Santé au Cambodge

Bonjour,

Nous avons besoin de vous, afin d'aider les futurs expatriés et les nouveaux arrivants au Cambodge sur le système de la santé.

Quelles informations pouvez vous nous donner sur le système de santé au Cambodge?

Où vaut-il mieux se faire soigner : système public, système privé?

Quelles sont les frais médicaux?

Merci de bien vouloir partager votre expérience avec nous!

j'ai 65 ans et il y a 3 semaines j'ai fait un arrêt cardiaque. Avec beaucoup de chance je m'en suis sorti. J'ai été opéré au service cardio de l'hôpital Calmette. Je n'y connais rien en médecine mais aujourd'hui je suis de retour chez moi sans aucun séquelles avec un stent dans une artère. Avant cette opération, j'avais entendu beaucoup de mauvais avis sur cet hôpital. Pour ma part côté soins Merci a eux. De plus la très grande majorité des médecins parlent un très bien français ce qui est un plus pour le patient mais aussi pour le médecin
Le problème qui je pense est le même dans tous les hôpitaux au Cambodge c'est qu'il n'y a pas de services aux patients. Concrètement pas de service repas, d'aide á la toilette et autres choses simples de la vie difficile quand on est cloué dans un lit. C'est une charge faite par la famille. Donc si vous êtes seules cela devient un réel problème sullémentaire. Pour ma part j'ai été aussi chanceux d'avoir ma petite copine et une amie  pour faire ce service et je les en remercie.