Achat véhicule

Il m'a semblé comprendre que les véhicules étaient plus chers au Portugal. Y a-t-il une différence importante ? Car je m'interroge, dans ce cas, sur l'intérêt de l'acheter en France, mais inutile, en revanche, de me compliquer si la différence est minime (ma voiture étant en "fin de vie", j'envisage dans tous les cas de la remplacer à l'occasion de mon expat.). Merci.

Le prix élevé des voiture est dû aux taxe (il y a une très grande différence).
Si vous importez votre voiture de France, elle faut qu'elle soit à votre nom depuis 12 mois en France et prouvez que vous habitiez bien en France pendant ce temps là.
Si OK vous gagnez beaucoup.
Vyo

Bonjour Brigitte,

Si ta voiture est en fin de vie, tu auras intérêt à acheter une voiture ici. Il y a beaucoup de véhicules d'occasion en très bon état, à des prix sympa. Comme ça tu n'auras pas à te soucier de l'importation au Portugal. :)

LaGuaria : Merci. Donc (détrompe-moi si je n'ai pas compris) il ne faut pas acheter une voiture neuve au Portugal car elle sera beaucoup plus chère qu'en France. En revanche pour une voiture d'occasion, on ne ressent pas de différence ?

Voilà, c'est ça ! Ici tu trouveras une voiture presque neuve pour un très bon prix. Il y a beaucoup de choix !

Ha parfait. Ton message répond à toutes mes interrogations et me permet de clôre ce problème. J'ai d'ailleurs toujours acheté des voitures d'occasion. Je me débarrasserai donc de la mienne, pourrai arriver tranquillement en avion et en acheter une nouvelle, d'occasion "re-tranquillement". Merci encore ! :D

Ca se discute:

Une voiture neuve, vous pouvez facilement la garder plus de 10 ans.
En l'achat vous obtenez une bonne garantie et en discutant vous pouvez faire baisser le prix (ce sont les taxes qui sont chères). Elle n'a jamais été conduite par personne. Vous avez de très bonnes conditions d'Assurance.

Une voiture d'occasion (malgré tout encore cher) vous n'avez pas ou peu de garantie.
Vous ne savez pas comment elle a été conduite.
Observez les Portugais au volant; les voitures souffrent (prise de bordure, vitesse, pas d'entretien etc...).
A tous moment elle risque de vous claquez dans les mains.
Réfléchissez!

Vyo

Brigitte est une grande fille, elle va savoir faire le tri dans toutes ces considérations ;)

Vyo, bonjour ...

T'es sur que tu n'as rien oublié?
Je crois que ta réponse n'est pas de nature à simplifier une décision ...

Amicalement.

roro

Brigitte 49, Bonjour :)
...

Je ne parviens plus à te contacter en MP ...

Tu as désactivé, c'est volontaire ou accidentel ?

Amitiés.

roro

LaGuaria : Merci de préciser que je suis une grande fille !! Effectivement (certes ce n'est pas méchant..) des membres donnent souvent leur avis sur notre façon de procéder, comme là pour la voiture. J'ai aussi posé une question pour savoir si l'on trouvait facilement des magasins d'e-cigarette au Portugal : une personne m'a répondu que c'était dangereux de vapoter et qu'il y avait eu des reportages en ce sens, etc, etc... Ha ha...

Oui j'ai désactivé exprès car j'étais ennuyée par des "chasseurs immobiliers" qui me "baratinaient" ce qui m'exaspérait !

Vyo, bonjour ...

T'es sur que tu n'as rien oublié?
Je crois que ta réponse n'est pas de nature à simplifier une décision ...

Amicalement.

roro

Je sais que je suis rentré dedans comme dans un jeu de quille et mon but n'est pas de semer le doute mais je pense qu'une décision d'un choix aussi important que voiture neuve ou voiture d'occasion ça ne se prends pas à la légère.
Et, il est aussi certain que des considérations personnelles tel que le budget par exemple doivent intervenir. Il faut aussi prendre en compte de type de voiture.
Il est possible ici d'acheter une voiture tout à fait normal mais qui ne possède que les deux places à l'avant; ce qui permet de grande économie sur les taxe par exemple. Mais là,il faut voir l'utilité. Ce sont des voitures dites commerciales.
Vyo

