Torrevieja - nous aimerions entendre vos avis sur cette ville.

Bonsoir,

Et les bons plans "gastro" ?

Les locaux, vous n'auriez pas quelques bonnes adresses à nous proposer ?

Je rappel que j'y serait la semaine prochaine, je veux bien en tester quelques uns :)

Merci.

Denis

denague a écrit:

Bonsoir,

Et les bons plans "gastro" ?

Les locaux, vous n'auriez pas quelques bonnes adresses à nous proposer ?

Je rappel que j'y serait la semaine prochaine, je veux bien en tester quelques uns :)

Merci.

Denis


Bonsoir,
  Denis je pense que c'est à moi que tu t'adresse pour les réstos locaux je demanderais à un ami Espagnol né en france et je te dirais ça mardi ,car lundi je serais à Alicante l'aprés-midi  .Pour les meubles il connais quelqu'un qui équipé les apparts neufs des constructeurs  et il fait des réductions mais je n'ai pas vu ces produits .
  je pense le voir avant ton arrivée et je te tiendrais au courant .à bientot
   Mak

Evidemment il y en a partout. par exemple le Rodero au nord de la promenade maritime à Guardamar del Segura (petites fritures et poissons) ou bien Pizzeria Romana en bas du parc Alfonso xIII où l'on ne mange pas que des pizzas (classe et pas cher) toujours à Guardamar, mais aussi si vous voulez danser un vendredi soir aller à l'hôtel Masa International à Torrevieja (15 € buffet à volonté) etc... Vous pouvez m'appeler, je serai sur place dès dimanche
Cordialement,
Sylvie

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pour des raisons de sécurité, ne pas partager ses coordonnés privés sur un forum publique

merci.

bonsoir nous somme intalé près de torrvieja depuis 7 ans nous vivons une prés retraite moi personnellement je vous le déconseille trop de monde en était pas de place de parking etc etc moi j'habite vilamartin et croyez moi il n'y a pas photo nature bel plage crique verdure golf et cela a cinq minute des centre commercial,la zénia si vous voulez acheter attention au piège moi j'ai acheter chez un agent immobilier conseillé par un ami et trés bien voilà si vous désiré en savoir   cordialement

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurite veuillez svp ne pas partager de coordonés personnel sur le forum.

Bonjour

Enchanté  de faire votre connaissance , celà m'intéresse de connaitre une agence , je viens en repérage en Novembre pour voir si ca me plait , car je  compte m'installer définivement en espagne.

Merci pour votre aide

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Pas de publicité gratuite sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Il faut venir à Valence alors. Ici les agences prennent 2% sur les ventes.

un article concernant Torrevieja dans El Pais, qu'en pensez vous?


http://ccaa.elpais.com/ccaa/2015/07/06/ … 42609.html

Bonjour,
Moi aussi je suis indépendante et je travaille en collaboration avec une agence et ce n'est pas vrai toutes les a

Bonjour,

Tout d'abord je réponds à votre question : Torrevieja c'est une ville 150.000 habitants hors saison et 300.000 l'été. Ce sont des anses et des criques, difficiles d'accès si l'on n'est pas plage à pied.  Zones résidentielles tout autour. Après, tout dépend évidemment de votre budget. Si vous préférez une grande plage de sable fin et bloind, bordé d'une pinède classée au Patrimoine mondial par l'UNESCO, il faut aller 10 km avant à Guardamar del Segura, ville de 16.000 habitants hors saison et beaucoup plus agréable dans le ventre, avec petit parc animalier ombragé gratuit avec jeux pour enfants.

Réponse à RAYVE :
Moi aussi je suis indépendante et je travaille en collaboration avec une agence depuis 5 ans et ce n'est pas vrai les agences ne prennent pas 20 ou 30 % (nous ne sommes pas en France!!!). Vous êtes un professionnel donc pas de pub ici, Moi, j'ai voulu simplement donner des renseignements gratuitement pour réellement apporter mon aide et je me suis fait jetée.Je trouve cela un peu idiot car ce sont les agents immobiliers qui connaissent encore le mieux toutes les démarches et informations nécessaires pour qu'un achat immobilier se passe au mieux. Tous les documents que j'ai laissé à la dispositions de futurs expatriés SONT GRATUITS. Que demander de plus ? Rien n'oblige personne à prendre contact avec quelqu'un s'il  n'en a pas envie. J'ai lu tellement d'âneries sur les blogs qu'il vaut ne pas écouter Pierre, Paul ou Jacques et s'adresser à des professionnels.

