URGENTISSIME ! Agences immobilières !!!!

desole ,mais j ai l exemple d un ami qui a acheté une maison ,qui a pris un avocat qui  lui a signalé ( a la suite de recherches ) que la piscine et les agrandissements n etaient pas conformes.........grace a cet avocat c est le vendeur qui a été taxé sur les 5 années d arriéré par les impots (ça a été deduit du pris de vente )......et ça c est l avocat et non l agent immobilier qui l a vu......patjd

[Modéré: Pas de pub]

Un avocat est en effet beaucoup mieux qu'un solicitador....
Il y a une avocate tres competente dont le cabinet est situee a Almancil. Elle est franco-portugaise...
Si vous souhaitez ses coordonnees, n'hesitez pas..
Cory

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

Bonsoir,

D'après les discussions de certaines personnes, je vois qu'il n'y a pas mal d'agences Immobilières sérieuses.

Tant mieux pour les personnes qui veulent acheter ou Louer.

Bravo et merci pour les infos.

[Modéré: Pas de pub]

Bonsoir,

Je garde votre post sous le coude et ne manquerai pas de faire appel à vous lors d'un prochain déplacement à LISBONNE
Merci encore
Cordialement
Etienne

Bonjour
Je n'ai pas de propriété  au Portugal mais j'y suis depuis 1996.
Parlant que du français il nous vous sera pas facile de trouver un interlocuteur,mais continuer les démarches vous en trouverez sûrement un avec s'entendre.
Très coordialement

Au plaisir. N'hésitez pas. Amicalement. Camille

Je suis en ce moment à Faro et jusqu' à Mars. Pour boulot.

boa noite
Muito prazer
Etienne

C' est trés courant ici, il faut dire que beaucoup de demandes sont le fait de curieux qui se renseignent ...au cas où ..et qui n'ont aucune intention  d' acheter dans l' immédiat . Je ne vous conseille pas d' acheter dés votre expatriation, en basse saison ( d' Octobre à Juin ) il y a beaucoup de locations d' appartements meublés à bas prix et vous pourrez choisir tranquillement votre futur logement ! Par exemple à Tavira Gardens à Tavira, Algarve (voir le site google sur internet) ils avaient des locations  à 400€ / mois environ . Louer une maison à l' année est beaucoup plus difficile , la location saisonniére étant plus rentable !

Bom dia Etienne peço disculpe venho de ver a sua message.
Como esta?

Boa tarde
Je ris car ça ressemble à du portugais mais passablement mélangé d'espagnol et de patois;..
Mais c'est bon de rire !!
sans rancune mais vous m'avez sorti de ma torpeur passagère/
Amicalement
etienne

Oui ce n'est pas ce que j'ai voulu vraiment écrire mais la mémoire intelligente du téléphone glisse certains mots et je n'ai pas pris la peine de relire.
Mais mon cher du français comme le portugais et d'autres langues ne sont pas miennes alors si vous en parliez autant de la mienne.....

Attention voici revenir la saison calme.
On va vous présenter des habitations qui sont de véritables paradis, mais invivable l'été.
Il y en a de plus en plus car beaucoup ayant fait la mauvaise expérience de la vie dans le quartier calme l'hiver veulent maintenant déserter tant l'été est agité et bruyant.
Soyez critique, vigilant et surtout pas pressé.
Vyo

:) baol quelle langue natale parles tu...

Bonjour,
Que pensez vous du triangle SINTRA -MAFRA et la côte ?
en termes de  qualité de la vie et des prix de l'immobilier ?
Je vous remercie
Etienne

bonjour c'est le woloff

bonjour combien pour frais de notaire merci :thanks:

J'avais lancé une discussion il y a quelques semaines (merci pour toutes les réponses d'ailleurs...). Pour ceux qui en seraient au même point que moi à l'époque, une info : Je n'avais pas de réponse à mes nombreux mails au début, puis, plein de réponses en même temps. J'ai maintenant 5 contacts, et, pour chacun, plusieurs biens à voir. Comme disait l'un d'entre vous, il doit y avoir beaucoup de français qui se renseignent "vaguement" et ne donneront pas suite et on peut comprendre qu'ils ne veulent pas perdre ainsi leur temps. Ce qui a été aussi déclencheur, c'est lorsque j'ai précisé mes dates de séjour, début novembre, en disant être désireuse de venir à l'agence.

