Prix des aliments a kpalime

Afin de permettre au plus grand nombre de pouvoir établir un budget,  serait il possible d'avoir une liste de prix récente pour les aliments de base et de preciser si ce prix est au kilo, à la pièce, au sac de 10 ou 25 ou 50 kg.
Voici une petite liste non exhaustive.
Pain
Farine blé
Farine manioc
Eau en bouteille
Café
Viande de boeuf, mouton, porc, poulet...
Poissons
Crustacés
Pâtes, riz
Manioc
Igname
Tomates, mais, chou, haricots...
Mangue, ananas, avocats...
Conserves légumes et concentré
Sucre, miel
Huile palme, colza, olive...
Cacao, chocolat...
Oeufs...
Je sais certains ont eu la bonté de repondre a quelques prix sur d'autres fils de discussion,  mais avoir toutes les informations sur une même page serait fort utile. Encore merci à tous.

Voici quelques prix pratiqués à Kpalimé les prix peuvent variés suivant les endroits où l'on se sert. Ce sont les prix des boutiques de quartiers et du marché. Il est possible de trouver certains produits importés (fromage, crème fraîche, beurre, etc.) mais à des prix très élevés 3500 Fcfa le petit pot de crème fraîche, ou 2500 Fcfa le petit paquet d'emmental, ou 1500 Fcfa la plaquette de beurre.
Certains produits ne se trouvent que congelés (poissons et morceaux de poulet), mais il vaut mieux éviter d'en consommer, car la chaîne du froid n'est pas toujours respectée et les produits sont souvent décongelés et recongelés plusieurs fois, à cause des coupures de courant.
Le poulet s'achète entier et vivant.
•    Pain = petit 100 Fcfa, gros 500 Fcfa
•    Eau en bouteille = 400 Fcfa
•    Café = Café local entre 1200 et 2000 Fcfa le paquet mais on n'en trouve pas partout, Le plus courant est le café soluble Nescafé = 850 Fcfa la boite
•    Viande : 
•    Bœuf = 1800 Fcfa avec os et 2400 Fcfa sans os /kg
•    Mouton = 2000 Fcfa/Kg,
•    Porc = 1800 Fcfa/Kg
•    Poulet entier vivant 4000 / 5000 Fcfa, cuisses poulet  congelé = 1500 Fcfa/Kg
•    Poisson congelé = Tilapia 1500 fcfa/Kg (On ne trouve pas de poisson frais à Kpalimé)
•    Crustacés > Pas de crustacés
•    Pâtes = 150 Fcfa le paquet de 200 gr,
•    Riz Thaï parfumé = 1100 Fcfa le paquet de 1 kg
•    Riz = 20000 Fcfa le sac de 25 kg
•    Tomates = 4 moyennes tomates pour 200 Fcfa, chou (gros) = 500 Fcfa, haricots = 500 Fcfa le bol
•    Mangue = 3 ou 4 grosses mangues pour 1000 Fcfa,
•    Ananas = 4 pour 1000 Fcfa,
•    Avocats = 5 ou 6 pour 1000 Fcfa...
•    Conserves légumes > pas de conserves de légumes à part les petits pois 1200 Fcfa la petite boite
•    Concentré de tomate = 100 Fcfa la toute petite boite
•    Sucre morceau = 500 Fcfa le petit paquet, miel = 1000 Fcfa le petit pot
•    Huile palme = 1000 à 1500 Fcfa le litre, possibilité de trouver de l'huile d'olive dans 1 ou 2 boutiques à environ 4000 Fcfa la petite bouteille.
•    Lait = 1200 Fcfa le litre mais on n'en trouve que dans 1 ou 2 boutiques.
•    Cacao, chocolat... Pas de chocolat ou cacao à part dans 1 boutique mais très très cher, on trouve du chocolat en poudre pour le petit déjeuner mais je ne connais pas le prix.
•    Œufs = 3 pour 250 Fcfa, le plateau (30) pour 2200 Fcfa
•    Oignons = 4 moyens pour 200 Fcfa
•    Pommes de terre = 1000 Fcfa le filet (un peu moins d'1 kg)
Voilà les prix de certains produits de base qui peuvent varier suivant les boutiques mais ce sont les prix pratiqués en majeure partie.
J'espère vous avoir rendu service.
Eric Yao

@  Eric Yao > Super ! Merci pour ces informations  :top:

:top:

Oui, vraiment merci,  voilà de quoi faire un budget realiste et quasi complet.  Merci à vous.

Bonsoir Nagadawe

Il est où ton cyber à Kpalimé ?

Bonsoir Coraliee,
Oui le cyber est à Kpalimé

Bonsoir Nagadawe

Je te cite "Oui le cyber est à Kpalimé"

Il est où exactement, dans quel quartier, près de quel magasin ou autre par exemple ? C'est toujours intéressant de savoir pour quand on a besoin.

Bonsoir Coraliee,
Merci, le cyber se trouve après la Poste, juste à côté de Fan Milk, sur la route de Kusuntu / Agom- Yo

Merci et au plaisir de vous y rencontrer  ;)

Ah, je n'avais jamais vu.
En partant de la poste, direction l'hôpital, dans l'angle, il y a Fan Milk. A 100 m de Fan Milk, toujours sur la droite, il y a une librairie, tenue par un Monsieur d'une soixantaine d'années et une vendeuse. Tu es entre les deux ? Donc ton cyber s'appelle : AGOM- Yo. J'ai noté.

Bonsoir Coraliee,
Je me suis mal exprimé :
Il est juste à côté (il touche) Fan Milk sur la route en allant vers l'hôpital. Entre Fan Milk et le bar, en face de Togotelecom. Il s'appelle Kpalimé Online
Merci

Bonsoir
Merci Nagadawe - à l'occasion, quand j'y serai, je passerai te dire bonjour (je projette en 2015 y aller, mais pour l'instant, je ne sais trop... cela va dépendre comment vont se goupiller mes congés d'été en 2015).

Bonsoir homera : non il n'y a pas de lycée ou collège français à Kpalimé (tu trouveras cela à Lomé)

Cest bien dommage merci corallee pour l info

Bonjour
Je voudrai savoir s'il y a une association qui réalise des forages au togo merci !!

Bonjour,
Il existe de très bons lycées au Togo qui n'ont de loin rien à envier au LFL.
Sans polémique of course.
Pour ce qui est de prix des produits pour budgétisation, cela dépend si on mange local ou super marché.
Grosso modo, on peut s'en sortir avec un mixte des 2 avec 50mil f cfa cela va sans dire pour 1 personne  voire 2 maxi.

Bonjoir,
Ancien expatrié à kpalime en 2000 je reviens bosser au togo sjr Lomé debut décembre 14.
J'ai tres envie de revoir kpalime 14ans après. Je vois que les coins sont toujours là comme le fan milk et j'espère aussi le  fermier.
Merci de me donner des nouvelles de ce petit coin d'Afrique que je garde ds mon coeur.  Je viendrai vous rendre visite dès que possible, sans problème