Bonne chance à vous tous, celui qui veut me contacter est libre de le faire.en message' privé c'est aussi possible. Merci.

Bonjour Garcia-Sola, merci pour votre avis, et je ne crois pas que vous ayez  eu des critiques? Au contraire c'est gentil d'être à la disposition des autres.

Bonjour,

Idem pour moi, mais pour l'expérience d'un nouvel expatrié.

J'ai acheté une villa mitoyenne cette année et j'ai passé mon 1er mois complet sur place en juin, un rêve !!!!

Nous nous y sommes vraiment bien sentis, au delà même de nos espérances.

Du coup, j'y retourne en septembre et je reste jusqu'à début décembre.

Je peux partager mon expérience en privé si cela intéresse également.

Amicalement,

Denis

Bonjour à tous,
juste une petite mise au point bien que ce ne soit pas le sujet initial de la conversation mais je viens de lire des énormités qui me font bondir. En France les honoraires des agences immobilières tournent en moyenne autour de 5 à 8 % sauf pour les touts petits prix (infèrieurs à 100000 euros par exemple) où cela peut tourner autour des 10 % ou être éventuellement forfaitaires. Il ne faut pas oublier que 20 % de ces honoraires sont réquisitionnés par l'état (TVA), que les charges (que ce soit URSSAF ou RSI) sont également importantes et que les frais de publicités pour les professionnels sont TRES élevés. Parenthèse fermée.
En Espagne, nous avons consulté plusieurs agences immobilières et jusqu'à présent, les honoraires annoncés étaient de 3 %. Il est vrai que cela représente toujours une somme mais je pense que lorsqu'on souhaite investir une partie voire la totalité de son capital dans un achat immobilier (qui plus est dans un pays étranger) le jeu en vaut la chandelle. Ce qui est plus élevé qu'en France ce sont les frais dits de notaire qui comme en France ne tombent pas en totalité dans la poche des notaires mais sont probablement grevés de multiples taxes (en tout cas en France c'est comme ça). Et l'avocat que tout le monde conseille fortement.
Bonne journée à tous,

Bonjour,
Effectivement, je ne parlais pas de pourcentages mais j'avais mis en vente une maison à 300.000 € et l'agence prenait 18.000 € de commission. évidemment cela n'est pas comparable à l'Espagne puisque les prix sont beaucoup plus bas. Aucune comparaison entre le marché immobilier français et espagnol car les prix des biens sont beaucoup plus bas et il s'en vend beaucoup plus.
L'agence avec qui je travaille vous accompagne pour toutes les démarches jusque chez le notaire avec 2 Françaises sur place, dont une qui vit à Torrevieja depuis 25 ans. Un avocat ne connaît pas le bien ni les propriétaires et donc va demander tous les renseignements à l'agence pour faire le même travail. A chacun de voir s'il veut dépenser en plus entre 2 et 4.000 € ! Surtout qu'il faut en trouver un qui soit bilingue et sur place (les déplacements sont facturés) et cela se paye. En ce qui concerne le contrat d'achat et de ses éventuelles spécificités, le notaire est le plus apte à vous conseiller et vous pouvez toujours demander conseil auprès de votre notaire français.
Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur les liens suivants à télécharger gratuitement :
Guide Espagne (adminsitratif) : https://www.cloud.sfr.fr/#sfrintid=V_na … _mon-cloud
Brochure électronique Costa Blanca (touristique): https://www.cloud.sfr.fr/#sfrintid=V_na … _mon-cloud
Bonne journée à tous.

