Installation bientôt parmi vous en Martinique!

Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le site et bientôt nouvelle habitante de cette belle île de le Martinique!  :top:
Mon conjoint et moi quittons la métropôle pour tenter la grande aventure de vie en Martinique!
J'arrive fin octobre prochain et lui arrive dans deux semaines à peine.
Nous travaillons tous les deux dans l'hôtellerie et je me demandais si vous aviez des conseils pour mes recherches d'emploi..? En effet, je cherche un poste dans un hôtel, si possible 4 ou 5 étoiles, mais sinon un 3 étoiles c'est très bien aussi. Quel est le secteur le plus favorable justement en terme d'hotels, de résidences hôtelières ou en terme de fréquentation la plus touristique?
Merci par avance pour vos conseils!!
Cécile

Bonjour,

Pour info la haute saison touristique va du 15 décembre au 15 avril. Donc en arrivant en novembre, c'est une bonne période.

Très peu de 4 et 5 *, vous avez la liste de la plupart d'entre eux par là - certains sont en rénovation:
http://www.zilea-martinique.com/membres.html

Belle installation

Merci beaucoup pour ces renseignements! La liste d'hôtels et résidences hôtelières va bien m'aider dans mes candidatures. J'ai déjà passé quelques entretiens mais j'espère avoir plus de chances une fois sur place. On m'a dit qu'apparemment en Martinique c'est plus facile de trouver un emploi une fois sur place car les recruteurs et entreprises fonctionnent beaucoup au "feeling" lors d'un entretien ou au bouche-à-oreille.. Est-ce que c'est vrai?
Egalement, si tu devais me donner les noms des zones les plus touristiques ce serait lesquelles? Probablement celles du Sud non?

Bonjour,

Oui le recrutement se fait plutôt à partir d'entretiens, de contacts, de recommandations...

Il te suffit de regarder les communes des établissements pour voir que les hôtels sont plus présents dans le sud: Trois-Ilets, Sainte-Luce, Sainte-Anne... et nettement plus rares dans le nord.

Bonne recherche