Acheter une villa en Thailande

Et en plus il faut payer  cash  sans aucun crédit .

Comme dans toutes arnaques...

1/ il serait courtois que le sieur thierry 75015 accuse réception des réponses que nous avons bien voulu lui donner...quand on pose une question, généralement(sauf nos médias français) on en attend réponse
2/ pour Hbcls; un détournement de la loi serait-il illégal? je crois que la question est inutile!?!? la rep est dedans
et cessez vos pleurs de vierges effarouchées..si la notion de propriété est différente au PDS, ça ne veut pas dire que les thais qui ont du terrain guettent leurs "acheteurs" pour leur piquer leur maison!
descendez de votre égo et de vos craintes...les avocats qui ont fait ces cessions n'ont pas 1 cas de ce type!!!
mais 3x30 n'existe pas ...alors prévoyez un renouvellement et que la paix soit sur vous!
c'est quand même plus agréable d'avoir son petit coin avec ses plantations , sa piscine ou autre pour occuper sa retraite...plutôt que vivre en poulailler vertical! (avis perso)
bonsoir

Je me demande quand même si le contrat 3x30 ans pourrait être renouvelable...

MDR

:lol::lol::lol:

PierreChiangMai a écrit:

Je me demande quand même si le contrat 3x30 ans pourrait être renouvelable...

MDR

:lol::lol::lol:


We are a clever man !!

:lol::lol:

Je n'arrive pas à comprendre qu'un acheteur farang potentiel puisse se fier à un forum pour une décision d'achat immobilier... Il me parait aussi indispensable qu'évident de consulter un avocat, de lui faire réviser son contrat... Et il y a quelques avocats parlant parfaitement le français (lawyeranong@gmail.com à Phuket par exemple)

Evidemment qu'il est possible de devenir propriétaire (condominium) ou de pouvoir jouir d'un bien immobilier (leasings et sociétés) en Thaïlande, c'est le cas de dizaines de farangs chaque jour. Certaines formules sont tout à fait légales, d'autres "tolérées" (jusqu'à quand ?). Un avocat en prise directe et quotidienne avec l'évolution des pratiques et de la Loi thaie pourra vous aider.

Il n'est pas inutile de venir sur un forum pour dégrossir le sujet  même aussi grave que l'immobilier.Ça ne coûte rien( lol ) Mais surtout cela permet  ensuite devant un homme de loi en thaïlande de poser les bonnes questions et ne pas être complètement ignare.Même attitude devant un promoteur ou dans une agence immobilière.

Salut,

Info utile, ou pas...

http://www.communique-de-presse-gratuit … lande.html

Mahous pas vous !!!!

:lol::lol:

Je ne fait que transmettre une "info"... :|

:D:thanks:

bjr mahous, vous qui êtes allergiques aux pompes à fric, là vous tombez dedans ***
l'unité dans leur vocable est le million de bath, le client, celui qui en a 10 à dépenser dans des condos high soc.
quant à leurs statuts...bancales pour ne pas tomber dans la dénonciation...

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : post édité - pas de propos diffamatoire svp

Bonjour a tous,
Il y a peut être une autre solution.
Vous épousez officiellement une Thaïlandaise, vous achetez un terrain, vous y construisez une maison, elle demande pour vous un tabiemban , et a ce moment la, vous avez la jouissance de la maison, pendant votre vie (non transmissible a vos héritiers, sauf vos enfants Thaïlandais), de plus si vous voulais vendre, d'un commun accord,  vous avez droit a la moitie. Si vous achetez un terrain de plusieurs rais, agricole par exemple, si votre épouse décède, vous avez un an pour le vendre.
Je sais très bien qu'ils y en a qui vont bondir, mais ils peuvent aller se renseigner dans une mairie Thaïlandaise.
Mais pour les visa , c'est pareil, si vous n'en avez pas, vous ne pouvais pas rester en Thailande.

andré37 a écrit:

bjr mahous, vous qui êtes allergiques aux pompes à fric, là vous tombez dedans: ***
l'unité dans leur vocable est le million de bath, le client, celui qui en a 10 à dépenser dans des condos high soc.
quant à leurs statuts...bancales pour ne pas tomber dans la dénonciation...