Merci pour votre réponse ,je cherche d'abord une location longue durée avant d'acheter pour voir si je me plait a alicante

Bonjour à tous,

Pour rappel, cette discussion n'a pas été créée pour que les membres puissent proposer leurs services, nous sommes ici avant tout pour les aider gratuitement et bénévolement.  :idontagree:

Pour ceux qui cherchent un logement et ceux qui veulent offrir un logement, je vous prierai de bien vouloir poster votre annonce à la section Immobilier qui été créée tout spécialement pour les offres et les demandes.

Merci pour votre compréhension,

Priscilla  :cheers:

A Garcia-Sola : je suis heureuse d'avoir pu lire tous vos commentaires sur ce blog. Je suis également désireuse d'acquérir un bien dans les environs de Torrevieja. Je commencerai mes investigations fin de cette année 2017.  J'ai gardé votre adresse mail, elle m'est précieuse.  Merci pour le temps consacré aux réponses données

A Denague : Bonjour.  Je vous ai suivi durant vos conversations car mon mari et moi voulons nous installer dans la région de Torrevieja dans deux ans environs. Nous commençons doucement à chercher.  Où avez-vous finalement trouvé ? Par quelle agence avez-vous trouvé et agent parlant le français)? Budget respecté ?  Nous pensons nous rendre en vacances dans la région fin de cette annéé/début année 2018. Merci pour votre intérêt et bonne journée

Bonjour,

Réfléchissez bien avant de vous installer à Torrévieja , si vous aimez vivre en Espagne.......moi , perso , c'est tout , sauf l'Espagne , c'est un conglomérat d'étrangers !! rien à voir avec l'Espagne....., les prix dans les magasins s'en ressentent également.

Bonne chance

Jean

Bonjour, Torrevieja est l'une des villes ou le taux de retraités l'un des plus elevés en Europe - 52% des habitants residents ont plus de 65 ans. En même temps ça signifie que la région développe l'offre adaptée aux retraités (avocats/gestionnaires/ medecins/artisans parlant français/anglais). L'Hôpital est  dans le top de 10 les meilleurs , etc). Le microclimat (entre la mer et les lacs ) est très bon pour les poumons et pour les seniors. L'immobilier est encore bonne marché. Bien desservie avec  l'aéroport d'Alicante (des vols lowcost en France/Belgique).
En même temps toute la province d'Alicante (la côte) c'est la province avec des seniors de l'UE. Si vous maitrisez Facebook voila deux groupes qui pourraient vous fournir leur avis plus pertinent

•    Les francophones autour de Torrevieja , https://www.facebook.com/groups/8405151 … 1/?fref=ts     Réseau ayant pour objectif l'entraide, un partage d'informations et d'expériences vécues, le tout dans un esprit de convivialité (le groupe l'un des plus importants et actifs)
•    Les Belges de la Costa Blanca (groupe fermé), https://www.facebook.com/groups/4520157 … /?fref=nf, le groupe l'un des plus importants et actifs

Les sites francophones autour de Torrevieja
http://www.torrevieja-fr.es/177102678 (très bon) Ce site ambitionne de fournir des informations utiles à ceux qui voudront y savourer quelques journées tout comme à ceux qui pensent y investir. (les informations touristiques de base sur Torrevieja et les environs, beaucoup de conseils pour la vie quotidienne et bcp de liens pour des informations plus détailées)
http://www.epagnelazenia.be/433188875, Ce Site a pour objet de partager des informations et de bons tuyaux ...Si vous aimez le tennis, le vélo, la randonnée, la pétanque, le golf, les excursions etc ....nous sommes à l'écoute de vos propositions ou de vos centres d'intérêt. Toutes les activités organisées par des Espagnols seront également publiées avec plaisir.
http://www.torrevieja-en-francais.com/ Ce site ambitionne de fournir des informations utiles à ceux qui voudront y savourer quelques journées tout comme à ceux qui pensent y investir.
http://paco03193.wixsite.com/sitedepacoles informations touristiques de base sur Torrevieja et les environs et surtout les cours et les liens pour apprendre l'espagnol)

GARCIA-SOLA a écrit:

. Aucune comparaison entre le marché immobilier français et espagnol car les prix des biens sont beaucoup plus bas et il s'en vend beaucoup plus.
L'agence avec qui je travaille vous accompagne pour toutes les démarches jusque chez le notaire avec 2 Françaises sur place, dont une qui vit à Torrevieja depuis 25 ans. Un avocat ne connaît pas le bien ni les propriétaires et donc va demander tous les renseignements à l'agence pour faire le même travail. A chacun de voir s'il veut dépenser en plus entre 2 et 4.000 € !
Bonne journée à tous.


