Y'a t-il suffisement d'opticiens lunettiers au cambodge...

et y'a t-il un besoin  dans ce domaine?bonjour à tous!
Je suis nouveau membre sur le site,je suis parti plusieurs fois  dans cet agréable pays qu'est le Cambodge,et comme beaucoup d'entre-vous ,j'ai été séduit par ce mode de vie,ces sourires,ces saveurs...qui en font un pays attirant.Je suis opticien-lunettier en france et envisage d'ouvrir mon propre magasin,et je pose cette question (peut-etre plus au expats et occidentaux):vous qui vivez sur place,pensez-vous qu'un opticien- lunettier serait, disons; "utile" notament à PP? merci d'avance pour vos réponses :)

Bonjour
Il y en a a tous les coins de rue

Bonjour NICKLEAN.
A P. Penh,des lunetiers,il y en a effectivement plus qu il n en est sans doute nécessaire.D ailleurs toutes ces boutiques sont vides de chalands une grande partie de la journée.Tous sont capables de réaliser un examen de la vue sommaire.Le font-ils avec de réelles compétences,et de vrais diplomes? Existe-il au Cambodge une équivalence du diplome francais d Opticien-Lunetier? Personnellement je l ignore,mais il est assez peu probable qu ici,la profession soit réellement reglementée.Partout en Asie les lunetiers se prétendent aussi opticiens-lunetiers.Maintenant si vous etes titulaire d un BTS d Opticien-Lunetier,il n est pas absurde d imaginer qu il y ait encore une place a P.Penh,mais aussi peut-etre a Siem Reap,pour un vrai professionnel.
Bien cordialement.   BERDMOREI.