Une nouvelle venue!

Bonjour!
Je viens de m'inscrire sur le forum que je parcours et que je trouve super intéressant!
Je suis infirmière et j'arrive sur le caillou avec mon futur mari et notre fils de 2 ans et demi début Septembre.
Mon ami a déjà une promesse d'embauche mais moi j'attends d'être sur place ,j'ai pris une disponibilité de la fonction publique.
Il ya un hopital Psy je crois?savez vous si il y a des postes à pourvoir?
Merci!
ps:je commence à stresser un peu de partir à l'autre bout du monde sans connaitre personne.....

Salut Marion et bienvenue !

J'espère que tu as pu trouver dans le forum des réponses à certaines questions.

Pour ce qui concerne le secteur infirmier, il y a énormément de turn over, alors tout dépend de la période à laquelle tu arrives. Il se peut que tu trouves très facilement comme il se peut que ça prenne un petit bout de temps. Pour exemple, quand Niakbow est arrivé à l'auberge de jeunesse en octobre je crois, beaucoup d'infirmiers ne trouvaient rien alors que mon mari a trouvé de suite en décembre. Il a lui aussi pris une mise en dispo.

Sinon, il y a bien un HP à Nouville, face à la mer :cool:
Un bien bel endroit pour bosser ! Mais je ne sais pas s'il y a des postes dispo...

Et puis pour le stress, comme il est inévitable, je ne vais pas te dire que ça sert à rien ! On a tous été dans le même état à un moment ou un autre de notre "expatriation" ! Mais ne t'inquiètes pas, une fois ici, tu auras l'occasion de connaitre plein de monde à travers le forum et nos apéros au BDM ou au détours de tes innombrables virées le week-end !

A bientôt !

Coucou Batline!

merci pour ton message ça fait bien plaisir!!!oui en effet j'ai trouvé plein de réponses à sur le forum!il est bien complet!Sympa le CHS face à la mer!ça me plairait bien!
Je suis trop contente que des rencontres s'organisent!ça me soulage de pouvoir papoter de son expérience ses doutes ses joies....!:)

MERCI:P

Yep, je confirme pour l'AJ quand j'y étais...
Mais tous les gens du médical que je côtoie ont tous trouvé assez rapidement.
C'est clair que pour toi, Nouville est super bien placé!
On a fait une visite de ce site lors des soirées du patrimoine, ou un truc de ce genre, c'était vraiment super sympa!

NB : des angevins? beaucoup de souvenir de votre fameuse soupe, et de quelques litres de Coteaux du Layon, Bonnezeaux et autres merveilles liquides... mon foie s'en souvient encore. :D

c'est vrai que l'on est bien servi dans le coin!!!!!;)

Coucou tout le monde!
ça y est c'est le grand départ pour nous on décoole lundi pour venir en calédonie!!!!!on arrive le 1er Sptembre!iol a fallu organiser le départ en 5 jours!c'est chaud!je stressssssss!!!!

no stress, le plus dur est passé, tu n'as plus qu'à te laisser porter maintenant...bon, il y a encore le dur moment des "aurevoirs" qui s'éternise...allez, courage, bientôt au soleil!
Sache que les rencontres apéros ont lieu tous les mercredis à partir de 18 h environ au bar du bout du monde (ça ne s'invente pas) à Port Moselle (Pace du marché),
voili, voilo, vous serez les bienvenues!!!

MERCIIIIIIIIIIII!

Bon voyage Marion à toi et ta famille ... d'ici quelques heures ce sera le grand changement !! à bientot au BDM

bonjour tout le monde!!!

nous sommes arrivés hier!!! le décalage horaire est encore dur dur! mais ça va vite aller!
nous sommes trés interessé pour venir aussi au bar au bdm!!

bisous

mercredi 18h00 au café "le bout du monde" à port moselle, c'est aussi simple que ça!

Bonne récupération alors!

un hotel près de l'aéroport?svp c'est urgent!on a rien pour notre arrivée mardi soir???!!!!HELP!

franchement, le plus simple est de prendre un taxi qui vous emmenera dans un hôtel à Nouméa. Vous avez le choix et pas trop de soucis pour trouver une chambre...on peut vous en indiquer mais quel est votre budget?

missjen a écrit:

bonjour tout le monde!!!

nous sommes arrivés hier!!! le décalage horaire est encore dur dur! mais ça va vite aller!
nous sommes trés interessé pour venir aussi au bar au bdm!!

bisous


Bienvenues sur la caillou et rdv au bar du Bout du Monde!

Marion : vous devriez prendre un taxi ou une navette qui vous déposera directement à Nouméa ! ce sera le plus simple

Missjen : bienvenue sur le caillou et à bientot au BDM

coucou bon on est sur le caillou!pr le moment à l hôtel sur l anse vata mais nous venons de trouver un appart on y sera ce week end surement!je ne réalise pas trop pr le moment tellement de choses à faire à penser..

he bien, bienvenues à vous sur le caillou et bonne installation ce week-end!! Vous avez un magnifique soleil en plus, quel accueil! Un petit conseil, detendez
vous un peu avant de vous lançer à corps perdu dans les multiples démarches...une petite
escapade par exemple à l'Ilot Canard (départ de la plage d'Anse Vata) vous permettra de bien recharger les batteries
et de faire une premiere découverte des richesses sous marines!
Mercredi soir, si vous avez envie de faire quelques connaissances,  rdv au bar du bout du monde à Port Moselle à partir de 18h ou bien vendredi matin, au même endroit pour un café ;)