En France c'est la même chose. Les agences vous même jusqu'à chez le notaire pour finaliser la vente.
En revanche, les démarches avec un avocat garantissent une plus grande certitude du bien que vous achetez. C'est vrai, il le fera auprès des agences et diverses administrations comme évoqué, mais  il vous établira un constat d'état des lieux de l'acquisition avec une meilleure véracité du bien et du passif ainsi que tous projets futurs. Il demandera aux tiers intervenants de s'engager sur le descriptif des lieux. Tous lièvres seront levés et notifiés avec l'engagement des agences et  administrations par écrit et non par paroles. L'engagement sera autre, je pense qu'il y a moins de risque de conflits d'intérêts.
Ce n'est que mon avis, mais une leçon de mon vécu.
Des interprètes il y en a plein et vous pouvez vous le faire conseiller par l'avocat. Le prix d'un interprète "neutre dans la transaction",  n'est pas exorbitant contrairement aux idées reçues et vous coutera dans tous les cas moins cher que toutes éventuelles surprises que vous "pourriez" rencontrer dans les mois qui suivent votre achat.  A vérifier le prix de l'avocat...

Pas plus simple de venir et habiter quelques mois avant l'achat? Meme autour de Torrevieja les quartiers et les prix sont différents. Les habitants de Torrevieja ont le transport public gratuit. En dehors de la ville la voiture est vitale. Il y a plein d'urbanisations ou pueblos sur la côte ou plus au fond du pays. Comment acheter depuis l'étranger et vivre avec le regret ( au cas où?)

La ville elle-même n'est pas belle; sans compter avec la drogue et la prostitution. Le public expatrié pas extra (style baraki en bonne partie; mais il y en a qui aiment cela...).Il y a mieux et plus agréable dans la région

LUC JADOUL a écrit:

La ville elle-même n'est pas belle; sans compter avec la drogue et la prostitution. Le public expatrié pas extra (style baraki en bonne partie; mais il y en a qui aiment cela...).Il y a mieux et plus agréable dans la région


Vous pouvez toujours citer des villages (je sens déjà que vous avez vécu dans le bled en France).  Le nord de la province d'Alicante est plus joli (mais l'immobilier est plus cher).  Si vous maitrisez l'espagnol (et détester des seniors occidentaux) vous pouvez toujours aller plus au fond du pays voir acheter des fermes isolées

Toutefois il faut penser ce que vous devez faire dans l'avenir avec la baisse de la mobilité et des hôpitaux a 50 km voir ce que vous devez faire sans parler l'espagnol tout court.

Bonsoir,
Je vis à La Marina à 15 mn au nord de Torrevieja et cela n'a rien à voir. Zone résidentielle, je me crois à Arcachon !!!! Oui, il faut bien choisir l'endroit.  Evitez le centre ville de Torrevieja tout simplement ! C'est une ville de 150.000 habitants en hiver. Guardamar del Segura située à 10 km avant, seulement 16.000 habitants soit 10 fois moins et petite ville familiale, très agréable. Ne dégoûtez pas les gens qui ne connaissent pas le coin, expliquez simplement où il vaut mieux aller. Si vous cherchez une vie paisible, il ne faut pas chercher bien loin. Ce sont les cigales qui nous réveillent en plein mois d'août, pas les mobylettes ou les jeunes qui sortent de boîtes, nous avons tout sur place à pied et la plage à seulement 4 km !. Que demander de plus ? Nous avons le soleil, un très bon accueil avec le sourire, une plage immense de sable fin et blond, de bons fruits et légumes... décidément, oui, nous avons trouvé le bon endroit !!!
Bonne soirée à tous et faites de beaux rêves. Moi, je n'ai pas de problème de ce côté-là.

