Laisser au Portugal une voiture immatriculée en France.

Bonjour,
Savez vous ce qu'il en est pour les étudiants français au Portugal?

Encore vous ?! Que cherchez vous comme info de plus ?

Bonjour Jyss33
Non vous ne pouvez pas avoir 1 voiture dans chaque pays, car comme je viens de l'écrire à Cymima, vous ne pouvez conduire qu'une voiture de votre pays de résidence, avec la restriction de 3 mois hors de celui-ci. Sinon il faut louer.
A bon entendeur .......
Cordialement
Jacques.

Bonjour,
Dans la mesure où vous n'avez pas pu me donner de réponse, excusez moi si j'essaie d'en trouver ailleurs!!!

Christine 14500 a écrit:

Bonjour,
Dans la mesure où vous n'avez pas pu me donner de réponse, excusez moi si j'essaie d'en trouver ailleurs!!!


Bonjour Christine,

Vous n'avez pas besoin de vous énerver sur le forum... Tous les membres ne sont pas forcément connectés, et n'ont pas forcément la réponse à votre question...
Un peu de patience et un merci de votre part serait les bienvenus, et aiderait les membres à vous répondre, vous ne trouvez pas?  :unsure

Alors concernant votre question sur les étudiants :

S'ils s'installent dans un autre pays uniquement pour y étudier, ils peuvent conduire leur voiture sans être obligés de s'inscrire ou de payer leurs impôts sur place lorsqu'ils sont inscrits dans un établissement d'enseignement de ce pays. Toutefois, si vous commencez à travailler pendant votre séjour dans ce pays, vous devez immatriculer les véhicules qu'il contient.

Bonne journée,
Mars60

Mars60, pouvez vous citez votre source ? Merci.

Bonjour Mars60,
Désolée de ce petit accès d'humeur qui a juste fait écho à la façon dont m'a interpellée un adhérent...
Merci de votre aide,
Cordialement

Flordejasmim a écrit:

Mars60, pouvez vous citez votre source ? Merci.


Voilà Flordejasmim :

A regra dos seis meses para circular com matrícula estrangeira em Portugal tem duas exceções:
Estudantes : se se mudam para outro país apenas para aí estudar, podem conduzir os seus automóveis sem terem de o registar ou de pagar impostos localmente enquanto estiverem inscritos num estabelecimento de ensino nesse país. Porém, se começarem a trabalhar durante a sua estada nesse país, devem registar os veículos no mesmo.

Trabalhadores transfronteiriços (por conta de outrem ou independentes) : quem trabalha de um lado de uma fronteira nacional mas vive do outro e regressa a casa pelo menos uma vez por semana, se utilizar o seu veículo para atravessar a fronteira para ir trabalhar e regressar a casa, deve registá-lo e pagar os devidos impostos no país onde reside e não no país onde trabalha. Se conduzir um veículo de empresa (registado no país onde trabalha), pode utilizá-lo para deslocações privadas no país onde reside sem ter de o registar neste país.

Tirando estes casos particulares, recomenda-se muita atenção à regra de permanência máxima de seis meses (183 dias). Se tiver permanecido em Portugal mais que esse tempo, passa a ser considerado residente e tem de registar a viatura no prazo de 20 dias úteis.


https://www.kbb.pt/detalhes-noticia/cir … al/?ID=966

:cheers:

Mars60

Cool merci Mars !

Flordejasmim a écrit:

Cool merci Mars !


Tu veux retourner sur les bancs de la fac, ça ne marche pas avec les universités seniors !!  :D:one

Ah j'aimerais devenir étudiant à Coimbra avec la cape noire  :heart:

Dans une autre vie peut être ?

Merci beaucoup Mars, reste plus qu'à voir pour les assurances 😉

Bonjour Mars60,
J'ai ma réponse. .. aucune assurance française n'accepte d'assurer une voiture dans un pays etranger même européen et même pour un étudiant car considéré comme résident au Portugal et non en vacances. Sachant qu'il en sera de même pour une assurance portugaise qui ne voudra pas immatriculer une plaque française. ..
On tourne en rond!!😯

Non, vous tournez en rond. Ce n 'est pas possible ...dans votre cas, comme dans le cas de tout le monde ! JE suis résident français avec des intérêts au Portugal, mes véhicules sont français et je ne les laisse toujours moins de 6 mois/ans au Portugal car je connais les capacités de l'administration portugaise ... aidée par une informatique hors paire.