VYO : "" ... une décision d'un choix aussi important que voiture neuve ou voiture d'occasion ça ne se prend pas à la légère ... ""... "" ...le budget par exemple ... prendre en compte de type de voiture... "" : SANS VOULOIR ME MONTRER DESAGREABLE, VYO, J'AI 56 ANS (PAS 18..) ET JE NE SUIS PAS IDIOTE ; JE SAIS TOUT CA ET CE N'EST PAS MA QUESTION.
En revanche, merci pour ton info concernant les voitures dites commerciales que tu me décris. J'en prends note. SANS RANCUNE !! 
Brigitte

une précision complétant le message de Vyo, au Portugal , contrairement à la Belgique, il n'y a pas de contrôle technique avant la vente d'un véhicule d'occasion. Seule la dernière visite ( si elle existe) sera présentée lors de l'achat. Donc , si vous acheté un véhicule d'occasion vous n'aurez qu'une vue de l'état du véhicule qui pourrait dater d'il y a 11 mois ou même 12 mois.

Et comme cela a déjà été dit , la manière de conduire au Portugal est pour le moins agrésive, sans parler des entretiens.......

BRIGITTE49 a écrit:

VYO : "" ... une décision d'un choix aussi important que voiture neuve ou voiture d'occasion ça ne se prend pas à la légère ... ""... "" ...le budget par exemple ... prendre en compte de type de voiture... "" : SANS VOULOIR ME MONTRER DESAGREABLE, VYO, J'AI 56 ANS (PAS 18..) ET JE NE SUIS PAS IDIOTE ; JE SAIS TOUT CA ET CE N'EST PAS MA QUESTION.
En revanche, merci pour ton info concernant les voitures dites commerciales que tu me décris. J'en prends note. SANS RANCUNE !! 
Brigitte


Je ne voudrais pas non plus être désagréable , mais vous croyez qu'avoir 56 ans ou 18 dans un pays étranger, sans parler la langue et où les us et coutumes sont complètement différentes de votre pays d'origine vous mettrons à l'abri d'un choix malheureux. Ne vous faites aucune illusion, les étrangers dans n'importe quel pays doivent redoubler sinon retripler de précautions et Vyo a raison de mettre en garde les étrangers que vous êtes.

une précision complétant le message de Vyo, au Portugal , contrairement à la Belgique, il n'y a pas de contrôle technique avant la vente d'un véhicule d'occasion. Seule la dernière visite ( si elle existe) sera présentée lors de l'achat. Donc , si vous acheté un véhicule d'occasion vous n'aurez qu'une vue de l'état du véhicule qui pourrait dater d'il y a 11 mois ou même 12 mois.



Et comme cela a déjà été dit , la manière de conduire au Portugal est pour le moins agréssive, sans parler des entretiens.......
Vyo




Merci sexta de m'avoir aidé et développé au mieux ma pensée.

BRIGITTE49 a écrit:

VYO : "" ... une décision d'un choix aussi important que voiture neuve ou voiture d'occasion ça ne se prend pas à la légère ... ""... "" ...le budget par exemple ... prendre en compte de type de voiture... "" : SANS VOULOIR ME MONTRER DESAGREABLE, VYO, J'AI 56 ANS (PAS 18..) ET JE NE SUIS PAS IDIOTE ; JE SAIS TOUT CA ET CE N'EST PAS MA QUESTION.
En revanche, merci pour ton info concernant les voitures dites commerciales que tu me décris. J'en prends note. SANS RANCUNE !! 
Brigitte

Je n'ai jamais voulu insinuer que vous étiez idiote mais, j'ai simplement voulu dire avec beaucoup de diplomatie que si vous avez l'argent achetez une voiture neuve est un gage de sécurité et un capital important mais utilisé à bon escient . Respect pour vos 56 ans.
Vyo

A Vyo, je vous en prie, avec plaisir.

Je reste sans voix !! :(

SEXTA9 : Ce que je voulais dire, c'est qu'à mon âge, je ne suis plus une personne sans aucune expérience qui en est à son premier achat de véhicule, comme un jeune qui vient d'avoir son permis !! Bien que je ne parle pas la langue, etc... je sais que "le choix d'une voiture neuve ou d'occasion est un choix important" et "qu'une voiture neuve durera davantage qu'une voiture d'occasion" etc...  Mais ça, c'est pareil en France ou ailleurs. Il s'agit là de conseils sur mes réflexions personnelles, non d'informations utiles. Et c'est pour ça que LAGUARIA dit que je suis "une grande fille". Brigitte.

,une personne a partir de  65 ans ayant un permis portugais devra le renouveller tous les deux ans,obligation d une visite medicale,controle  du coeur et de la vue,cout 35 euros a l IMT

Et c'est la même chose pour le permis français ?? !! ...

