Avoir les chaines françaises à Tavira en Algarve

bonjour
Je m'installe à Tavira en Algarve et je voudrais savoir comment je peut avoir les chaines françaises;
Est -ce que je dois acheter un décodeur en France avant de partir?. D'autre part comment peut-on capter la radio Française car j'ai l'habitude d'écouter Europe 1. Merci d'avance pour votre aide
Marie

oui vaut mieux prendre un décodeur en hyper marché et faire installer la parabole la bas.
un décodeur 40 chaines.

le probleme a l etranger c est de renouveler la carte viaccess,elle est valable 5 ans,mais non vendue a l etranger,ce que je fais ,je vais sur le site francesat,je commande,je paye par carte bancaire et je donne le nom et l adresse d une personne en france, qui ensuite me l envoie par la poste, elle coute 15 euros,

dois a écrit:

le probleme a l etranger c est de renouveler la carte viacess,elle est valable 5 ans,mais non vendue a l etranger,ce que je fais ,je vais sur le site francesat,je commande,je paye par carte bancaire et je donne le nom et l adresse d une personne en france, qui ensuite me l envoie par la poste,


@dois.
Pas de fausse info pomqui SVP.
Les terminaux fransat posssèdent tous une carte à vie pour la TNT classique et les FR3 Régional.
Celle-ci est est de plus en plus liée au terminal et expire à la fin de vie de ce dernier puisqu'on ne peut la transposer sur un autre terminal ; pas toutes.
Les autres terminaux ont des cartes expiratives (TNT SAT) ; ll n'est pas impossible que fransat modifie sa distribution un jour.
Fransat diffuse toute les chaines de la TNT et les radios aussi.
Il est exact qu'on ne peut pas trouver ce terminal muni de sa carte au Portugal ; s'en soucier avant ou se le faire commander et livrer avant de partir.
Dans les condomiums la TV francaise peut être présente ; attention à l'inutile.
Portugalement Vôtre astucieux pomqui.

frantugais  j ai un demodulateur strong avec carte viaccess ,duree 5 ans,non vendue a l etranger,j avais ecrit a un fabricant de terminaux tnt française ,celui m a repondu par courrier qu il n avait pas le droit de vendre en dehors de la françe,

voici sa reponse.

malheureusement ces appareils ne sont distribues que sur le territoire FRANCAIS,pour repondre aux exigences des fournisseurs d acces,

:sosad: je recois des messages de leur part pour commander ,mais lorsque je passe une commande avec mon adresse au Portugal nada de nada.cela est refuse, les diffuseurs sont a dada sur leur monopole,

@dois.
J'ai dit terminal Fransat ! Tu comprends pomqui.
Pas de montage exotique !!!
La carte Fransat venant d'un terminal Simba HD  (labélisés Fransat) montée sur un terminal Strong fonctionnera très bien à vie, mais pas une venant de Metronic ou autre... C'est de l'exotique dans les deux cas et c'est aléatoire ; une TNT SAT fonctionnera jusqu'à sa durée de vie.
J'ai les deux mêmes terminaux Fransat (en France et au Portugal pour compatibilité de fichiers enregistrés) et cela fonctionne très bien ; où est le pb ?
J'ai bien dit de s'en soucier avant de partir non ?
Portugalement vôtre.

@dois bis repetitas.
Casse ta tirelire et achète le bon matériel lors d'un passage à Bordeaux par exemple.
@+

bonsoir,

oui ramenez un décodeur TNT et en plus de la TV vous aurez plus de 100 radios dont europe et RTL

:) cher dalia j ai les rádios,le matin j ecoute RTL,l apres midi les grosses tetes,et figure toi que le soir lorsque les signaux espagnols sont plus faibles je recois les rádios françaises sur mon poste de radio ,en grandes ondes,c est un miracle

:( amigo frantugais,aqui poumqui,o prossimo ano,2015,normalemente uma semana em bordeus,mese de janeiro.,a partir de 1 de janeiro,nao problemas com meu televisão,um problema com minha cabeça,ela não doente,mas ela muita velha,com o corpo,prossimo aniversario o lar dos idosos sozinho sem minha mulhere,porque ela boa cabeça.

