Nouveaux arrivants

Bonjour,

Nous allons bientôt rejoindre Kourou avec notre petit garçon de 4ans et demi.
Nous sommes preneur pour tous les conseils concernant l'école maternelle, bon plan pour la nourriture etc ..
Nous allons habité vers la Lagune du Diable,

le bonjour de Jeanne, Alexandre et Louis notre petit boy

Bonjour, la Guyane connaît de grandes difficultés pour la scolarisation des jeunes enfants car le nombre d'enfants est supérieur au nombre de places disponibles. Résultat : 2000 enfants n'ont pas encore de places et n'en auront sûrement pas. L'école est obligatoire mais .... Donc je vous conseille de vous armer de courage et d'user de connaissance car cela fonctionne beaucoup comme cela.
Pour ce qui est de la nourriture, prévoyez 30% de plus que le prix que vous payez actuellement en métropole. Vous trouverez localement bon marche du poisson, fruits et legumes. Attention aux producteurs locaux qui chargent bien en pesticides pour résister au climat. Heureusement, il y a possibilité d'acheter des paniers bio sur kourou. Le prix est plus cher mais les produits plus sains. Autre solution, rincez abondemment ce que vous achetez pour éviter des mais de ventre.

Bonjour

Merci pour votre réponse, je vais dès à présent activer les contacts que j'ai
Pour déblayer le terrain pour l'école maternelle.

Avez vous des contacts pour les paniers bio ?

Merci

Bonjour,

Je vous donne le contact pour la région de cayenne, elle pourra sûrement vous donner celui pour kourou. En plus des fruits et legumes, ils commencent à vendre de la viande (poulet, buffle) et des œufs.
Anne fleur au 0694 959961

Bonne préparation.