On ne peux pas être résident de deux pays à la fois, avec ou sans l'Europe ! Point.

Que votre gamin prenne les transports, au Portugal il n'ont rien à envier avec les français. Porto et Lisbonne centre, le métro est bien plus propre, sur, accueillant que l'horreur parisienne !

Désolé de vous contredire on peut avoir deux travails dans deux pays différents , je l'ai fait sans problème , mème la secu vous laisse choisir votre régime  ( j'ai garder le français), ce fut compliqué mais autorisé , par contre pour les voitures c'est presque cela mais pas absolument , 50%-50% le tout sans être hors la loi peut devenir 90%-10%, cela va sans dire dans les "grandes villes Portugaises"(il y en a pas c'est que des petit bled (mise a part la grande lisbonne), bonne continuation

J'ai oublié l'administration portugaise ne vaut rien,elle date du moyen age (si vous êtes ici vous le savez bien sans avocat ou solicitador c'est difficile) elle est  corrompue , lente inefficace , ni son informatique (sauf peut-être celui des finances quoique ???? pour un européens du nord que nous sommes cela reste très archaïque) , je pratique en France et au Portugal , je sais de quoi je parle-pour conclure la France est un paradis administratif (et un enfers fiscal) malgré son mille feuilles on y arrive toujours a force de patience et sans l'aide d'un avocat ,un comptable est par contre vivement conseillé pour certaines professions et le Portugal un pays fiscalement paradisiaque (malgrès des tranches d'imposition différentes) et un enfer administratif Cordialement

jyss33 a écrit:

J'ai oublié l'administration portugaise ne vaut rien,elle date du moyen age (si vous êtes ici vous le savez bien sans avocat ou solicitador c'est difficile) elle est  corrompue , lente inefficace , ni son informatique (sauf peut-être celui des finances quoique ???? pour un européens du nord que nous sommes cela reste très archaïque) , je pratique en France et au Portugal , je sais de quoi je parle-pour conclure la France est un paradis administratif (et un enfers fiscal) malgré son mille feuilles on y arrive toujours a force de patience et sans l'aide d'un avocat ,un comptable est par contre vivement conseillé pour certaines professions et le Portugal un pays fiscalement paradisiaque (malgrès des tranches d'imposition différentes) et un enfer administratif Cordialement


PORTUGAL

Impôt des personnes physiques au Portugal : trois fois plus élevé qu'en France ( hors RNH pendant 10 ans )

TVA :  jusqu´à 23 % y compris sur les biens essentiels

Carburants  : jusqu'a 20 cts plus chers au litre pour çe gazoil et l'essence que le pays voisin.

Comme paradis fiscal ………………. :/

C'est la France le paradis fiscal, malgré les gilets jaunes et cie et le taux de prélèvements parmi les plus élevé au monde !

Le Portugal c'est un paradis fiscal...pour une poignée de RNH. Les autres...ils crèvent en payant !!

Faut pas exagérer yoke 57 !!!!!
Depuis que je suis là ( 3 ans ), je n'ai jamais eu de problème.
Dans votre énumération, vous oubliez "MULTIBANCO" qui est un outil extraordinaire.
Daniel Régis

danielregis999 a écrit:

Faut pas exagérer yoke 57 !!!!!
Depuis que je suis là ( 3 ans ), je n'ai jamais eu de problème.
Dans votre énumération, vous oubliez "MULTIBANCO" qui est un outil extraordinaire.
Daniel Régis


Yoke ? Vous vous adressez à jys33 qui travaille au même moment dans deux pays et qui critique l'administration portugaise, non ?

Non à Yoke !
DR

Ah...ok.