Héhé... nous sommes presque voisins (Las Bayas).

Sur la Costa Blanca, il y a de très nombreux endroits pas loin de tout, et moins "touristiques" que les lieux les plus connus. Pour nous, 6-8 mn la plage locale, ou 10 pour rejoindre celle de Garcia-Sola, 3 mins pour les commerces, 12 à 15 min pour les hôpitaux.

Et des tas d'Espagnols sympas toute l'année :0) À 10 mins des coins touristiques si l'on souhaite un peu plus de foule.

Donc... donnez-vous la peine de visiter, sortez des villes connues si vous préférez le local et un peu de calme :0)

Merci pour votre intervention.  Nous ne nous lancerons pas tête baissée directement dans l'achat d'un bien.  Nous prévoyons d'aller en repérage fin de cette année et également en mars 2018.  Et, dans la mesure du possible, en dehors de la ville.

Bonjour,
Cela fait  28 ans que nous possédons une maison triplex à 300 m de la mer à Cabo Roig un des plus chouettes endroits du coin. A l'époque il y avait déjà pas mal de (ce que j'appelle) nuisances au Nord de Torrevieja d'où notre installation au sud juste à côté d'une immense plaine appartenant à l'armée ES. L'exploitation de la poule aux œufs n'a fait que de s'intensifier et d'un endroit assez joli on en est venu à ce que personnellement je trouve détestable, même l'armée a vendu son terrain et pour y mettre quoi :  des vendeurs de bazars-chinois, des fish & chips, des pizeria, ( à 4 exceptions près le désert gastronomique) …des bars diffusant les matches, des gueulards du samedi soir ou des nuits d'été, des tattoo, des tresseurs de tresses, des vendeurs de mauvaises copies, et j'en passe sans parler des prostituées qui se font blanchir les os le long des routes.L'ambiance toutou en goguette, les vacances en somme. En hiver Torrevieja c'est vivable mais depuis qu'il y a Ze « Zeniaboulevard «  ou les reines du shopping trouvent leur bonheur  je trouve que les magasins périclitent.  La ligne de démarcation étant la N332. L'arrière pays ( enfin dès 3 km à l'intérieur) étant désertique les promoteurs ont installé de très beaux golf (au moins du vert) afin de rentabiliser les cailloux. En majorité des rues entières de maisons identiques, construites rapidement : quelques blocs mal mis un crépi dessus le tour est joué. Si un de vos voisins tire la chasse vous aurez souvent la chance de l'entendre et même d'entendre ses ronflements si sa chambre jouxte la vôtre. Soit on supporte ou on aime la promiscuité soit on la déteste. En hiver même quand 10% des habitations sont occupées cela fait vite vide sauf dans Torrevieja même. Il faut se méfier d'une sale habitude locale : on construit, une fois vendu certains se retrouvent avec un Lidl, un consum ou un Mercadona dans le dos. Vaut mieux acheter quand tout est en place. En été c'est l'enfer. Il est vrai que les prix étaient en moyenne plus bas qu'à La costa blanca – Nord (Denia, Calpe, Javea, …) dans les années 80-90. Au fil des années nous recherchions  parfois jusqu'à 100-150 km des lieux d'escapade, trouver de la nature était un challenge, on prenait des vacances pendant les vacances..A  1 h30 au Nord,après  y avoir loué à différentes saisons nous venons d'acheter une maison avec piscine, jardin, sans déjeuner dans l assiette du voisin, en hauteur donc sans vue bouchée... . 3 golfs à 8-10 km, à 15-20 min promenades, escalades, sources, grottes, villages encore authentique et la plage à 8 km. Les prix sont plus bas tant dans les restaurants que dans les supermarchés. Une belle villa à Cabo Roig 700.000 – 3.000.000 tout comme à Javea. Les apparts et maisonnettes à côté de CR  75000 – 150000 idem du côté de Denia, d'Oliva, de Adsubia, ..mais là par contre beaucoup de choix de villas à moins de 300000 €. L'offre gastronomique y est. Qui dit vert dit pluie donc en hiver il fait meilleur du côté de Torrevieja. Ceci est mon avis partial. O:))