Bonjour,
Il faut compter entre 2 et 3000 euros. Pour un bien à 150000 on paye 2600 euros environ. Ce n'est pas comme en France au pourcentage du prix, on paye juste l'acte.

Camille24 : merci pour cette info (bonne nouvelle, en plus !). Et savez-vous quel est le budget à prévoir pour l'avocat franco-portugais ? (et tant que j'y suis, pour les commissions d'agence, par rapport aux 7 % en France ?). Double merci d'avance.

Chère Brigitte,
Les commissions d'agence ne sont pas payées par l'acheteur. Vérifiez bien sur le site des agences, c'est toujours précisé.
Bon voyage, séjour et visites.
Bien cordialement.
Janina83

Janina83 : merci beaucoup, je ne savais pas. Cependant j'aimerais bien savoir la différence entre le net vendeur et le total FAI, pour avoir une idée des frais de commission par rapport aux 7 % français. Merci. Amitiés.

Chère Brigitte,
La commission est en moyenne de 4 %. Les biens des agences sont proposés frais d'agence inclus.
Ci-dessous, les conditions de DSP Properties :
"Si vous nous donnez l'exclusivité sur votre propriété, nous vous facturerons seulement 2,5% (+ IVA). C'est la moitié de ce que perçoit chaque autre agence."
Amicalement.
Janina83.

Merci beaucoup Janina. Ces renseignements sont bien positifs : 3 % de différence, c'est loin d'être négligeable. Cela ajouté à un post précédent qui donnait des indications sur les frais d'acte (moindre aussi qu'en France ; youpi). Me reste plus qu'à attendre un post sur les frais d'avocat franco-portugais. Merci encore. Amitiés.

janina ,,la commission des agences au Portugal est três importante,loin des 4 pour cent,de toute façon vous ne le saurez pas,elle est inclue dans le prix affiche et vous la payerez sans vous en rendre compte.cette commission peut aller jusqu 'a 40 pour cent.,,,,si un bien vous interesse demandez au vendeur combien il va toucher,ensuite faite la soustraction avec le prix affiche.l agence nous  a facture 25 pour cent de commission,une autre 10,une maison voisine ete en vente le prix de vente 35000 euros pour le vendeur 25000 euros,ou sont les 4 pour cent,  les agences decident ,,,,,nous avons confie plusieurs mandats de vente a 3 agences differentes,nous savons combien,pour nous ,est combien pour les agences,

Chère Brigitte,
S'ajoutent les frais de notaire, incompressibles 3%, éventuellement avocat qui travaille en amont mais pas obligatoire, à peu près 3%, et pour finir l'IMT, impôt que l'on paie lors de l'achat. Pour avoir un ordre d'idée (car le calcul est complexe), pour l'achat d'un bien  de 167 300 jusqu'à 278 800 €  : 7% soit 8 821 €.
Je ne fais que reprendre des renseignements donnés par des agences immobilières, mais tout comme les commissions d'agences. On peut penser que ces informations ne sont pas fantaisistes, mais bien réelles.
Il vaut mieux connaître ces coûts avant de s'engager.
Amicalement.
Janina83

Dois : il est toujours possible de distinguer : net vendeur + commission + total FAI. Evidemment, une agence ne se vante jamais de la commission qu'elle va percevoir (d'autant qu'elle n'a pas envie de la négocier). Il faut leur demander. S'ils ne veulent pas le dire on laisse tomber l'affaire, tant pis pour eux. De toute manière ce sera forcément marqué sur le compromis de vente. S'ils ont baratiné et que l'acquéreur le constate le jour du compromis il peut toujours refuser de signer. En France aussi la comm. est incluse dans le montant affiché. Il faut leur demander de détailler les chiffres.

Janina : oui, j'avais vu ça pour l'IMT. En revanche pour les frais de notaire, Camille24 disait que ça ne fonctionnait pas au pourcentage mais au forfait... C'est pas ça alors ??

