Aux Habitants de Las Galéras...

cocosoleil , je n arrive pas a vous contacter par mp , je vous laisse mon mail , au plaisir de se rencontrer a samana .

[email protected]

cordialement

Couper les croisières baleines , ce business imbécile qui rapporte toujours aux mémes ?
Tant mieux pour les baleines ! De quoi ca a l'air çes bateaux qui se ruent comme des idiots sur elles à fond , moteurs hurlants ?? Elles finiront par foutre le camp ailleurs ...
Si encore , il y avait la moindre prudence respectée aussi bien pour les baleines que pour les touristes , mais non , méme pas ...
Alors s' ils font faillite , tant mieux , il y a d'autres moyens plus respectueux de venir les admirer .
Merci.

Bonjour Piaire.
J'ai bien peur pour vous que ce voyeurisme ne soit un mal nécessaire. Pour faire venir le gogo, c'est à dire les touristes qui sont à la base de l'équilibre économique de ce pays, il faut trouver des arguments, car les plages de sable blanc ne suffisent pas. Ici à Bavaro, en plus des plages, il y a les dauphins, les requins, les raies  les tortues, les perroquets, les singes (  on se demande bien pourquoi ? ) et les poissons. Cela fait une sacrée ménagerie non ?????
D'un autre coté, il y a une autre race  " d' animaux ", ce sont les touristes chargés dans des camions bus à qui on a envie de lancer des cacahuètes. Mais c'est un mal obligé car ils sont à la base de l'économie du pays.
L'excursion des baleines de la presqu'île de Samana se vend dans le monde entier,et c'est tant mieux finalement !!!!
Cordialement

Oui , j'en conviens , mais ce que je regrette , c'est le manque d'organisation , de régles d'approche minimales des baleines moins agressives , du mauvais état  d'entretien des bateaux , des gilets de sauvetages mémes pas mis , pourtant c'est très lucratif , quarante personnes par bateau à minimum 60€ , ça fait 2400€ , avec un tel rendement , il pourrait y avoir une organisation un peu plus aboutie et  je ne pense pas que cet argent aille aux dominicains .

Bonjour,
Je vais prochainement , m'installer à Las Galéras avec ma compagne , mais le seul probléme et pas le moindre , c'est de pouvoir me déplacer en toute liberté , j'ai trouvé un logement pour pas trop cher 350€ ,  et je ne veux pas avoir à dépenser le double pour me déplacer ...
Il faudrait pour cela que j'achéte une voiture ou un Quad  , mais où ? Et à quel prix , je veux pas dépasser 3/4000 € , mais non seulement je sais pas ou , ni le choix qu'on propose ?
Ou alors une location longue durée , mais ça reste trop cher encore ...
Merci pour tout renseignements .

voir le site    " super carros"

Merci