Assurance expatri�

Bonjour,

Je pars très prochainement vivre au Cambodge, mais je n'arrive pas à me décider sur l'assurance expatrié. Des conseils??

Merci

Bonjour Ludivine10,

Votre discussion a été déplacée sur le forum Cambodge dans le but d'optimiser votre visibilité et pour plus d'interaction. :)

Je vous suggère de contacter nos partenaires Assurance santé expatrié au Cambodge en cliquant sur le lien suivant pour un devis gratuit:

https://www.expat.com/fr/assurance/asie/cambodge/

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjours Ludivine,

  Cela fait 6 mois que je vis au Cambodge,moi aussi

  je n'arrive toujours pas à me décider, c'est

  normal, j' ai fait une simulation en ligne avec

  APRIL qui est assurance spécial pour les expatriés

  mais a environ 4000 euros par ans je trouve cela

  relativement cher.

  Je pense que ceux qui sont la bas depuis plusieurs

  années,pourraient peut êtres nous conseiller

  éventuellement sur des assurances moins coûteuses.

  merci

  ERIC

Bonjour
Si tu es retraité le moins cher est la CFE puisque tu ne payes plus la CSG et RDS sur ta pension, l'autre compensant presque l'un... + n'importe quelle mutuelle en France qui accepte de prendre en charge le complément de la CFE, presque toutes, sinon toutes.

Il existe plusieurs assurances pour expats ici... le sujet a été traite il y a quelques semaines et je suis sur qu'en cherchant un peu vous la retrouverez...
dans cette discussion vous trouverez des liens et des adresses....

Bonjour,

Pour mon cas personnel je recherche la meilleurs solution possible. Car pour moi je serai en retraite (14/05/2014) mais mon épouse non, donc si nous décidons de nous installer au Cambodge elle n'aura plus de couverture sociale du fait qu'elle aura démissionner de son emploi. Donc comment faire?

salut
La CFE prend en charge l'épouse pour le même prix

si vous prenez la CFE,il y a plusieurs choses a savoir,dans le cas ou votre epouse ne travail plus surtout qu'elle ne resorte pas un numero de securite sociale ,car dans ce cas elle paierai comme si elle était seule assurée,donc vous faites comme s'il n'y avait qu'un seul salaire avant l'inscription CFE actuellement les cotisation CFE sont de l'ordre de 8% de votre dernier salaire,ou pour les retraités,du montant de votre allocation retraite;
pour la mutuelle ,quelqu'un dit que toutes les mutuelles francaise vous prennent en charge ,je voudrais connaitre les quelles,car pour moi ,en évitant April,trop chere, je n'en ai trouvé qu'une seule, Malakoff Médéric ,alors si il y avait une autre je serait tres heureux de leur faire jouer la concurrence ,et accepterai avec plaisir ses coordonnées ,car il m'a été repondu qans la plupart des cas << ah non le Cambodge nous ne le prenons pas .pourquoi ????
si vous souhaitez me repondre,ou avoir des renseignements complémentaires,faites le s'il vous plait par MP car je me desabonne systématiquement du forum

Regardez chez FORTE.... Thierry m'avait donné le lien sur un autre post...
Jusque là, c'est le meilleur prix sur devis que j'ai reçu.
19-24 ans, couvert 100%  en Asie Pacifique, Expatriation et Evacuation, carte d'assuré permettant de ne pas débourser un Riel dans les hôpitaux, le tout pour un peu plus 1.000$ annuel ou 1.800$ pour tous pays sauf USA. Seul problème, il faut payer cash la cotisation annuelle.
Demandez un devis par téléphone... en ligne ils sont lent. Par téléphone, reçu dans les 10 minutes.
forteinsurance.com
023885077

24 ans c'est bon pour toi Serge... mais pour les autres ? :lol:
Bref, deja on avance dans le sujet... on sait deja que Forte est la plus interessante.... ca c'est fort :)

ps pour Serge... je suis sur PP jusque Dimanche, change de tel donc plus de numero... si tu vois ce que je veux dire :)

Lol... c'était juste un devis test!
Mais tu vois, bizarrement, le devis était PLUS cher pour les plus jeunes(-de 19 ans). Ils disent que c'est parce qu'ils sont plus souvent chez le médecin.

J'avais eu d'autres devis d'une autre compagnie mais c'était souvent des ré remboursement (tu dois avancer la somme et poster les justificatifs)... franchement pas pratique. .. surtout quand tu es coincé financièrement.
Par contre les cotisations étaient mensuelles.

Salut les jeunes ....

et les anciens ? dont je fais partie ...
pas évident, car comme vous le savez, les retraites sont énormes en France, surtout si comme moi, vous avez travaillé un peu à l'étranger ... donc, j'ai supprimé la complémentaire qui ne me servait à rien...mais avec la même somme, pas moyen de s'assurer "maladie -accident ", le reste ne me concernant pas. (maternité, accident du travail etc ...)

Sur le site CFE vous avez plein de choses à lire, donc je poste le lien :

http://www.cfe.fr/pages/assurances/part … aladie.php


Une participation à votre cotisation est envisageable
si votre revenu est inférieur à un certain plafonds. je ne poste pas les chiffres, ça change souvent.

http://www.cfe.fr/pages/assurances/part … ations.php

L'évacuation sanitaire sur Bangkok en cas de gros pépin de santé est aussi à prendre en considération...

