Creer une clinique médico-chirurgicale

Bonjour,
je suis médecin anesthésiste avec une formation de médecine tropicale et de médecine humanitaire. Je cherche à ouvrir une clinique médico-chirurgicale au Cambodge.
Biensure je ne connais pas le pays car je fais surtout des missions courtes au Bengladesh.
Y a t'il une demande au niveau de la communauté expatriée ?

clair qu il y a de la demande, surtout sur Sihanoukville... sur Phnom Penh je pense qu il y a ce qu il faut...
Sihanoukville ne dispose pas encore de centre hospitalier digne de ce nom. Meme si il y quelques bons medecins ils ne disposent pas de moyens... a ma connaissance pas de vrai service de chirurgie...

salut adam jc
ma femme et moi sommes podologues et après recherche j ai vu qu il n y en avait pas au cambodge .
je suis donc dans le même état d esprit que toi actuellement
je suis sur qu il y a de la demande dans une des 3 villes fréquentées par tourisme et expats
PP , sianouk siem Reap
je me tiens a ta dispo si tu es interessé pour imaginer des collaborations.
cordialement

OK, merci pour ta réponse. Le problème réside surtout dans l'organisation d'une Clinique avec la connaissance des règlementations locales : achat des locaux, autorisations administratives de pratiquer la Médecine. Ensuite il faut biensur rassembler les fonds et les acteurs susceptibles de faire fonctionner la structure.

Salut thierry,

lors de mon dernier passage au Cambodge (Janvier 2013) des amis Cambodgiens m'ont parlés de la construction d'un grand hôpital sur Sianouk?

Apparrament la construction n'était pas un projet futur, mais déjà en route????

Bonne info ou pas??

Bonne journée

Juste un mot pour les expats, ici en Bretagne sud 34°en ce moment!
Bon je sais pour vous sur place température ambiante classique, mais ici pas habitué à ça.

Allez Kénavo et à bientôt