Cout de la vie

Bonsoir Tamerlan
Enfin on va peut être avoir une info précise.. Dis donc 475 euros ça me parait extrêmement faible.. Est ce que c'est dû à l'endoit où tu vis ??
Je serais intéressée par ton tableau quand il sera au point.. J'avoue que déjà il y a 10 ans je dépensais bien plus que cela par mois tout en étant propriétaire de mon appartement et de ma voiture.. et donc j'aimerais faire une comparaison..
Quand tu dis 475 euros, est ce que ce que dépense ton amie est compris dedans, ou est ce que c'est ta participation ?? Ce n'est pas de la curiosité, c'est juste pour avoir une idée d'un budget global.
J'ai vu aussi qu'une baisse de l'essence est annoncée ?? quel est le prix du litre svp ?
Bonne semaine

Je sais que le diesel tourne au environ des 29 a 30 bath pour le reste je regarde tout a l heure mais il me semble que le 91 "celui que l on met dans le scoot et aux alentours de 46 baht .je confirme ce soir si personne ne la deja fait  :D

domdom a écrit:

Bonsoir Tamerlan
Enfin on va peut être avoir une info précise.. Dis donc 475 euros ça me parait extrêmement faible.. Est ce que c'est dû à l'endoit où tu vis ??
Je serais intéressée par ton tableau quand il sera au point.. J'avoue que déjà il y a 10 ans je dépensais bien plus que cela par mois tout en étant propriétaire de mon appartement et de ma voiture.. et donc j'aimerais faire une comparaison..
Quand tu dis 475 euros, est ce que ce que dépense ton amie est compris dedans, ou est ce que c'est ta participation ?? Ce n'est pas de la curiosité, c'est juste pour avoir une idée d'un budget global.
J'ai vu aussi qu'une baisse de l'essence est annoncée ?? quel est le prix du litre svp ?
Bonne semaine


Bonjour,
Ce sont mes dépenses globales du mois, il est vrai que ce mois ci j'ai peu dépensé.
En comparaison j'ai dépensé 80.000 en juin lorsque je suis venu m'installer avec mon amie, cette somme étant liée à des dépenses d'équipement mobilier.
Mais dans l'ensemble je dépense bien moins que ma retraite. Une fois tous les frais liés à mon installation dans cette maison soldés, je pense que je devrais arriver à vivre en couple en dépensant approximativement 700 euros tout au plus.
Mon amie a son travail et elle ne veut pas arrêter de travailler, elle ne se voit pas rester toute la journée à la maison, et ce contrairement à la très grande majorité des compagnes ou femmes de mes amis. Elle souhaiterait plus tard pouvoir ouvrir son commerce, car elle a déjà été à son compte.
Elle a aussi sa voiture dont j'assume en partie l'entretien et le remplissage du réservoir.
L'argent qu'elle gagne lui sert à acheter vêtements et nourriture, tant pour elle que pour moi.

Dans mon tableur (pas de publicité, parlons donc du tableur réalisé par une grande société américaine  :) ), mes dépenses sont dispatchées par colonne(9 en tout)  avec sous total et total en tête de tableau. En fin de journée une petite icône me permet de lancer une macro commande qui calcule mes dépenses journalières et la moyenne des dépenses journalières. Il me serait ensuite possible de réaliser un graphe, mais cela ne présente pas un grand intérêt.
Une feuille de calcul par mois, donc douze feuilles par classeur, et un classeur par année. Seule contrainte, la macro étant liée à une feuille de calcul (par exemple: 2014-08), il me faut chaque mois modifier cette macro pour qu'elle fasse référence au mois en cours.
En fin de compte un tableau très visuel qui me permet de savoir où j'en suis de mes dépenses au jour le jour.