Pour répondre  à une question d'un futur retraité avec sa femme ....http://www.cfe.fr/pages/assurances/particuliers/retraite/maladie-maternite/cotisations.php



Après mes recherches "spéciales " 3eme âge" , j'en suis arrivé à cette conclusion..

Juste pour completer le message de Saxel... Caminco (pour ne citer que celui que je connais vraiment) offre une assurance accident du quotidien a 100$/an... elle couvre les accidents domestiques et les petits accidents de la route causes par un tiers...

Sur le site caminco, la première ligne m'a posée un problème ... :(

Les personnes admissibles à cette assurance doit être comprise entre 16 et 60 ans à la date de création de la police , sauf accord par Caminco

Je vais quand même envoyer un email pour confirmation...

caminco.com.kh/health.html

Le mieux est d'aller dans l'un de leurs bureaux ici, a Phnom Penh ou ailleurs... je vais essayer de poster ici une copie de leur flyer...

Je complète le message d'hier car souci internet dans mon logement :

Donc , assurance Camino en accident , possible jusqu'à 65 ans.

A la macif en France, j'ai gardé une assurance RPFA a 25 euros TTC par an pour les accidents de la vie privée, qui inclue une assistance aux personnes pour une durée d'un an !! à l'étranger


     Assurance en cas d'accident corporel dans le cadre de la vie privée.
Assurés     Le sociétaire, son conjoint et toute personne à leur charge.
(tel que défini aux conditions générales)
Garanties     - Incapacité permanente d'au moins 10%

- Décès :
- capital versé au conjoint
- rente éducation pour les enfants
- frais d'obsèques

- Assistance aux personnes
pour un paiement mensuel  (je paie 25 € divisé par 12 mois !!!)

*****************************************************

extraits des conditions générales

La garantie Assistance aux personnes en déplacement s'applique en france au-delà de
50 kilomètres du domicile et à l'étranger sans application de franchise kilométrique dans
les conditions définies à l'article 1.
Cette garantie est étendue au séjour d'une durée maximale continue d'un an pour les déplacements à
l'étranger à but touristique, humanitaire, d'études universitaires, de stages effectués dans le cadre de ces
études ou de séjours au pair, à l'exception des déplacements à caractère professionnel limités à trois mois

Bonjour,
Je vais être dans le même cas que vous.
Si je vous comprend bien, le fait d'être à la CFE, nous exonèrerait de la CSG et de la CRDS ?
Pour 2014, les rentes touchées en France les taxes s'élèveront à 6,6 % + 0,5 % + CASA 0,3 % + 0,3 % soit 7,7% alors que la CFE ne prélèverait seulement 4,2 % sur l'ensemble des pensions perçues à l'étranger ?
Pourriez vous apporter + de préçisions
Avec mes remerciements.
Amicalement.

salut
Exact, le retraité domicilié à l'étranger est exonéré de la CSG, de la RDS etc... l'exonération paye largement la cotisation. (Par contre la RSI ne l'applique pas.)
Pourvu que çà dure....

Bonsoir Option47
Merci pour votre réponse.
N'y a t'il pas un plafond ou minimum de revenu pour être exonéré ?
Je serai multipensionné CARSAT + CAVAMAC (Prof. Lib.)
Selon votre dernière explication, nous pouvons être exonéré de la CSG-CRDS-CASA sur les régimes salariaux mais
pas sur les régime indépendants ?
A vous lire de nouveau.
Amicalement

Re,
Ne faut t'il pas être résidant fiscal à l'étranger pour être exonéré ?
Le Cambodge et la France n'ont, me semble t'il, passés aucun accord.
Et d'après ce que j'ai compris, je devrais payer mes I.R en France.
N'y a t'il pas une ambiguïté ?

Amicalement.

Bonsoir,
Pour le régime de base, c'est la CFE pour le régime complémentaire j'ai trouvé une mutuelle abordable.
Exemple: 65 ans = 63,46 €/mois en septembre 2013.
Il s'agit de la garantie "New équilibre santé" à 100 % et 125% après 6 mois qui est proposée par la SMAM.
Selon votre âge, le tarif sera moindre.
Vous pourriez faire faire une étude via M.PELLETIER courtier de l'ASSUREUR FRANCAIS
E-mail: pelletier_lassureurfrançais@yahoo.fr
Amicalement.

Salut  :cheers: ,

Je remonte ce topic car je voudrais savoir si l'un(e) d'entre vous a choisi l'assurance-santé "Junior'Expat" de l'ASFE, valable jusqu'à 36 ans. http://www.asfe-expat.com/index.php?a=f … nior-Expat

Après devis, il me faudrait payer 426 euros par an (autour de 600 dollars) pour bénéficier de cette assurance, ce qui me parait plutôt abordable.
Si vous avez déjà eu affaire à eux, et que vous avez des retours à partager, ce serait sympa de le faire ici !

Merci bien  :)

Bonjour Ludivine,
Il existe le pack CFE-HUMANIS qui m'a parfaitement convenu.
Les cotisations sont en fonction de votre âge,  de votre catégorie socio-professionnelle et de vos revenus.
Demandez un devis via le net, les conseillers sont compétents et sympas.
La CFE c'est le régime de base, HUMANIS le régime complémentaire.
Il existe d'autres Cies d' assurances, il vous faudra donc comparer selon vos critères.
Revenez vers moi si vous voulez approfondir.
Cordialement

le moins chere 1500 usd sur un compte et billet d avion pour Paris si malade