PLABRIMEL a écrit:

Merci pour votre réponse ,je cherche d'abord une location longue durée avant d'acheter pour voir si je me plait a alicante


Tout à fait d'accord avec toi.
Bien plus intelligent de louer d'abord; du coup on n'a pas un fil à la patte si on veut changer.

brebisglandeuse a écrit:

Bonjour,
Cela fait  28 ans que nous possédons une maison triplex à 300 m de la mer à Cabo Roig un des plus chouettes endroits du coin. A l'époque il y avait déjà pas mal de (ce que j'appelle) nuisances au Nord de Torrevieja d'où notre installation au sud juste à côté d'une immense plaine appartenant à l'armée ES. L'exploitation de la poule aux œufs n'a fait que de s'intensifier et d'un endroit assez joli on en est venu à ce que personnellement je trouve détestable, même l'armée a vendu son terrain et pour y mettre quoi :  des vendeurs de bazars-chinois, des fish & chips, des pizeria, ( à 4 exceptions près le désert gastronomique) …des bars diffusant les matches, des gueulards du samedi soir ou des nuits d'été, des tattoo, des tresseurs de tresses, des vendeurs de mauvaises copies, et j'en passe sans parler des prostituées qui se font blanchir les os le long des routes.L'ambiance toutou en goguette, les vacances en somme. En hiver Torrevieja c'est vivable mais depuis qu'il y a Ze « Zeniaboulevard «  ou les reines du shopping trouvent leur bonheur  je trouve que les magasins périclitent.  La ligne de démarcation étant la N332. L'arrière pays ( enfin dès 3 km à l'intérieur) étant désertique les promoteurs ont installé de très beaux golf (au moins du vert) afin de rentabiliser les cailloux. En majorité des rues entières de maisons identiques, construites rapidement : quelques blocs mal mis un crépi dessus le tour est joué. Si un de vos voisins tire la chasse vous aurez souvent la chance de l'entendre et même d'entendre ses ronflements si sa chambre jouxte la vôtre. Soit on supporte ou on aime la promiscuité soit on la déteste. En hiver même quand 10% des habitations sont occupées cela fait vite vide sauf dans Torrevieja même. Il faut se méfier d'une sale habitude locale : on construit, une fois vendu certains se retrouvent avec un Lidl, un consum ou un Mercadona dans le dos. Vaut mieux acheter quand tout est en place. En été c'est l'enfer. Il est vrai que les prix étaient en moyenne plus bas qu'à La costa blanca – Nord (Denia, Calpe, Javea, …) dans les années 80-90. Au fil des années nous recherchions  parfois jusqu'à 100-150 km des lieux d'escapade, trouver de la nature était un challenge, on prenait des vacances pendant les vacances..A  1 h30 au Nord,après  y avoir loué à différentes saisons nous venons d'acheter une maison avec piscine, jardin, sans déjeuner dans l assiette du voisin, en hauteur donc sans vue bouchée... . 3 golfs à 8-10 km, à 15-20 min promenades, escalades, sources, grottes, villages encore authentique et la plage à 8 km. Les prix sont plus bas tant dans les restaurants que dans les supermarchés. Une belle villa à Cabo Roig 700.000 – 3.000.000 tout comme à Javea. Les apparts et maisonnettes à côté de CR  75000 – 150000 idem du côté de Denia, d'Oliva, de Adsubia, ..mais là par contre beaucoup de choix de villas à moins de 300000 €. L'offre gastronomique y est. Qui dit vert dit pluie donc en hiver il fait meilleur du côté de Torrevieja. Ceci est mon avis partial. O:))


Bonjour,
Que tu sois n'importe où ici (moi je suis en appart, c'est pire) tu entends "tousser" le voisin et je suis polie !
Les constructions sont légères ici et pas d'isolation, c'est l'approximation en tout, vraiment EN TOUT !
Et ici il faut compter avec les chiens partout, cinq chiens, six chiens par ménage.
J'adore les animaux, j'ai moi-même un chat mais trop c'est too much !
Heureusement j'ai loué et pas acheté donc un préavis et hop !

