CV en anglais, besoin de conseils!

Bonsoir à tous,

j'essaie tant bien que mal de faire mon cv en Anglais! Avez-vous quelques conseils pour le faire correctement?
Je regarde les différents exemples sur internet et on conseille de parler beaucoup de sois-même, de sa personnalité, de ses jobs étudiants, expériences,etc... Est-ce correct?

N'hésitez pas à me donner des conseils, des infos...

Merci beaucoup et bonne soirée  :D

Salut, pour faire ton CV tu ne dois pas mettre de chose comme ton âge,  ton sexe  ta situation où autres..
mon copain avait fait corriger le sien par l'association Charles Peguy, tu peux faire une petite introduction sur quelques lignes en expliquant tes motivations! Effectivement ils aiment que tu développe tes loisirs, t'es passions etc.. nous on c'est pas trop foulé la dessus mais bon..
Charles peguy nous avait dit de pas mettre de chose inutile genre le brevet des collège. . Ici ils en ont pas donc ils s'en fiche!
Si tu veux je t'envoie son CV par mp comme ça tu vois exactement comment il faut qu'il soit SELON Charles Peguy!

Ha oui ce qui est chiant c'est que tu vas devoir le refaire ici, pour mettre ton numéro anglais ainsi que tà nouvelle adresse, sauf si tu trouves un job très vite, ce que je te souhaite.  C'est pour ça que Charles peguy est pas mal, t'as accès au ordinateur et tu peux imprimer!
tu connais cette association d'ailleurs?

Merci beaucoup pour toutes tes réponses! Oui je connais Charles P c'est d'ailleurs là que je vais en arrivant en premier! On me l'a bcp conseillé! Bête question mais au centre ils parlent Français ou Anglais quand tu débarques?
Ce serait super gentil de m'envoyer par mp l'exemple de cv en anglais, comme ça je peux le préparer avec d'aller au centre Charles P et je le finirai une fois mon numéro trouvé, mon adresse etc..

Merci beaucoup en tout cas !  :top:

Oui c'est des français comme nous, ils sont passé par là eux aussi, ils peuvent t'aider sur ton CV, sur ta recherche d'emploi et logement, et puis c'est l'occasion de rencontrer d'autres français dans la même galère pour vous aider! ^^
je t'envoie ça! 
Si t'as besoin d'autres informations, je peux peut être y répondre avec ma mince expérience acquise pendant ces deux mois! ;)

D'accord merci! Je l'ai déjà posé sur le site mais personne n'a l'air de connaître, tu connais ou tu as déjà entendu parler des logements Lha? Je me renseigne sur la meilleure solution à ce niveau là !

Merci et bonne soirée  :)

Salut Fanette

Voici une petite liste de choses a eviter sur un cv version UK:
- pas de couleur, tout en noir et blanc sinon c'est pas professionnel
- pas de photo, c'est considere comme incorrect (equality and diversity dans les entreprises)

Le cv peut inclure un 'personal statement' qui peut faire office de cover letter (lettre de motivation).

Pas besoin de faire de longue phrase sur les emplois/educations, claire et direct genre une liste, ils prefererons.

Quelques equivalences de diplomes de bases:
Brevet des Colleges = GSCE (dont les notes en maths et anglais sont souvent demandes)
Baccalaureat = A Level (aussi frequement demande)
Personnellement je mettais que j'avais le GSCE French equivalent.
Bien entendu le diplome le plus haut sera le plus important.

Bonjour a toutes et tous,

Si jamais cela peut aider, j'ai construit un petit tutorial pour la construction d'un CV en anglais sur le forum Irlande. Les recruteurs en Irlande etant un peu plus laxiste, il est possible qu'il y ait quelques petits arrangements a effectuer pour UK mais c'est une bonne base et ce type de construction a clairement porte ses fruits aux vus de tous les feedback positifs recus.

Disponible ici => https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=99237

Si vous trouvez ca consistant, il y a surement moyen de mettre egalement ce topic en post-it sur le forum "Angleterre" egalement. A voir et a confirmer avec un moderateur de l'equipe ;)

En esperant que ca vous soit utile :)


Cordialement/Kind regards,

Portgas D. Ace
(R.)