Séjour linguistique, FCE/CAE

Bonjour à tous,
je cherche des témoignages et avis de personnes ayant fait un séjour linguistique aux Etats-Unis.
Des personnes qui auraient suivis les cours dans le but de faire un examen FCE ou CAE.

Je vais partir en décembre prochain à San Francisco, j'ai choisi une école mais pas encore le parcours.
Mon niveau (intermédiaire) ne me permet pas de m'inscrire pour les cours CAE.
Et le FCE me parait très bas et pas assez poussé.

Que pensez-vous de ces diplômes et ces cours spécifiques ?
Sont-ils indispensables pour trouver du travail sur place ?

J'ai eue plusieurs avis de personnes qui étaient partis, sans suivre de cours spécifiques à l'obtention d'un diplôme et qui étaient très déçus de leur formation. L'apprentissage pas assez riche, pas assez poussé dans les notions etc...
Ce pourquoi j'ai pensé plutôt m'orienté vers ce genre de cours.


merci pour votre aide

Ce qui est indispensable pour trouver du travail aux USA, c'est d'avoir des qualifications ou/et un savoir recherché.
Ce sont la les seules conditions pour trouver un employeur qui va te sponsoriser pour un visa.
Certes savoir parler Anglais est important mais c'est pas ça qui va faire que tu seras ou pas embauché car une fois sur place, il sera toujours temps de te perfectionner dans la langue.

Pescaraplace a écrit:

Ce qui est indispensable pour trouver du travail aux USA, c'est d'avoir des qualifications ou/et un savoir recherché.
Ce sont la les seules conditions pour trouver un employeur qui va te sponsoriser pour un visa.
Certes savoir parler Anglais est important mais c'est pas ça qui va faire que tu seras ou pas embauché car une fois sur place, il sera toujours temps de te perfectionner dans la langue.


Merci pour votre réponse !

Il est indispensable pour moi, que je suive un programme intensif d'anglais.
Il m'est déjà impossible de répondre aisément aux emails, aux offres d'emplois ou encore à rédiger des lettres de motivations. Je ne me sens pas du tout prête et ne me vois pas passer un entretien d'embauche sur place.

Cette période d'étude linguistique pourra également me permettre d'être sur place pour trouver mon stage.

Je pense tout de même avoir des qualifications dans mon métier et après 8 ans d'études supérieures, simplement je ne pourrais me vendre auprès de futurs d'employeurs à cause du blocage de langue.

johannemorrison a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Ce qui est indispensable pour trouver du travail aux USA, c'est d'avoir des qualifications ou/et un savoir recherché.
Ce sont la les seules conditions pour trouver un employeur qui va te sponsoriser pour un visa.
Certes savoir parler Anglais est important mais c'est pas ça qui va faire que tu seras ou pas embauché car une fois sur place, il sera toujours temps de te perfectionner dans la langue.


Merci pour votre réponse !

Il est indispensable pour moi, que je suive un programme intensif d'anglais.
Il m'est déjà impossible de répondre aisément aux emails, aux offres d'emplois ou encore à rédiger des lettres de motivations. Je ne me sens pas du tout prête et ne me vois pas passer un entretien d'embauche sur place.

Cette période d'étude linguistique pourra également me permettre d'être sur place pour trouver mon stage.

Je pense tout de même avoir des qualifications dans mon métier et après 8 ans d'études supérieures, simplement je ne pourrais me vendre auprès de futurs d'employeurs à cause du blocage de langue.


Tout a fait, dans un premier temps il est important d'être comprehensible et de comprendre ce qui ce passe.
Ce que je veux dire concerne plus le fait de très bien parler, car ça tu l'apprendras plus "a la machine a cafés" qu'a l'école car a l'école, on te demande surtout d'écouter et pas tant de parler.

Ensuite les USA n'ont pas de langue officielle, nul part dans la constitution il est écrit que l'Anglais est la langue indispensable par contre oui, il faut être capable d'échanger un minimum mais a aucun moment un Anglais parfait ou imparfait va faire la difference d'un candidat a un autre a compétences égales.

Donc ne pas se tromper de bataille car s'il faut investir, c'est plus sur le fond que sur la forme.