Bjr Tamerlan,
Ce serait sympa d avoir un modèle de ce tableau. Ce serait possible ??
Peut MP ??
Cdlt

visas annuel pas possible ...
minimum 1650 euros ou 65 000 bath.
plusieurs solutions
la premiere la plus couteuse mais la plus facile s inscrir dans une ecole pour apprendre le thai ...
cout annuel + de 30000 bath mais grande facilite
la deuxieme mariuage ( mais loterie ) seulemt la moitie 40000 mensuEL
la troisieme emprunte la sommE pour seulement 3 mois plus mais moins de 4 mois ...
a toi de choisir ....expat depuis 15 ans je sais de quoi je parle ...
pour le reste prend ton temps ca vient tout seUL ...reste a l hotel qlq temps le temps de voir venir
il y a eN THAILANDE PLEINS DE Gentil escrocs qui demande qu a te plumer ...
meme si au depart ils sont tres tres tres TRES TRES TRES TRES TRES TRES tres AIMABLE ...

poyroux a écrit:

visas annuel pas possible ...
minimum 1650 euros ou 65 000 bath.
plusieurs solutions
la premiere la plus couteuse mais la plus facile s inscrir dans une ecole pour apprendre le thai ...
cout annuel + de 30000 bath mais grande facilite
la deuxieme mariuage ( mais loterie ) seulemt la moitie 40000 mensuEL
la troisieme emprunte la sommE pour seulement 3 mois plus mais moins de 4 mois ...
a toi de choisir ....expat depuis 15 ans je sais de quoi je parle ...
pour le reste prend ton temps ca vient tout seUL ...reste a l hotel qlq temps le temps de voir venir
il y a eN THAILANDE PLEINS DE Gentil escrocs qui demande qu a te plumer ...
meme si au depart ils sont tres tres tres TRES TRES TRES TRES TRES TRES tres AIMABLE ...


Effectivement  il  faut  être  très  méfiant , mais  tous  les  expats  ne  sont  pas  à  mettre  dans  le  même  panier!!!

Pour les  visas  O-A , des  changements
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-o-a/http://www.thaiembassy.fr/wp-content/uploads/non-OA.pdf

Ainsi  que  pour  les  visas  ED
http://bangkok.immigration.go.th/popup_anounce.html

De  même  pour  le  visa  0

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa- … -o-»/http://www.thaiembassy.fr/wp-content/up … ndaise.pdf

Expat  depuis  15 ans ,il  serait  bon  de  vérifier  tes  infos  avant  d' écrire  n'importe quoi  !!!

Bonjour
J ai eu un visa d un an fait sur place a Bangkok pour 20 000bahts délivré en 4 jours fait avec un avocat et sans aucune demande de justification bancaire

Josepha cagin a écrit:

Bonjour
J ai eu un visa d un an fait sur place a Bangkok pour 20 000bahts délivré en 4 jours fait avec un avocat et sans aucune demande de justification bancaire


Ah  les  avocats !!!! en  espérant  pour  toi  que  ce  ne  soit  pas  un  faux ,sinon  bonjour  les  dégâts  !!!!

http://asiedusudest.forumactif.com/t98- … -thailande

Bonjour.L'essence à baissée ces temps ci.Aujourd'hui j'ai fait le plein en 95 à 38 Baths/L au lieux de 40/41.
Je vis à Krabi.

Non je suis déjà sorti et rentrée avec
Sans aucun problème

On peut rester sur le sujet initial qui n'est pas les visas mais le coût de la vie  :mad:

Bonjour,
20.000Baths le visa OA !! çà fait un peu (beaucoup!!) cher comparé au tarif à Paris 140 (env 5700 baths) non? Bien sur celà vous évite de vous déplacer en France,mais c'est juste en comparaison.
Bonne journée

Bonjour,
Les visas ne font pas partie du cout de la vie ?? d'une certaine manière si,il faut y songer aussi non?

