Santé au Cambodge

Bonjour,

Nous avons besoin de vous, afin d'aider les futurs expatriés et les nouveaux arrivants au Cambodge sur le système de la santé.

Quelles informations pouvez vous nous donner sur le système de santé au Cambodge?

Où vaut-il mieux se faire soigner : système public, système privé?

Quelles sont les frais médicaux?

Merci de bien vouloir partager votre expérience avec nous!

j'ai 65 ans et il y a 3 semaines j'ai fait un arrêt cardiaque. Avec beaucoup de chance je m'en suis sorti. J'ai été opéré au service cardio de l'hôpital Calmette. Je n'y connais rien en médecine mais aujourd'hui je suis de retour chez moi sans aucun séquelles avec un stent dans une artère. Avant cette opération, j'avais entendu beaucoup de mauvais avis sur cet hôpital. Pour ma part côté soins Merci a eux. De plus la très grande majorité des médecins parlent un très bien français ce qui est un plus pour le patient mais aussi pour le médecin
Le problème qui je pense est le même dans tous les hôpitaux au Cambodge c'est qu'il n'y a pas de services aux patients. Concrètement pas de service repas, d'aide á la toilette et autres choses simples de la vie difficile quand on est cloué dans un lit. C'est une charge faite par la famille. Donc si vous êtes seules cela devient un réel problème sullémentaire. Pour ma part j'ai été aussi chanceux d'avoir ma petite copine et une amie  pour faire ce service et je les en remercie.
Autre chose, avoir une bonne assurance ou un bon compte en banque. Ce n'est pas comme en France, on vous soigne  et ensuite on voit pour le paiement, ici si vous ne pouvez payer, on vous demande d'aller voir ailleurs. Même un cardio m'a dit que pour lui c'était facile de me donner les meilleurs soins car j'avais une bonne assurance. Pour ma part j'ai une assurance hospitalisation á 100% des frais réels engagés donc je n'ai déboursé et fait aucune avance sur les presque 18.000$ US (16.000€). ( attention aux assurances á 100% du tarif sécu ce n'est pas la même chose). Cette assurance je l'avais souscrite auprès de Poema assurance qui a un bureau á Phnom Penh. C'est un courtier français dont le siège est á Tahiti et la aussi ils parlent français et vous trouverons la meilleure solution adaptée á votre cas. De plus étant sur place ils ont été un excellent lien avec l'assurance en France
Voila vive la vie

Bonjour flo.
Merci pour votre témoignage tres détaillé et informatif.Vous avez cependant omis de nous communiquer le montant mensuel de votre prime d assurance pour le niveau de couverture,a priori élevé,dont vous bénéficiez.Comme vous le savez,les retraités sont de plus en plus nombreux au Cambodge,et beaucoup sans réelle couverture santé adaptée aux risques liés a l age.Il serait donc intéressant de connaitre le montant,meme approximatif,de votre prime.
D avance merci.

bonjour

je vous ai envoyer un message privé ;

à bientôt

amicalement

jacques

merci de m'envoyer un message mais je ne sais oú et aussi qui vous êtes car je connais plusieurs Jacques

Amicalement

Merci pour votre message mais j'aimerai savoir si on vous les a placé en une seule fois ou avez vous eu plusieurs interventions? autre question que je me pose avez vous eu des signes avant coureur, qui vous ont permis de faire ces interventions avant un arrêt cardiaque et est ce que c'était les mêmes douleurs précurseurs de l'imminence d'aller voir son cardio

Merci et amicalement
Yanik

Merci de votre message