... ET faire des connaissances, dialoguer, se faire des amis, quelqu'un y pense ???.........  au lieu de s'isoler dans le bled.

Bonjour à tous,
Sortez de Torrrevieja (trop grande ville pour être paisible !) et tout ira mieux. Allez plutôt vers les zones résidentielles comme La Marina ou Ciudad Quesada, avec tout sur place et en face d'une plage magnifique de 11 km de long (10 à 15 mn en voiture même en plein mois d'août) ou Guardamar (10 fois moins de population) !!! Il suffit de bouger un peu pour découvrir 10 km plus loin un autre univers plutôt sympathique.
Je peux vous en parler car j'y vis et je n'irai ailleurs pour rien au monde (sauf pour voyager et découvrir d'autres contrées bien sûr).
Bonne continuation à tous.
cordialement.
Sylvie

Torrevieja, TROP GRANDE VILLE ?????????????????????
Je crois rêver de lire ça.
Je trouve Torrevieja mort pour ne pas dire mortelle : quelques obèses qui se trainent sur les trottoirs, pfffffff !
Je pense déjà, après quelques mois sortir de ce (grand) village où il n'y a rien d'intéressant.

Oú êtes-vous à Torrevieja ? 150.000 habitants c'est 10 fois plus qu'à Guardamar et avec 1.000.000 en été avec toutes les urbanizations autour. Guardamar, petite ville familiale beaucoup plus intéressante, pas la même population et on ne s'y ennuie pas.
Vous pouvez me contacter par message privé pour vous en parler.
Bonne soirée.
Sylvie

Torrevieja est une jolie petite ville a 45KM au sud d'alicante très vivante ou il fait bon vivre pas d'usine, pas  pollué et bien anime 320 jour de soleil

Bonjour,

L'Andalousie ........la costa tropical , entre Nerja et Motril , çà c'est l'Espagne , nous avons fait 500 kms de côtes l'année passée pour allez " voir" cette costa blanca dont nous en avions tant entendu parler............, nous sommes vite revenu chez nous. maintenant si vous vous voulez rester entouré de vos compatriotes alors là c'est le top !!! vous entendez parler toutes les langues sauf l'Espagnol !!!!!! très peu pour moi.

Cordialement,

Jean

Je réitère une ancienne réponse:

Si vous souhaitez les alternances foule massive / quasi-désert (été / hiver), alors choisissez de préférence les stations connues depuis très longtemps de foules variées. Nombreuses activités, visiteurs internationaux.

Si vous préférez plus d'authenticité, alors visitez les centaines de villages et petites villes qui se trouvent à 5 - 20 km des cotes (si vous aimez être proche de la mer). Très peu de touristes, cuisine de qualité, aussi tarifs moins importants.

L'Espagne, et de loin, ne se limite pas aux stations ultra-touristiques... Heureusement  :D

Pour mémoire, le réseau routier secondaire est de très bonne qualité.

Jeandelillois a écrit:

Bonjour,

L'Andalousie ........la costa tropical , entre Nerja et Motril , çà c'est l'Espagne , nous avons fait 500 kms de côtes l'année passée pour allez " voir" cette costa blanca dont nous en avions tant entendu parler............, nous sommes vite revenu chez nous. maintenant si vous vous voulez rester entouré de vos compatriotes alors là c'est le top !!! vous entendez parler toutes les langues sauf l'Espagnol !!!!!! très peu pour moi.

Cordialement,

Jean


Bonjour,

J'ai entendu parler d'une ville, près d'Almeria (ou Almeria même, je l'ignore) où il y a plus d'expatriés que d'Espagnols.
Avez-vous connaissance de ça ? Et où est-ce ?  Etonnant isn't it ?
Merci et joyeuses fêtes à Houdeng alors ?

Je suis allée à l'école (primaire) à La Louvière.

Comme quoi le monde est petit.