BJR,
Je ne me vois pas remplir un tableau tous les jours, autre chose à faire de mes journées... Ou de garder trace de toutes mes dépenses.
Retirez genre 20000 thb, puis recommencez par tranche de 10000 thb, regardez votre compte en fin de mois et rectifiez le tir, si besoin...
Je trouve l'essence très chère pour un pays au revenu moyen assez bas, et pourtant ils tournent, comme disait Galilée!
Pensez à garder l'argent nécessaire aux billets d'avion pour le retour en France sinon c'est la galère...
Si on ne peut augmenter ses finances, on doit limiter ses dépenses!

nours52 a écrit:

Bonjour,
Les visas ne font pas partie du cout de la vie ?? d'une certaine manière si,il faut y songer aussi non?


Oui tu as raison, le visa + la sortie du territoire sont un coût à intégrer... Le perte de temps pour les faire est non-facturée!

Roland, ce petit message t'est adressé...

Je te conseille vivement d'aller au moins une fois en Thaïlande et d'y rester au moins deux mois
pour " prendre la température" dans différents endroits avant de tout lâcher pour y vivre, ceci pour t'éviter d'éventuelles cruelles déceptions...
Quelques notions d'anglais me paraissent , entre autres, indispensables!

Amicalement

connaissez-vous le pays??? votre question me laisse penser que non...pouvez-vous etre un peu plus explicite....

On peut fermer le sujet?

Bonjour,
Chacun a des besoins différents, et des dépenses qui seront fonction de ces besoins. Pour ma part, je vis très bien en Thaïlande avec une retraite moyenne et ce qui est certain c'est que je vis mieux ici que je ne le ferais en France.
Il faut aussi savoir se contenter de ce dont l'on dispose tout simplement.
Quant à savoir le coût de la vie en Thaïlande, il appartient à chacun de se faire sa propre idée et pour cela rien ne vaut de venir voir sur place ce qu'il en est.

Bonjour

Qu'entendez vous par retraite moyenne, personnellement je perçois 1600 euros, pensez vous que cela est suffisant pour bien vivre en Thaïlande

Merci pour votre réponse

Roland

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Chacun a des besoins différents, et des dépenses qui seront fonction de ces besoins. Pour ma part, je vis très bien en Thaïlande avec une retraite moyenne et ce qui est certain c'est que je vis mieux ici que je ne le ferais en France.
Il faut aussi savoir se contenter de ce dont l'on dispose tout simplement. ( tout à fait d'accord avec toi )
Quant à savoir le coût de la vie en Thaïlande, il appartient à chacun de se faire sa propre idée et pour cela rien ne vaut de venir voir sur place ce qu'il en est.

Voici des sites à consulter :
jaydeevoyagesthailande.com
annuaireimmobilierthailande.com
immoprachuap.com
francomonde.fr
Bienvenue au pays du sourire.

Bonjour

Les liens que vous avez mis ne s'affiche pas
Voici mon mail pour me les transmettre

rolandgouriou arobase.gmail.com

Merci à vous

Rolandeasy a écrit:

Bonjour

Qu'entendez vous par retraite moyenne, personnellement je perçois 1600 euros, pensez vous que cela est suffisant pour bien vivre en Thaïlande

Merci pour votre réponse

Roland


Bonsoir,
La réponse à la question est liée à vos besoins, mais cette somme me paraît tout à fait convenable pour vivre correctement ici.

Bonjour

La moyenne des retraites fin 2011 en France est de 1256 euros.Mais il y a de grosses disparités: retraite moyenne des commerçants 543 euros; militaires 1624 euros;fonctionnaires 2127 euros...
Donc avec 1600 euros en Thaílande tu es dans les clous pour un visa retraite qui exige 65 000 bahts mensuels  au taux moyen de 40 baht pour 1 euro.

Rolandeasy a écrit:

Bonjour

Qu'entendez vous par retraite moyenne, personnellement je perçois 1600 euros, pensez vous que cela est suffisant pour bien vivre en Thaïlande

Merci pour votre réponse

Roland


Plusieurs personnes t'ont déjà répondu que OUI c'était suffisant pour vivre et répondre aux exigences de l'immigration! What else?

Mahous a écrit:

What else?


Un Volluto  ;)

Ok, c'est offert par la maison, mais pas la livraison... :)