Trouver un véhicule pour 3 mois (+ présentation !)

Salut à tous,

Alors voilà je m'appelle Jeremy je vis actuellement en haute Savoie (Evian source de jeunesse !) et mon billet est réservé pour le 12/01/2015 direction Bangkok.

J'ai comme projet de voyager jusqu'en nouvelle Zélande en passant 1 an en Australie.

Voilà pour mon voyage, donc j'aurai juste besoin de quelques conseils pour mon passage en Thaïlande (entre 2 et 3 mois).

Étant photographe amateur je devrai me traîner un bon sac de matos + mes affaires, d'où le "besoin" de véhicule pour visiter au mieux ce magnifique pays !
Je précise entre autre que je suis diabétique (ça va pas aider !), donc ce véhicule me permettrai via l'allume cigare de tenir mon traitement au frais.

Donc voilà je compte sur vous pour m'aider à répondre à cette question : étant Français et ne restant que quelques mois en Thaïlande, pourrais-je trouver, et surtout avoir le droit de conduire, un véhicule thaïlandais (ou Européen peut être)

Merci de m'avoir lu, en attendant votre réponse : Bon voyage :-D

Bonjour Jeremy et bienvenue sur Expat.com :)

Merci pour cette presentation ;)

Si vous recherchez une location de voiture, vous pouvez essayez de voir pour un devis sur ce site : http://www.rentalcars.com/

Je suis sure que les membres ici vous aideront bientôt avec de meilleurs plans ;)

Tout le meilleur pour votre projet!

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Un peu cher mais intéressant ! Je pense passer par ce site en dernier recours, en plus on peut déposer la voiture dans une autre agence, c'est pas mal !

Merci d'avoir répondu !

Tu pourras conduire à condition d'avoir un permis de conduire international,c'est gratuit il te suffit de faire une demande auprès de la préfecture la plus proche de ton domicile.Je ne compte plus toutes les fois où j'ai été contrôlé sans aucun problème.

Le lien que l'on t'a transmis, je pense que ce n'est pas du tout ce que tu cherches.
L'idéal pour toi est de trouver une agence de location locale à bangkok et de négocier avec eux la durée et le tarif.
Normalement une location standard c'est aux alentour de 1000 bth/jour, sur une durée plus longue tu arriveras sur du 800 bth, ce qui te donnes une idée pour ton budget.
Je connais une agence de ce style mais pas sur bangkok, certainement que des membres pourront t'aider
salutations

Bonjour
Attention les voitures a louer sont très  ressentes.Il n'y a plus de cendrier ni d'allume cigare

je vois ça dans mon entourage proche, et vous réponds dans qq jours.
vous avez aussi le site gothailande.com qui aide les francophones à l'arrivée pour modique somme; ça pourrait vous mettre sur les rails car attention les arnaques...sur le sites, elles sont également répertoriées.
cordialement

Merci pour vos réponses et pour votre aide !

désolé , la personne interpellée ne fait que de la vente ...loc seulement pour grosses cylindrées.
il y a bcp de loueurs a bkk, vous devez trouver cela aux alentours des 1000-1200bth/j + essence
seul conseil, vérifiez assurance et ne laissez jamais original de votre permis ou passeport ou ci...faites-leur faire une copie.
bon voyage

Salut a tous,

Je vous tiens au courant de l'avancement de mon projet,

Comme me l'a conseillé Kenjee, je suis finalement passé par le site Rentalcar.
L'avantage de ce loueur est la possibilité de louer le vehicule à bangkok, et le rendre à quelques Km. de le frontiere Thaïlande/Malaisie ce qui dans mon cas, est juste parfait !

Le véhicule en question est un SUV (toyota hilux, vehicule le moins cher au moment de la location).
Pour le prix, 1400€ pour presque 3 mois (environ 20€ par jour). C'est un peu cher, mais le véhicule est bien assuré et surtout, je serai tranquille pour mon traitement au frais dans une glacière et ça, ça n'a pas de prix :-D !

Voila, en attendant le décollage, je vous souhaite à tous de bons sejours et j'espère pouvoir rencontrer certains d'entre vous, ça pourrai être sympa !

A+
Jeremy.