Installation au Portugal - Région à privilgié?

Nous vivons actuellement dans le Sud de la France et étudions l'éventualité d'une installation au Portugal.
Ne connaissant pas le Portugal, pouvez-vous nous donner quelques renseignements sur les régions à privilégier pour une installation (nous aimerions éviter l'Agarve : trop de monde d'après les différentes discussions), cependant nous privilégions le bord de mer ou les environs de Lisbonne (proximité d'un aéroport ......)
Nous serons sur place du 24 septembre au 2 octobre, combien de temps rester à Lisbonne et quelles visites visiter ensuite
Merci d'avance pour tous vos idées et vos conseils ........

Bonjour josy-ann et bienvenue parmi nous :)

Votre discussion est maintenant sur le forum Portugal pour une meilleure vue.

Afin de vous aider à vous familiariser avec la vie au Portugal, je vous invite dans un premier temps à consulter le
Nouveau guide de l'expatrié au Portugal, il est riche en informations.

Merci

Priscilla  :cheers:

Je vous conseille la presqu'ile de Troia, plus particulièrement le village de Comporta, c'est un coin paradisiaque au sud de Lisbonne et vous êtes à 30/40 mn de l'aéroport.

Trop de monde en Algarve ... Si on veut ...!
Beaucoup moins que sur les plages de Bretagne ou même à La Grande Motte ... Rien à voir ...

Du coté de Lisbonne, il y a des endroits magnifiques, les affaires étaient à faire il y a 3 ou 4 ans, maintenant, les prix sont inabordables ...!

Le mieux me semble-t-il, est de prendre son temps et de tout bien visiter ... ( C'est l'idéal, mais en avez vous le loisir?) ... Afin de se faire une idée "éclairée" ... :)

Amitiés.

roro

Merci pour votre réponse, nous allons pour une dizaine de jours la semaine prochaine, première étape Lisbonne pour environ 3 jours.  Nous pensons louer une voiture : quelles villes sont intéressantes à visiter ensuite dans l'objectif d'une découverte pour une installation future.  Merci pour tout vos renseignements.

Si ça vous intéresse j'ai une amie qui vend des biens, elle peut vous aider, aussi bien à trouver quelque chose que vous proposez des coins sympas pour habiter.

:sosad: amiroro,,,vous avez raison de dire que cela devient inabordable,ici district de castelo,branco.le prix du m2 etait de 550 euros il y a 3 mois aujourd hui 811 euros,imaginait la difference,il y a 10 ans il y avait des biens a vendre a des prix cadeaux.,la situation va evoluer car beaucoup de français choisissent maintenant la croatie,

Bonjour,
voici quelques infos
au nord de lisbonne vous avez sao martinho do porto et ses environs
au sud de lisbonne vous avez Sesimbra et ses environs
Voici pour mes préférences
Mais je vous conseille de decouvrir par vous même, de faire la côte jusqu'à NAZARE au nord
et jusqu'à TROIA au sud.

Oui, ça me semble une excellente approche, AVEL78 ... Ne pas oublier en passant de bien fouiller de Cascaïs à Estoril ... Et ne pas rater Portinho da Arrabida ( Juste un petit zest après Sesimbra  ...)

Tous ces endroits sont magnifiques ...!

Amitiés

roro

Merci à tous pour vos précieux renseignements .......; :)

Bonjour!
j'aimerais egalement acheter qq chose pres de Lisbonne, pas cher... Merci!
Léa

Salut Léa,

Vous pourrez relire ci dessus les réponses faites á Josy-Ann ... Ça doit être possible de trouver quelque chose de "pas trop cher" dans ce secteur, mais il va vous falloir être très attentive aux offres qui se présenteront ... Et probablement très réactive aussi ... Donc, le premier principe : "Connaître le marché" ... Puis, le second :"Comprendre le dit marché" ... Savoir exactement ce que vous souhaiteriez ...
Mais je suppose que vous savez déjà tout ça ...

Amitiés

roro

Oui, merci!

je crois que je vais signer un contarct d'achat la semaine prochaine.
J'ai trouvé un petit apartement a Paço de Arcos.

Pouvez-moi indiquer les demarches APRES l'achat SVP,

Cordialement

Après l'achat, Léa ... Je pense qu'il vous faudra emménager ... Non?