Yoke57 a écrit:
jyss33 a écrit:

J'ai oublié l'administration portugaise ne vaut rien,elle date du moyen age (si vous êtes ici vous le savez bien sans avocat ou solicitador c'est difficile) elle est  corrompue , lente inefficace , ni son informatique (sauf peut-être celui des finances quoique ???? pour un européens du nord que nous sommes cela reste très archaïque) , je pratique en France et au Portugal , je sais de quoi je parle-pour conclure la France est un paradis administratif (et un enfers fiscal) malgré son mille feuilles on y arrive toujours a force de patience et sans l'aide d'un avocat ,un comptable est par contre vivement conseillé pour certaines professions et le Portugal un pays fiscalement paradisiaque (malgrès des tranches d'imposition différentes) et un enfer administratif Cordialement


PORTUGAL

Impôt des personnes physiques au Portugal : trois fois plus élevé qu'en France ( hors RNH pendant 10 ans )

TVA :  jusqu´à 23 % y compris sur les biens essentiels

Carburants  : jusqu'a 20 cts plus chers au litre pour çe gazoil et l'essence que le pays voisin.

Comme paradis fiscal ………………. :/


Bonjour,
pouvez vous nous dire la vérité sur votre situation ???
êtes vous au Portugal ???  RNH peut être ou peut être pas ????
Où êtes vous en France ????   sans avoir trouvé "votre Eldorado"....de votre "future "Expatriation"...???

Pourquoi chaque fois intervenir sur les mêmes sujets sans jamais trouver "un argument "positif" "", sachez que celles et ceux qui sont dans les tranches "supérieures de l'impôt" en France paieront les mêmes montants au Portugal....quant aux "autres" "classes moyennes"  (sans être péjoratif) il sera toujours temps de voir après 10 ans....

Le prix du carburant est aussi cher au Portugal qu'en France et parfois c'est moins cher....

Pour ses biens essentiels (nourriture par exemple, la TVA n'est pas à 23 %...c'est comme en France, il existe des taux "minorés", mais il faudrait revoir vos "classiques".....

Rien n'empêche pour les "frontaliers", tout comme en France d'aller faire le plein dans un pays où le coût du carburant est moins élevé...

Vous avez "oublié" de parler de la Santé, c'est sans doute "Alzheimer" qui vous guette ???? 
(je plaisante...c'est pas drôle, je sais, mais ça me fait du bien de vous "taquiner", vous le valez bien...il y a si peu de personnes aussi "positives" que vous sur ce blog....

Cdlt et "sans rancune"...

Serge

@Joke57.

Encore une intervention stérile, comme d'habitude
Vous citez jyss33 et vous ne répondez pas son post !
C'est fort de bica.

Nous avons l'impression que vous répondez vous même, avec amertume.
Pourquoi ?
Qu'est ce que vous en savez officiellement de l'avenir fiscal des RNH ?
Sur les disposition futures concernant ce statut : le marc de bica encore.
Vous citez l'"IVA" sans donner de chiffre par secteur, c'est biaisé !

En fait, vous ne nous apportez rien.

Même sur les carburants ça ne colle pas ou le "kérosène" peut être.
La santé. N'en parlons pas, qui est un mal récurrent chez vous, vous nous en faites grâce cette fois ci.

Inutile d'essayer de transmettre votre frustration d'être au Portugal. Nous ne sommes pour rien dans dans votre situation qui reste la vôtre.

Admettez quand même qu'il y a des expat heureux !
Des plus de 65 ans qui peuvent profiter d'un environnement social et climatique satisfaisant et ont sans broncher un réduction senior systématique quelque-soit la nationalité ; moins 50% sur les "comboios" du Portugal, sans carte à acheter et billet remboursable toujours.

Du concret, du concret Joke57 !

Portugalement.