Bonjour andré37,
je ne fais aucune promo, j'ai juste posté l'article, après chacun se fait son opinion...
Bonne journée.

attention a ***en effet, malgré une publicité monstre, des amis ont déjà eu quelques soucis avec eux.. le personnel change sans arrêt si bien que vous commencer une transaction avec eux et vous finissez avec une autre personne .. après, c'est sûr, ils parlent français donc l'approche est plus simple mais au bout du compte

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : post édité - pas de propos diffamatoire svp

A force de parler de ... sur ce forum, vous faites leur jeu publicitaire : Plus vous en parlez, plus leur nom apparaît dans les moteurs de recherche, en plus associé à un blog d'expatriés..
Ce sont des méthodes publicitaires, rien de plus : Je ne félicite pas Mahous d'avoir "passé l'info"...  :/

Bon, bah, j'ferais plus...

Bonjour ,ce que vous dites est exact ,moi meme qui vient en Thailande mi-dec 2014 pour repérages en vue d'une installation définitive en 2015 ,j'ai eu l'impression que V ....etait incontournable pour un neo expat  . Mais grace a ce forum j'ai pu envisager d'autres solutions . Merci et continuer a donner des infos  .

Bonjour,

La société que vous citez, comme sans doute bien d'autres, fait une très grosse publicité en Europe. Son succès est basé sur le fait qu'elle accueille ses clients dès l'aéroport, les guide, leur montre tous les côtés positifs, les éblouit avec des prix incroyables vus d'Europe et ramène les clients conquis après signature jusqu'à leur embarquement. Ils n'ont rien vu, rien compris et ils sont coincés. Si cette méthode peut être qualifiée de limite au point de vue moral elle est tout à fait légale et ne contrevient en rien aux lois européennes et thaïlandaises. Le tir à ces pigeons là n'est pas illégal !

Là où ça pourrait coincer c'est quand la publicité d'une société affirme que "votre villa vous appartient pour 90 ans". Le sujet ayant souvent été débattu je n'y reviendrais pas...

Les clients potentiels devraient avoir l'intelligence de venir sur place et de se renseigner de manière autonome avant d'engager leurs économies et leur avenir dans un investissement aussi lourd que l'achat d'un bien immobilier.

:cool::gloria:sosad:

Mon post (malheureux) a le mérite de clarifier la situation au sujet de cette société, comme quoi à toute chose malheur est bon...

C était juste surprenant de votre part Mahous ; vous nous avez habitués à des infos plus pointues !!!
Cdlt

  :gloria

:cheers:

Contrairement à toutes les discussions sur le forum il est possible d acheter une maison où un terrain en thailande

En effet il suffit de créer une association de droit thai puis d acheter le terrain ou la maison

Pour transmettre ce bien il suffit de faire une modification de statut et d y inscrire les personnes désirées

Seule obligation faire au moins 1 projet humanitaire par an sans montant obligatoire

Bien à vous

Un nouveau venu avec un scoop... ça surprend!

Tu peux expliquer plus en détails, stp?

Mille fois vrai

ça n'éclaire pas notre lanterne...

:unsure

PierreChiangMai a écrit:

Bonjour,

La société que vous citez, comme sans doute bien d'autres, fait une très grosse publicité en Europe. Son succès est basé sur le fait qu'elle accueille ses clients dès l'aéroport, les guide, leur montre tous les côtés positifs, les éblouit avec des prix incroyables vus d'Europe et ramène les clients conquis après signature jusqu'à leur embarquement. Ils n'ont rien vu, rien compris et ils sont coincés. Si cette méthode peut être qualifiée de limite au point de vue moral elle est tout à fait légale et ne contrevient en rien aux lois européennes et thaïlandaises. Le tir à ces pigeons là n'est pas illégal !

Là où ça pourrait coincer c'est quand la publicité d'une société affirme que "votre villa vous appartient pour 90 ans". Le sujet ayant souvent été débattu je n'y reviendrais pas...

Les clients potentiels devraient avoir l'intelligence de venir sur place et de se renseigner de manière autonome avant d'engager leurs économies et leur avenir dans un investissement aussi lourd que l'achat d'un bien immobilier.

:cool::gloria:sosad:


Pierre a en partie raison, je dis bien en partie, car tous les acteurs Français de l'immobilier en Thaïlande ne sont pas des requins comme on peut les présenter, vous avez oublié qu'il en est de même en France, mais pour un français qui souhaite  acheter un bien en Thaïlande, il est quand même préférable de connaitre tout les tenants et aboutissants des lois thaï en matière d'immobilier et si possible avec traduction française
En tout cas , sur Samui, je pourrais diriger des personnes vers des gens sérieux