De toute façon, juste avant l'écriture chez le Notaire, vous serez passée à "Finanzas" pour enregistrer votre achat ...

Bonne chance en tout. Amitiés.

roro

Mille merci!

C vraiment casse tete ici pour acheter un bien immobilier. Ils meme de disent pas le nom de la rue ou on trouve l'appartement a vendre....

Tout de suite je puis pas m'installer à Lisbonne - malheuresement!!! - car j'ai pas le boulot ici. Encore. Mais je reste jusque le fin d'année, je crois.

Amicalement

: :) leanoor    je vois que vous avez beaucoup de problemes,,voici une adresse ,ils pourrons vous aider,car ils aident les nouveaux arrivants français et francophones,a lisbonne,

lisbonne acceuil
91 avenida luis bivar
1050,143 lisbonne
tel 913 285 431

Merci, merci!

Salut leanoor,
Vous ou votre chéri arrivée vous a communique en portugais ? Je suppose que oui, ne vous inquiéter pas le notaire vous expliquera la marche à suivre et lui-même s'occupe d'une bonne partie

en fait non, en portuguaise je suis un grand ZE-RO.
C'est moi qui va acheter, pas lui ;-)

Combien même et lui il parle si “non” je me joins a dois pour vous conseillez à vous faire aidée.
lisbonne acceuil
91 avenida luis bivar
1050,143 lisbonne
tel 913 285 431

Mille, non million merci a tout le monde!

:)  Pas de quoi :)

:heart: de nada menina

bonjour
merci de vos conseils!
nous n avons tous en tete que le sud "Algarve" et grace votre générosité, nous découvrons d'autres lieux magiques
mais peut on encore investir "modestement" dans ce genre de lieu ? y a t il encore quelques maisons à rénover ? ou tombe t on dans les delires sud français ?
vos suggestions seront les bienvenues
nous descendons en camping car dans quelques semaines pour "découvrir"
bien cordialement a vous
fanny

:) fany a nazare une maison 240 m2 ,annee 2006 jardin garage,belle maison ,prix 129 000 euros ,vous voyez c est beaucoup moins cher que l algarve,et plus joli.

merci de vos conseils !
vous avez quelques photos de cette jolie maison ?
il y a aussi le sud de Lisbonne vous connaissez certainement ?
fanny

Bonjour Fanny,

C'est vrai, Nazaré, c'est très joli...mais...à partir de novembre, il y pleut beaucoup, et l'été, c'est complètement blindé de touristes.

:) j ai vu cette maison sur immovirtual,au sud il y a setubal,sesimbra,

:cool: la guaria chez moi il pleut depuis une semaine,tous les jours orages,tu me diras c est bon pour le jardin,

Le sud de Lisbonne, à moi, ça me semble mieux !! Il faut aller voir entre Cascais et Estoril, plus bas, vers Setubal, et la côte en dessous. Et tout en bas, assez méconnue, la côte vicentine, belles plages et encore des affaires à faire. Et il n`y a pas tellement de maison d'hòtes et B & B dans ce coin.

Oui, Dois, c'est super, ici aussi, il pleut bien aujourd'hui ! Un vrai dimanche pour moi, pas besoin d'aller arroser le potager ce soir  :)

:o les escargots de Bourgogne vont venir dans ton jardin

Oui, je ne sais pas s'ils sont de Bourgogne, mais il y en a !!

:o nous on a des musaraignes,,quand il fait chaud des scorpions,des serpents non venimeux,,et dans les puits des salamandres,

Même pas peur !  :D

youtube.com/watch?v=1wMBLcWPXRo

Bonjour le truc que j ai vu de mieux au portugal se sont les iles azores un veritable paradis lacs geisers hortensisas sauvage un climat superbe agreable sain et tonifiant

C'est beau les Açores ...!

Justement je me questionne pour le pourtour Lisbonne, entre le nord et le sud. Pour la région Setubal (par rapport à la région "nord-Lisbonne"), il y a le (les) ponts à traverser pour rejoindre Lisbonne. De ce fait, n'est-ce pas plus problématique (embouteillages !!??). Merci.

il y a le pont du 25 avril mais a peage,