Je suis au Portugal depuis trois ans, heureux de l'être, un bilan plus que positif!
Excusez moi pour mon positive !
Daniel Régis

positivisme....
tout le monde aura compris mon erreur de frappe induite par mon emballement.
Daniel Régis.
ps : pourquoi ceux qui trouvent la comparaison Portugal / France  à l'avantage de la France ne retournent pas en France pour être heureux ( peut-être.......... )en laissant ceux qui sont contents tranquille !

je fait le modérateur pour qu'il y ait pas d'ambiguïté il y a du bon des deux cotés et du mauvais des deux coté , Yoke a les bons chiffres et a raison sauf qu'il ne faut pas regarder  cela comme il le voit parce que avec tout ce qu'il y a de bon des deux cotés (France et Portugal cela compense largement , ce qu'il y a de mauvais des deux cotés ) il faut voir cela du coté de l'expat Du "Nord", pas obligatoirement Français mais de toute l'Europe du "Nord" avec un pouvoir d'achat supérieur [(3 à 4 fois >)-(ceci est une moyenne bien sur) ]aux Portugais (c'est largement rentable , par exemple une TVA de 23%  sur un produit qui coute 2 euros au Portugal (la vie est largement moins chère au Portugal) et 8 euros en Europe du nord avec une TVA "moyenne de 20% "(je vous laisse aller a vos calculettes par exemple pour le prix moyen d'un café a 2 euros en Europe du Nord et 50 centimes d'euros au Portugal , après calcul vous verrez qu'il y a pas photo pour ce que vous payaient a la fin tva +prix) et cela pour 80% des marchandises (hors voitures &  essence = vaches a lait tout comme en France cf mouvement des gilets jaunes), à noter que pour beaucoup de bien de consommation courante (produits d'alimentation, services) le secteur formel est moins cher,tout comme le secteur informel qui est  ici  très développé mème si c'est pas bien c'est la norme pour beaucoup de choses .Quand au statut RHN c'est un leurre pour attiré des pigeons qui ne connaissent pas les tranches d'impositions Portugaises (c'est pour cela que je ne conseille pas ce statut ), ils peuvent bien sur en profiter pendant 9 ans et reprendre une convention avec le fisc français (ce que je conseille vivement),(c'est un calcul personnel et encore cela ne s'applique qu'aux retraités du secteur privé ),si vous vous renseignaient le statut RNH est une hérésie car il dépend de nos chers politiciens européens (qui sont de véritables girouettes corrompues et cela partout je l'affirme a 100%) , pour exemple la Finlande veut mettre fin à la convention entre les deux pays ce n'est qu'une questions de mois (pour négociations pour mettre fin a ce statut favorable aux Finlandais , qui devront payer leurs impôts a nouveau en Finlande , imaginait un peu le bordel pour les finlandais qui se sont installées ici), cela ne concerne pas que la Finlande d'autres suivent... .Le pouvoir en place en ce moment [ les gauchos du "Bloc de esquerda "= "BLOC DE GAUCHE ", excusez mois pour l'expression ] proposent de l'annuler purement et simplement (pourquoi un Français vivant sur le mème pallier qu'un Portugais ne payerais pas d'impôts et le portugais ( qui ont des petites retraites en payerais , ici c'est une injustice mal tolérée par les portugais et cela fait jaser);  tout comme pour les chinois qui sont installées ici , ils ne payent JAMAIS  d'impôts sur le revenu (la communauté est très importante elle bénéficie de beaucoup d'avantages ), il faut dire qu'avec une dette sur PIB de 137% la chine soutien financièrement le Portugal (ce n'est pas DRAGGHI de la BCE)  alors que le portugais en paye   sur le revenu , je vous laisse imaginer le sentiment revanchard des portugais vis a vis de la communauté chinois , bref il y a beaucoup a dire pour qui connait bien les deux pays et qui reste objectif.  Pour  répondre à FLEUR  , je précise qu'il a raison en partie , la France est un paradis fiscal comparé au Portugal, (c'est ce que je pense mais uniquement pour l'impôt sur le revenu, pour le reste" les autre simpots" le débat reste ouvert ...) ,en apparence,  mais le traitement de l'impôt est différent dans les deux pays donc il faut l'étudier au cas par cas , il y a en France des impôts qui n'existent pas aux Portugal et inversement , pour le citoyen du nord de base il faut calculer avec un comptable type KPMG qui ont des antennes ici et poser les bonnes questions ,et au risque de me répéter , l'administration Portugaise est vieillotte , lente ,corrompue inefficace et je sais de quoi je parle je la pratique .Cordialement (Pour ce qui aurait des questions allez y je me ferais un plaisir de vous répondre en fonction de emploi du temps )

Très bien dans le fond, mais la forme, de grâce, une idée par phrase, une phrase par idée ! (  , ; : . )

Ce qui me saoule, dans l'immense quantité des posts, c'est qu'on ne parle que de pognon.