:joking: frantugais j allais oublier le truc suivant,figure toi que la ou je demeure,pas la derniere,mon telephone est sur meo,lorsque je me rend chez une voisine,une autre mais elle a presque 80  ans, le telephone passe automatiquement sur MOVISTAR le reseau espingoin,,la ou se trouve sa maison ,c est plus eleve et face a l espagne 30 kms a vol d autruche,jusqu a la frontiere c est une plaine, le probleme .c est que si j appelle la voisine  l autre beaucoup plus jeune,dans le village la communication est en internationale,imagine ma tirelire.

Bonsoir dalia?
Je suis venu de France avec mon décodeur Strong, et me suis fait installer une parabole neuve de 80cms a Tavira par un pro, qui m'a pris 120€ TTC,avec le sourire et un total professionnalisme;
Si ses coordonnées vous intéressent pas de soucis, vous aurez toutes les chaines TNT et radios.
Il m'a même vendu la télécommande d'origine pour 10€ que j'avais oublie....
Bonne soirée

Re_bonsoir,
J'ai envoyé ma réponse a dalia par erreur, elle est destinée a Odin Marie
Desole

Bonjour: moi même je me rend en algarve le 24 sept. j'ai acheté ici un decodeur fransat qui m'a couté 39€ et je vais l'installer la bas ; Pour info on trouve des decodeurs au Portugal mais son cher + 200 € et ne sont pas des fransat ce sont d'un autre satélite.Si vous etes un peu bricoleur et si vous pouvez le faire. ce site va vous aider à diriger la parabole il suffit de choisir la ville et même la rue ou vous êtes et le satellites que vous voulez .                            sat-direction.com/
Pour fransat le satellite c'est Atlantic Bird 3.
Bien a vous.

:) ils vendent des demodulateurs a 179 euros,pour la TNT orienter la parabolle sur astra,elevation 42 degres ,orientation 19,2 degres,est.

@dois.

Oui mais Astra ça c'est du TNT SAT à carte expirative !
Fransat, carte à vie c'est sur AB3. Ce n'est pas la marque du démo qui compte c'est sa labellisation.
179 Euros tu peux déjà avoir un démo HD  en HDMI.


Pour ceux qui ont un peu plus de moyens, certaines TV (peu nombreuses attention !) avec carte PCMCIA permettent de s'affranchir d'un démo et l'écran plat est déplaçable sur des cimaises voir en extérieur. Ceci avec 2 fils : alim et antenne (parabole).

Allez voir tout ça chez TV Corner pour les démo ou carte sur PCMCIA (livrent pas au Portugal à priori).
Et puis c'est pas bien compliqué.
Et puis Dalia vous a dejà donné l'info.

@+dois.

:lol: merci frantugais je suis equipe,j ai deja une chaine chinoise,,imagine,

@dois.
Nous sommes contents que tu élargisse ton horizon.
Mais, tu as un écran bridé alors !
@+

:joking: frantugais il n y  a pas que l ecran,car a force de regarder,j ai les yeux brides,

Bonjour a tous . Je ne suis pas tout à fait d'accord, le décodeur et sa carte , je les ais trouvés chez LEROY MERLIN à GUIA. Il fonctionne très bien.  Petit soucis, le prix, 119 euros, pour une cinquantaine d'euros en France. Chercher sur le net il y à des promos intéressantes avec livraison à l'étranger dans l'UE

:lol: nelly j ai achete mon decodeur ici chez un installateur de tele,au prix de 179 euros,le probleme c est pour commander la carte viaccess tous les 5 ans,

@Bruley Nelly & @dois.