Brigitte, je vous donne une autre version que je recopie :
Frais de notaire : ces frais sont à payer au notaire pour la préparation et la présence comme témoin de la signature de l'échange de bien (Escirtura).
Au total, ces frais sont constituées de deux parts, la première est celle du notaire, l'autre celle de la transaction.
Si vous achetez une propriété à crédit, le contrat de crédit avec la banque peut aussi être payant. Des frais annexes
(peu élevés peuvent s'ajouter : coûts  pour photocopies de documents).
Frais de notaire fixes : 175 €
Frais de crédit            : 142 €
(éventuellement)
Frais de timbres         : 0,8 % du prix d'achat
Frais de timbres
(sur crédit)                  : 0,6 % du prix d'achat
Frais annexes             : 100 € maximum
Frais d'avocat : ils varient en fonction de la valeur de la propriété et de la difficulté de la transaction. Ils sont de l'ordre de 1 à 3 % de la valeur d'achat et son payables en deux fois, au début de la transaction et le reste à la fin du processus de vente.
Enregistrement : la dernière étape est l'enregistrement de la vente avec l'autorité responsable des registres de propriétés (Conservatoria do Registro Predial) dans la région où la propriété est localisée et l'enregistrement de la vente au Centre des Impôts (Repartiçao das Finanças). L'enregistrement au Centre des Impôts permettra d'établir la valeur annuelle des impôts. Les frais d'enregistrement se décomposent comme sit :
- enregistrement de la vente : valeur fixe de 125 €
- enregistrement du crédit (éventuellement)  135 €
- frais divers en général      jusqu'à                100 €
Voilà j'ai dû tout retaper, car impossible de photocopier ma feuille et de l'insérer dans ce message, mais l'ai fait avec plaisir pour vous chère Brigitte.
Bonne cogitation et surtout n'oubliez pas de bien négocier le prix des biens proposés !
A bientôt.
Amitiés.
Janina83

Janina : Comme toujours vous êtes vraiment super sympa, en plus de vous être donné tout ce mal. C'est très intéressant et je fais de ce pas un copié-collé, comme vous dites pour cogitation. Je pars demain matin pour Paris, puis mardi après-midi pour Lisbonne. Je suis toute contente !... (sorry pour les autres lecteurs ; je raconte ma life...). A bientôt. Amicalement. Brigitte.

Chère Brigitte,
Merci pour votre reconnaissance. Vous êtes déjà sur le départ. Je penserai à vous. Voyagez bien, visitez bien et peut-être trouverez-vous rapidement votre bonheur. Je vous le souhaite vraiment si vous êtes toutes seule.
Nous nous partons le lendemain, mercredi 5. Notre programme de visites est complet, mais peut-être pas exactement à notre goût côté biens, ce n'est, je pense, qu'à peu près. Si c'est l'échec, nous nous tournerons vers la construction. Une autre aventure !
Plein de bonnes choses.
Amitiés.
Janina83

:sosad: brigiitte pour mardi a lisbonne prevoyez un parapluie et des pulls pour les nuits,elles vont etres fraiches,

bonjour Brigitte !   et bon voyage!  moi j'y vais le 11 Décembre ,si à ton retour tu peux me donner quelques conseils....
Comme toi j'ai le projet de louer un meublé pendant 3 mois ,autour de Lisbonne ,nous sommes appelées à nous
rencontrer si tu es d'accord bien-sur .
chaleureusement et bonne recherche 
Monique sollier

Chère,

Nous avons acheté un bien à Olhao et on a un peu eu le même genre de problèmes, nous avons eu la chance de rencontrer une charmante personne, une portugaise ayant vécue en France et qui nous a conseillé et jouer un rôle de conseil. Bien nous a pris. Je peux pas transmettre ses coordonnées par cette voie, je ne suis pas sûr qu'elle souhaite se déclarer en public mais elle est extraordinaire et depuis nous l'avons conseillé à d'autres et avec le même bonheur. J'espère que cela pourrait être de même pour toi.

Salutations

Bonjour,
nous venons d'acheter un appartement sur figueira da foz sans douleur.
le directeur d'agence et une vendeuse parlaient Français.
L'agence nous a gentiment prêté son avocat pour les démarches!!
Coordonnées en PV si toujours d'actualité

Salutations