si ça te dit on se sert les coudes et la premières qui a des infos les donne à l'autre lol !
Nous avons deux enfants également alors je me pose beaucoup de questions point de vue administratif vis à vis d'eux (vaccins, scolarisation ect )!

bye

(Modéré)

Bonjour
Lors d'un achat en Croatie, les taxes sont d'environ 10 % + un supplément si vous etes dejà propriétaire d'une residence principale
je vous conseille de bien vérifier l'origine du bien de l'ancien propriétaire et du précédent, les registres de propriété ont disparu dans certaines villes suite à la guerre
Je vous conseille de faire valider par un notaire en présence d'un traducteur francais croate, le cout n'est pas exhorbitant mais au moins il n'y aura pas de surprise
Bonne chance
Nathy

Bonjour,

Pas très bien compris à qui tu parles.

Bonne journée.

BONJOUR A TOUS CHERCHE DESESPREMENT QUELQU UN QUI PARLE FRANCAIS DANS LA REGION DE SIBENIK CAR JE PARLE CROATE MAIS QUAND IL S AGIT DE TERMES TECHNIQUES TO JE TESKO HVALA ZA POMOCI BOK KATHY

Bonsoir,

Avec plaisir mais, je suis à Hvar et Sibenik n'est pas vraimenet très proche. Ferry sur Split, puis nationale...

Bon, cela doit se trouver, bonne chance.:)

bok i hvala lijepa pozz i lijep dan Kathy

Bonjour devilletaz -> Pourriez-vous je vous prie poster en français sur ce forum Francophone et éviter les lettres majuscules afin de faciliter la lecture? :)

Merci bien,
Aurélie

Bonsoir
Yes j'ai besoin de relations sur place , c'est toujours plus sympa , je me situe à Viganj face à Korcula ou je passe du bon temps 5 mois par an .
christian cordialement
[email protected]

Bonsoir Héléne
Avec plaisir je peux vous faire profiter de mes relations , car j'ai acheté une villa bord de mer en decembre 2008 au Paradis c'est a dire Viganj face à Korcula ou vont se disputer en juillet les champioonnats du monde de windsurf et formula.
christian cordialement
[email protected]
En France j'habite à 15 km de Paris

Si tu m'envois mail à [email protected] je t'expliquerai tout en détail
christian

Bonsoir à vous la Family futur Croate,

La question n'est peut être pas pour moi mais je peux vous répondre que je ne regrette rien , 5 mois par an je vais passer du bon temps et naviguer chez moi avec la family à Viganj sur la presqu'ile de Peljesac face à Korcula et cela me change énormément de la région Parisienne hahahaha!!!!!!
Bref si vous avez des questions n'hésitez surtout pas , je ne connais pas la langue mais je connais les formalités.
christian
au plaisir

bonjour
je recherche des infos pour peut etre créer un commerce .
je serais gourmand de discuter de vos avis !!!
au plaisir

bonjour
je suis a la recherche d infos concernant l ile voire celles au alentour
si vous etes d accord je serais ravi
au plaisir

Bonjour jean-armel,

Je vous informe au cas ou vous ne l'aviez pas remarqué que ce fil est inactif depuis 2013.

Cordialement,
Naomi.

Bonjour Naomi et Jean-Armel,

Je ne sais pas s'il faut forcement clore une discussion mais pour répondre à Jean-Armel,
oui, il est possible de crééer une place au soleil ici. Quel est votre projet?
Bonne année 2016 à tous.

bonjour
oui , j avais remarque mais j espere qu il voit le message par un message de Expat.com sur sa boite email.
cdlt