Comme si le seul but de la vie était de gratter quelques poignées d'euros, le BONHEUR d'habiter dans un beau pays au climat, à l'histoire sublime, la bouffe, l'écologie, l'océan, les campagnes, les tradition, les gens adorables...ça n'a pas de PRIX !!!

Que les grincheux retournent en France, pitié, on a pas besoin d'eux  !!

OUI !
DR

DSL pour la forme mais j'étais pressé, mais c'est quand mème assez synthétique , si l'on parle d'argent c'est qu'on a pas tous le mème niveau de vie et de retraite , c'est normal d'en parler pour améliorer ses vieux jours , vous savez pour les portugais de la classe "NON AISEE" un sous c'est un sous je vous le garanti (si il y avait pas la solidarité familiale ici ) je vous garantis que verriez beaucoup de sdf, ici un crédit voiture c'est 10 ans (ci ce n'est plus comme a Tahiti ) , j'ai des amis qui ont fait un crédit maison sur 40 ans etc le smic est a 580 , le minimum vieillesse a 280 donc parler d'argent pour ceux qui en on pas beaucoup mais qui veulent venir habiter ici , je trouve ça normal (tout le monde a le droit de venir avec un minimum et de vouloir se renseigner) de toute façon ceux la n'iront pas en Algarve, ni a Cascais , ils ont  pas les moyen (ce ne sont pas des nantis des 30 glorieuses (comme certains )-si vous suivez mon regard Cordialement

Bonsoir,
Je ne savais pas que c'était la Saint YOKE57 aujourd'hui !!!

Il faudrait peut-être songé à fêter celle de jyss33 nous les nantis des 30 glorieuses.

Cordialement.
JP

Les nantis n'ont qu'une chose a faire c'est de penser aux anniversaires des autres

Pfff ca vole bas aujourd'hui...

et c'est sans intérêt !
DR

Sans intérêt, en effet, mais l'expression est libre, tant que les modératrices ne s'en mèlent pas.
Certes, le "pognon" est largement présent dans les discussions, chacun a ses préoccupations: assurances, impôts, prix de denrées, des carburants, des péages, des forfaits téléphoniques, et autres frais immobiliers, mais on peut ou pas y participer, y répondre, et chacun est encore libre de ses lectures.
Mais il y en a tant d'autres qui peuvent être largement utiles aux membres nouveaux et anciens, alors ne vous privez pas de les suivre et d'y participer.

Boa tarde e bom fin de semana.

:cheers:

jyss33 a écrit:

Les nantis n'ont qu'une chose a faire c'est de penser aux anniversaires des autres


Donnez-nous votre date de naissance, on ne manquera pas de vous souhaitez votre anniversaire.
Cordialement.

JP

Bonsoir,
Tout le monde n'habite pas dans les grandes villes et la question ne se poserait pas si les bus étaient à l'heure en périphérie. Arriver 1/2 heure en retard régulièrement ou devoir faire appel à  un ubber, ce n'est pas rêvé. Et mon "gamin" comme vous dites n'a pas choisit son école en fonction de sa localisation!

Soit. Elle est ou son école ?

Vous donnez mon anniversaire ça ne sert a rien tellement vous êtes nombrilistes et vous vous offusquer des commentaires  des autres , tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai grandi a Lisbonne sans éducation réelle , ma vie était dans la rue puis j'ai servi la France et sont étendard , en tout cas lors d'un dialogue je ne me suis jamais moqué des autres et je ne me suis jamais sentis intellectuellement supérieur (c'est l'avantage de sortir du ruisseau) a bon entendeurs salut habitant de albufeira , minhocal , fleur d'an.. région de Paris qui êtes pas nantis mais qui etes ....

...qui êtes quoi ?