Projet de voyage au Togo

Bonjour,

Je suis retraité et je passe généralement, avec ma compagne, les mois d'hiver dans les pays chauds. J'aimerais passer l'hiver prochain au Togo, dans la région de Lomé car nous aimons la mer.

Je ne travaille plus, et ne cherche pas à le faire, donc pas de pb de ce coté.

Combien coûte la vie au Togo en vivant convenablement (nourriture, logement), pouvez vous m'aider à trouver un logement éventuellement.

J'ai vécu 4 ans à Abidjan et 4 ans en brousse en Côte d'Ivoire dans la région de Touba au nord de Man. Mais c'était il y a 30 ans... alors tout a dû changer. Mon mail est: [email protected]

Bien cordialement

Bonjour

Moi je pars y vivre et suis entrain de travailler sur un projet de pisciculture aussi ...j ai aussi vécu comme vous a Abidjan au plateau un certain temps mais en France depuis une vingtaine d années...

Bonjour charle122.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Concernant le logement, n'hésitez pas à déposer une annonce dans la section Immobilière au Togo. Cela pourrait vous aider.

Vous pouvez lire cette discussion également -> Coût de la vie au Togo.

Merci,
Aurélie

la vie au TOGO n'est pas chere .la seule chose c'est le loyé mais ca depend aussi si tu veux par exemple une villa de luxe ca peut tourner autour de 250000 à 300000fr. le togo c'est la vie , la fete,

Bonjour,
Je voudrais savoir si les tranches d'imposition sur le revenu au Togo, en tant que résident permanent, fonctionnent comme en France (tel % sur la tranche la plus basse, tel autre sur la tranche supérieure et ainsi de suite) ou si l'impôt est calculé sur un pourcentage global sur le revenu global,  ce qui n'est pas clair dans les informations qui sont fournies par les autorités togolaises dans le document "Impôt sur le revenu des personnes physiques et morales" que j'ai téléchargé sur le net.

Merci de me répondre et salut à tous, peut-être même à bientôt !!

Onzlagur

ahh oui j su au togo  ok j vous atand avec inpatience ok porter vous bien, [email protected]

Bonjour en fait beaucoup de questions qui amènent des réponses par catégorie
1/ La mer et les activités balnéaires
Pas de chance au Togo la mer est très dangereuse et a part se dorer au soleil les plages de baignade sécurisées sont rares
On peut passer une journée dans des maquis au bord de l'eau et passer de bonne sjournées a l'ombre en profitant de la vue et faire trempete quand même
On a la possibilité de faire de la pêche au gros mais c'est 150 000 f cfa la journée!!! (250€)
2/Le Logement
Les prix sont très variables en fonction des endroits choisis
Des exemples
-Kodjoviakopé petite villa bien située 3 chambre 250 a 300 000 /mois (350€ à 450€) mais pour du meublé pour le même prix on ne trouvera qu'une chambre salon
-La Caisse c'est carrément le double
-Casablance
on peut trouver a partir de 200€ jusqu'a 1000 € avec piscine*
3/LE TOURISME
Au abords de Lomé il y a quelques visites a faire mais le commencement du dépaysament se fait a 3 heures de lomé en voiture
Un wweek end a Kpalimé c'est assez bon marché compter environ 250€ pour 2 personnes
Mai le vrai dépaysement c'est dans le nord vers Dapaong qu'on peut le trouver, les reserves de la djemba et de la Sarakawa et aussi les petits villages africains qui vivent encore en autarcie

4/LES IMPOTS
Pas d'impots directs ici au Togo
Les seuls impots durects sont els impots sur els salaires qui sont retenus a la source par l'employeur

Voila qq informations
bonne chance

charle122 le togo est une merveille.Contrairement au info de Sanka, je vous rassure tout de suite sur la mer car aucune mer n'est calme seulement il ya des endroits et des heures auxquelles la mer est dangereuse. Sur le loyer je vais peut-être démentir Sanka en disant que les loyers sont moins chers et ça depend du luxe dont vous voulez vous offrir comparativement aux pays de la sous région.Je peux vous conseiller un agent immobilier. Consultez Nirvana sur facebook et vous aurez tout...

Je ne sais pas ce que tu appelles "Une merveille"? Serge 84
J'ai Habité Madagascar, la on peut effectivement de parler de pays merveilleux avec une variétés de paysages unique au monde, j'ai visité La Zambie ou j'ai longé le "Lower Zambeze' depuis les chutes Victoria jusqu'au Lac Kariba, la on peut voir un paysage merveilleux comme la région des grands lacs dont le lac Tanganika! Tout ca c'est merveilleux
Les payasages du Togo commencent a être surprenant a partir du nord de kara mais bon assez parler; Si le Togo est un pays ou il y fait bon vivre, au niveau des marveilles il faut chercher ailleurs!
Désolé d'être un casseur de rêves!

Mr Sanka je comprend parfaitement que vous avez longé la route National N°1 ce qui ne vous a pas laissez le temps de scruter le Togo et ses paysages. Je ne vais pas trop m'attarder sur vos considérations et ce que vous dites car vous vous êtes déclaré "casseur de rêves".Reviens au Togo et je me ferai le plaisir de te faire gouter les merveilles dont je parle...Tu a juste circuler au bord de la route internationale pour nous dire que tu es aller à Kara....

J'habite le Togo depuis 2008
Je n'ai pas dis qu'il n'y avait rien de beau au Togo, par exemple quand one est das la région de Dapaong c'est très caractéristique de la savane sub sahélienne mais les merveilles du monde sont ailleurs
J'habite kodjoviakopé et je n'ai pas fait que la N1 mais c'est un humble avis d'un broussard professionnel j'ai dirigé la plus grande mine de saphirs de Madagascar et vraiment dans toutes mes pérégrinations autour du monde je ne classerais pas le Togo "PAYS MERVEILLEUX" mais pays intéressant
Bien cordialement