Recherche info sur le cout de la vie avant d'envisager un demenagement

Bonjour Ryba, je souhaite venir au togo avec ma famille pour que plus d ouvriers y moissonnent. Mais avant de nous lancer nous voulons calculer la depense. Pourrais tu nous renseigner sur le cout de location d une maison 3 chambres modeste mais avec douche et wc ainsi qu un coin cuisine, et egalement sur le prix moyen des fruits et legumes, de la farine et des céréales stp. Merci a toi mon frère.

Bonsoir la foi souleve des montag

Je peux éventuellement t'aider dans tes recherches, (mon réseau est tout petit par contre) ;
mais cela va dépendre où tu recherches (Lomé, Palimé, Atakpamé, etc...)
et aussi pour quelle période, combien de temps (car le prix de la location ne sera pas le même, etc...).
Nota : comme l'a dit domietmaori, il faut éviter les grandes maisons ou corps de bâtiments où il y a x... occupants, dont une famille principale (celle qui loue/ou sous-loue à d'autres familles qui vivent ensemble), avec une cour commune, une cuisine commune, des toilettes communes, etc... . Et, en général, la famille principale impose ses règles de contraintes aux autres (comme décrit par domietmaori) : les contraintes incluent les parties communes comme la cour... que les autres ne peuvent par exemple occuper. Ces logements sont beaucoup plus répandus au Togo.

Oh merci beaucoup pour ton temps et pour tes recherches! 
Alors nous aimerions ne pas partager l habitation. Nous souhaiterions une maison avec jardin, non meublée,  3 chambres mais 1 seule salle d'eau suffira. Ca peut etre éloigné de la ville,  si l'électricité y est installée c'est mieux,  sinon nous viendrons avec un kit autonome.par contre l eau courrante ou a proximité me parait indispensable pour nous les maman européennes qui ne savons pas porter les récipients à bout de tête. Les quartier, ville ou villages nous importent peu, tant qu ils ne sont pas le coupe gorge du togo, lol. Je pense qu avec du temps, de la compréhension de l huile de coude et un peu de goût,  on se sent chez soi partout...
J'ai personnellement déménager 20 fois en 37 ans, vécu chez l habitant dans un village chinois...je pense que le togo sera un nouveau mode de vie enrichissant lui aussi.
Nous debuterons pour une année,  et si toute la petite famille s y plait, pourquoi pas toute une vie...

Bonjour la foi souleve des montag

Veuillez svp noter qu'un nouveau fil a été créé à partir de votre post sur le forum Togo afin de vous aider à avoir plus d'interactions.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Ok. Merci

bonjour,je veux m'installer au togo en 2015 et je voudrais quelques renseignements sur la vie la bas.

Bonjour quel genres de renseignements?
- le coût de la vie?
- maison à louer?
- dans quoi investir?
- comment sont les gens! etc.....?
je pourrai vous renseigner
je vis au Togo depuis des années

BONSOIR?MERCI DAVANCE;JE SUIS CELIBATAIRE JE VAIS AVOIR BESOIN D UN PETIT LOGEMENT;
Je serai surement en retraite mais je pense travailler un peu car ne rien faire c'est dur. dans la resto le commerce.je suis commercial depuis 35 ans.

Bonsoir allez vous?
- Il y a des appartements en vente allant de pas moins cher à très cher avec tout le confort....
des périphériques au centre villes
- il a aussi des appartements à louer
des périphériques de Lomé au centre ville
- oui la restauration marche mais il va falloir faire un petit mélange menu afro et menu européen...
Il faut voir le climat (êtes vous habitué au climat de l'Afrique?) Je crois que vous allez vous habitué car il y a beaucoup d'expatrié ici qui se plaisent bien.
Pour le moment il faut voir dans quoi investir le commerce? boutique shop? Bar avec salle de jeux, bowling, billard? etc.......
a vous de voir

les logements varie de 30.000fcfa à 700.000fcfa cela le luxe qu'on peut se permettre....

bonjour,si je veux m'installer en Afrique,c'est pour quitter ce luxe comme vous dites.un luxe français qui coute une fortune et qui nous empêche de vivre.Quand les français ont payé toutes leur factures ils ne peuvent plus acheter de quoi se nourrir se vêtir et se soigner.Ils n'ont pas le temps de vivre,trop occupés à chercher des petits boulots pour survivre.Je veux vivre simplement ,dans un petit quartier avec la population togolaise.

alors bien venu au Togo Jean Michel.......
ici aussi vous pouvez être à l'abris du luxe...Il y a aussi des taxes et impôts à payer mais c'est pas rand chose

merci pour tes messages.ou je suis en savoie mon médecin fait partie d'une association qui va aider les togolais régulièrement dans leur provinces(les amis du togo)il va me donner pas mal d'info.j'ai une question qui me traquasse un peu.je lis qu'une femme française qui épouse un togolais peut prendre la nationalité togolaise,mais je n'ai pas vu la même chose pour un français qui épouse une togolaise?peux tu répondre à ma question car mon but est multiple:
je suis divorcé et je veux refaire ma vie avec une femme africaine,je veux m'installer au togo,je veux travailler au togo,et je veux aider les gens du peulpe(en créant une ferme associative et en vendant les produits de la ferme ,)c'est une idée.

si tu épouses une togolais tu auras la nationalité togolaise.........ainsi que votre enfant
de même que si elle le souhaite elle pourra avoir la nationalité français avec son enfant

merci lararzzo,je pense que quand je partirai pour lomé,je te préviendrai à l'avance on pourra faire connaissance

d'accord....
bien de chose à vous

Bonsoir Jean-Michel,

Je souhaite réagir sur ta demande en ce qui concerne la nationalité. En toute bonne conscience et sans aucune idée 'nationaliste', l'idée de changer de nationalité doit être longuement réfléchie. J'ai eu moi-même ce projet et cela n'a pas abouti pour bien des raisons.
Si tu souhaites en discuter, je te propose de continuer en MP.

Bonne soirée.