2 fournisseurs d'accès à la TNT numérique par satellite française sans abonnement.
Càd ce qui remplacé l'analogique.
TNT Sat et Fransat

Le premier fourni un démodulateur spécifique, non disecq, et la carte est à renouveler tous les 4 ans.
J'ai bien dit 4 ans dois :
https://secure.tntsat.tv/deja-equipe-tn … nt-sat.htm
Le satellite en question est Astra et permet de recevoir Canal+ en payant.

Le deuxième, plus libertaire, fourni un démodulateur plus ou moins spécifique selon les marques, souvent disecq, et la carte est a vie :
http://www.fransat.fr/questions-reponses/#ouvrir/fermer
Le satellite en question est AB3. Canal+ est possible si le démodulateur accepte deux cartes et que la parabole est a double tête ou motorisée. Ceci si l'on paye bien sûr ; plus nombreuses autres chaines sur Hot Bird, Hispasat et j'en passe d'autre.

Maintenant rien empêche de distribuer ce matériel et les carte au Portugal. Que l'on en trouve chez Leroy Merlin est possible, rien ne l'empêche. Mais offre sûrement restreinte et prix apparemment plus élevé ; j'ai pas contrôlé et cela ne m'intéresse pas actuellement.

De nombreux démodulateurs de ces deux fournisseurs d'accès sont disponibles selon ses goûts :
SD : simple définition peu cher (50 Euros)
HD : haute définition (plus cher)
HDMI : image nette et calibrée, sans perte.
Disecq 1 ou 2 : mais cette fonction n'est pas tjs activable selon le fournisseur (déjà dit)
Simple carte ou double carte : plusieurs bouquets disponibles et cartes pirates exotiques possibles. Mais ce dernier point est autre chose et de toute façon bani ici.

Ceci n'est pas exhaustif et des astucieux peuvent intervenir car je suis loin d'être technicien.

Portugalement vôtre.

:gloria frantugais t est gentil,merci pour toutes ces infos ,j en tiendrais compte. on a des orages,il a plu,c est bom pour le jadin.

@vénérable dois.
Mais, comme tu le fais remarquer, renseigner du mieux possible et au moindre coût fait partie de notre moindre contribution.
je te souhaite une bonne soirée après cette journée de travail.
@+maitre vénérable.

:gloria frantugais      muito obrigado,agora vou a cama quente,,aqui o tempo muito fresco,a tarde a chuva,uma trovoada,BRRRRRR,,,,,,,,,,  bientot on sera tous venerables hommes jaunes,

bonjour
Oui cela m'intérresse .Pouvez-vous me donner le nom de l'installateur à Tavira . Merci

bonjour;
il s'agit de : TREVOR TRONIX au 964721714
www.trevortronix.com
[email protected]
vous pouvez dire que vous venez de ma part: Henri
bonne télé

sur la région de Porto, 2 commerce fisique :
http://www.aquario.pt/search/byproduct/ … late_id=10http://www.castroelectronica.pt/search/ … ch=fransat
Carte Fransat á vie inclus, sinon TNT sat renouvellement chaque quinquenas.

sinon sur ebay on vous envoie sans probleme, ainsi que "service" de card sharing
http://www.ebay.fr/itm/Offre-promotionn … 1646992409

Bonjour Marie,

Sommes presque voisins actuellement. Habitons Peymeinade a coté de Grasse. Avons également projet d'installation a Tavira. Venons en prospection au printemps.
Pour la T.V et radio,  avec satellite plus démodulateur cela ne doit pas poser de problème. Pour l'installation et le réglage il est souhaitable d'acquérir le matériel sur place, cela évitera éventuellement de mauvaises surprises et contribuera à faire un commerçant Portugais heureux.

Jean-Jacques

054037 a écrit:

Bonjour Marie,

Sommes presque voisins actuellement. Habitons Peymeinade a coté de Grasse. Avons également projet d'installation a Tavira. Venons en prospection au printemps.
Pour la T.V et radio,  avec satellite plus démodulateur cela ne doit pas poser de problème. Pour l'installation et le réglage il est souhaitable d'acquérir le matériel sur place, cela évitera éventuellement de mauvaises surprises et contribuera à faire un commerçant Portugais heureux.