Et c'est la même chose pour le permis français ?? !! ...


C'est une directive Européenne.
Vyo

Le contrôle médical pour les automobilistes seniors n'a jamais été mis en place en France,  et ce malgré plusieurs tentatives. Les conducteurs français n'ont pas de limite d'âge pour conduire. Le sénateur UDI de la Marne, Yves Détraigne, avait même déposé une proposition de loi en juin 2013 pour instaurer un examen d'aptitude à la conduite dès 70 ans. Mais son idée a été rejetée, comme elle l'avait d'ailleurs déjà été en 2011.
1) Pays de l'Union européenne à ne pas contrôler l'aptitude des seniors à conduire par un examen médical ou une procédure administrative : France, Belgique, Allemagne, Autriche, Pologne et Bulgarie.
2) Soumis à procédure administrative : Royaume-Uni (dès 70 ans), Suède (tous les 10 ans).
3) Soumis à  examen médical lié à l'âge : Portugal (dès 50 ans), Pays-Bas (dès 70 ans), Danemark (dès 70 ans), Finlande (dès 70 ans), République Tchèque (dès 70 ans), Slovaquie (dès 65 ans), Italie (dès 50 ans), Grèce (dès 65 ans), Chypre (dès 70 ans), Irlande (dès 70 ans).
4) Soumis à examen médical sans condition d'âge : Espagne (à l'obtention), Hongrie (tous les 10 ans), Roumanie (tous les 10 ans), Estonie (tous les 10 ans), Lettonie (tous les 10 ans), Lituanie (tous les 10 ans).
Brigitte.

Autant pour moi, l'examen médical en France n'est pas encore requis.
Vyo

Si vous vous domicilié au Portugal vous devez demander le permis de conduire portugais.
Vous devez faire enregistrer votre PC à l'IMTT et vous aurez deux ans pour le changer en Portugais au conditions d'âge requis.
Vyo

Pas grave... "de la discussion jaillit la lumière" ; une interrogation en amène une autre et c'est très enrichissant pour nous tous. Merci.

Pour le permis de conduire ... Pas nécessaire de changer le permis de conduire ...

Amitiés

roro

Je parle du permis de conduire français ... Il fera l'affaire ...

Amitiés

roro

Chère Brigitte,

L' Ambassade de France dit : " Validité du permis de conduire français au Portugal
Les permis de conduire délivrés par les pays membres de l'espace économique européen sont valides au Portugal. Les Français qui y résident régulièrement ne sont donc pas tenus d'échanger leur permis de conduire français, modèle européen, auprès des autorités locales (les modèles plus anciens doivent être échangés)".

Personnellement je m'en tiens à cela :)

Pas grave... "de la discussion jaillit la lumière" ; une interrogation en amène une autre et c'est très enrichissant pour nous tous. Merci.

Merci pour votre sollicitude amis j'ai à ma décharge le fait que  je suis Belge une fois et que je ne peux pas tout savoir non peut-être.
Salutations gauloises
Vyo

Vyo, Cher ami,

En général, tu apportes des informations très pertinentes dans les débats ...

Amitiés.

roro

OK. Merci à tous ! A noter, donc.

Si votre permis de conduire Français n'a pas de date de fin, il faut suivre la procédure que j'ai énoncé plus haut et le changer.
Vyo

Les Etats membres de l'Europe ont jusqu'à 2033 pour éliminer tous les anciens permis de conduire et adopter le permis de conduire européen. Allez voir sur europa.eu/citoyens/véhicules/permis de conduire. C'est clair, rien à changer jusqu'au renouvellement ou au plus tard en 2033. Ça nous laisse le temps de souffler !!

Les Etats membres de l'Europe ont jusqu'à 2033 pour éliminer tous les anciens permis de conduire et adopter le permis de conduire européen. Allez voir sur europa.eu/citoyens/véhicules/permis de conduire. C'est clair, rien à changer jusqu'au renouvellement ou au plus tard en 2033. Ça nous laisse le temps de souffler !!

Vous me croyez ou vous ne me croyez pas mais vous êtes ici au Portugal et au Portugal c'est comme j'ai dis.
Ce ne sera pas votre dernière surprise et vous ne changerez certainement pas les lois portugaises même en tant que Français.
Vyo

mon cher vyo c est pas facile ,ne pas se decourager,

Vous avez 60 jours à dater de votre arrivée pour faire enregistrer votre PC.
Vyo

:D il n y a pas plus sourd a qui ne veut pas entendre,

Fermé