Jean-Jacques


Oui si vous voulez. Mais pensez a emmener un décodeur 'Fransat' au cas ou vous en auriez besoin.
Tavira plein Sud bien dégagé aux alentours de 45 degrés et tout va bien.
@votre bon sens.

Bonjour ASDFTY,
Vous avez eu une réponse à votre question. J'en prends note, elle pourrait m'être utile.
Etes-vous encore sur Draguignan ou déjà installé définitivement à Tavira ?
Nous sommes sur Les Arcs/Le  Muy. Si vous y êtes encore ou allez y revenir, nous aurions beaucoup de plaisir à vous rencontrer. Je vous transmettrais alors nos coordonnées en message privé.
Bien cordialement.
Janina83

Bonjour , Nous venons de Roquefort les pins
depuis juin 2014 nous résidons à Guia  prés d' Albufeira  Très heureux d'avoir sauté le pas  Très belle expérience .
A bientôt peut étre            Denis  Nelly

Faber22 a écrit:

Bonjour,
Lorsque j habitais à côté de Porto , j avais ramené avec moi un décodeur qui décryptait canal plus et le bouquet canal sat aussi..ça marchait très bien , je l utilise encore en ce moment
Ça me revenait à 300 e par an pour l abonnement si je me souviens bien
Le revendeur m à dit que c était un système qui est très utilisé au Magreb..
J ai encore le no de ce monsieur ...envoi en MP
Pas de pub


@Faber22.

Oui cela s'appelle le card sharing.
Mais le pb, c'est que c'est interdit ! Alors payer une telle somme annuelle pour un tel risque, ça va pas.
De nombreuses personnes installées à l'étranger se sont faites prendre.
Pour ceux et celles qui ne comprendraient pas voici un lien simple :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Card_sharing

Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Au Magrheb ("le couchant" en Arabe, presque l'Ouest) pas de risques bien sûr. Quoi que... ;)

@+

Que d'informations !
Mais ma télé française (qui a 4 ans) marchera-t-elle au Portugal ?
Merci pour vos réponses.

Banco a écrit:

Que d'informations !
Mais ma télé française (qui a 4 ans) marchera-t-elle au Portugal ?
Merci pour vos réponses.


@Banco.
Oui en TNT terrestre, si équipé.  Si bonne antenne ad hoc, pour les chaines portugaises ou espagnoles si proches bien sûr.
Oui, dans tous les cas,  avec un démodulateur satellite qu'il soit Français, Portugais, Espagnol ou que sais-je d'autre... Vous aurez les chaines associées
Pour avoir les chaines françaises il faut un démodulateur satellite, Bien sûr, ou la fourniture de ce service comme dans certains condominiums... Très fréquent et souvent obligatoire hélas.
C'est pas très compliqué et vous pouvez poser la question à votre revendeur.
TNT Sat et Fransat, chaines françaises,  sont bien captées au Portugal. Le premier est sur Astra, le deuxième sur AB3. Ce sont les seuls distributeurs autonomes officiels actuellement.
Ce n'est pas un pb de Télé dans tous les cas.
@bonne installation et portugalement.

Merci Frantugais. 
Je voulais effectivement savoir s'il pouvait y avoir un problème avec ma télévision.
Merci aussi pour les autres informations.

Quelqu'un connaît-il un installateur sur Albufeira capable de m'installer la TNT par satellite?
Merci
Daniel Régis

merci pour ces renseignements mais pouvez-vous me dire si canal sat peut être capté au Portugal et comment? bien à vous. JP

Jean Pierre et Athéna a écrit:

merci pour ces renseignements mais pouvez-vous me dire si canal sat peut être capté au Portugal et comment? bien à vous. JP


Oui. Dans ce cas il faut le décodeur TNT Sat labelisé "Canal Ready" (faire attention au label sur la boite, il le sont presque tous).
Et, s'abonner bien entendu...