Torrevieja - nous aimerions entendre vos avis sur cette ville.

Bonne journée

Bonjour à tous,

Allez, faites nous rêver un peu en attendons que nous puissions concrétiser nos rêves :)

Comment se passe la vie en ce moment à TORREVIEJA et alentours ?

Merci d'avance.

Eh, je ne suis pas encore à Torrevieja. Il faut vendre la maison (France) et après ...............Torrevieja.

C'est pas la ville même mais au tour.

bonne soirée

Dans quel coin recherchez vous ?

Orihuela Costa, La Marina, Guardarmor , dans cette région,

et vous avez déjà quelques touches ?

La maison est à vendre depuis 14 mois. J'ai eu des visites, . Juillet et Août rien du tout. La semaine dernière 1 couple, il veulent bien acheter la maison, mais leur maison est à vendre aussi, donc................Vous habitez où? Car je vois dessous votre photo Lyon. Vous n'êtes pas encore en Espagne?

Non, mais j'espère avoir mon pied à terre en Espagne pour 2015.

Actuellement, oui je suis sur LYON.

J'espère que j'arrive aussi en 2015. Vous-voulez quelle côté?

TORREVIEJA hors du centre et alentours.

Comme moi. J'aime bien Torrevieja, pour me promener, mais pas en ville pour habiter. Je cherche un endroit près du centre (magasins etc) et pas trop loin de la plage.

Nous avons alors un peu près les mêmes gouts, moi ce n'est pas pour y habiter en permanence mais pour un pied à terre où je pourrai régulièrement y passer du bon temps.

De mon côté, j'aimerai trouver un type 3 (2 chambres) piscine communautaire, pas trop loin des plages, belle terrasse ou solarium.

J'ai un budget de 65 000 euros.

Et votre projet ?

J'ai ris, car je cherche aussi une maison, avec 2 pièces, pas avec solarium, plain pied et avec piscine communauté.
La maison est pour rester là. J'ai vu un immobilier quand j'étais à Oriuela Costa il m'envoies régulièrement des annonces encore ce matin des maison que vous chercher dans le prix de 70.000 euro. Si vous voulez je peux vous donner le nom et adresse. Par lui j'ai loué au mois de décembre une maison.

Je cherche plutôt dans le neuf. Ce immobilier a beaucoup de choix et très sérieux.

à plus

oui volontiers.

Voici:[email protected].  Monsieur Pascal Ferraton.

Vous pouvez dire que c'est de la part de Mme. Caron, il me connaît .

J'ai gardé quelques photos  qui m'a envoyez des maisons.si vous voulez je peux vous envoyer, ce que vous cherchez. Je besoins seulement votre adresse mail. Ne vous inquiétez pas, je suis honnête et ne fais pas de mal aux autres.

Je ne suis pas forte avec l'ordinateur, des photos sont dans mon adresse Gmail et je ne sais pas transformer.

Merci quand même mais je suis déjà en contact avec cette personne.

Il m'envoi également des photos de biens mais qui sont au delà de mon budget pour l'instant.

Il m'envoies des photos dans votre budget, maison, 2 chambres et solarium prix:79.000 euros

oui mais justement, notre budget est de 65 000 euros frais d'agence compris.

ok

bonjour
j ai séjourné 3 mois à torrevieja. Mon objectif était de trouver un coin sympa pour m'installer.
Torrevieja est une grande ville avec ses avantages (bcp de centres commerciaux à proximité) et ses inconvénients.
Au niveau du front de mer, il existe une belle balade agréable pour se promener l'hiver et boire un café..mais au niveau plage j ai été très déçue. Surtout de la roche , quelques mètres de savle qui sont surpeuplés l été...et pour moi le pire a été les crottes de chiens sur les trottoirs...
j ai donc préféré m'éloigner un tout petit peu 14 kms !) pour trouver la propreté, le calme , et espace vert (ce qui fait grand défaut à torrevieja)...les bacs poubelles dans la rue sont vides remplis (bcp de grandes résidences) et par jour de grand vent les papiers volent et la ville est vite sale...par contre tout commerce et activités à disposition.
moi j avoue préféré un quotidien plus plaisant et me déplacer pour les commerces...
mais chacun son mode de vie...faut lister vos désidératas...
à faire c  est louer  quelques mois (ce que j ai fais) un logement meublé , afin de ''voir'' , puis ensuite la décision est plus facile à prendre...

Je vais louer aussi un appartement pour 5 mois, pour regarder au tour de moi.Mais quand on a vu beaucoup de villes  je pense que sera difficile de prendre une décision. Vous avez trouvé votre endroit?

A qui parlez vous ?

Bonjour.Nous avons acheter une maison à Torrevieja.Je suis étonner par votre desription de la ville.Je trouve justement que c'est bien entretenu et je n'ai jamais vu des crottes de chien.Evidemment comme ^partout il y a des endroits plus agr&ables que d'autres Bonne soirée".

rire...oui, j ai fait la côte jusqu'à gibraltar et j ai trouvé (enfin) mon concept du ''paradis sur terre'
autochtones charmants et petite ville superbe: guardamar del segura (peu de grands buildings)
belle et longue plage de sable blanc( pas de cailloux ou graviers ou sable noir) forêt de pins (rarissime !), des espaces VERTS...logement au sud  avec belle terrasse,sans immeuble en vis à vis, vue sur forêt et mer, au calme .

je vois que vous êtes d'andernos, et bien guardamar ressemble à  lacanau...

Bonjour,

Et le marché de l'immobilier dans votre coin ?

merci, vous connaissez donc Lacanau? Je pense que Guardamar del segure est un peu calme. Il me faut plus des monde, pas trop non plus, car je suis seule.

ne marche pas trop bien!

Comment sont les plages à TORREVIEJA ?

Petites ? Galets ?

denague a écrit:

Comment sont les plages à TORREVIEJA ?

Petites ? Galets ?


Bonjour,

Sable et petite ! ce sont des plages de ville mais très agréable hors juillet et août car bondés !!!

Ok très bien, sinon, si on rêve un peu de magnifiques plages paradisiaques, sable fin et blanc, de ce côté c'est possible ou non ?

oui juste après la Mata, grande plage magnifique sur plusieurs kilomètres et bordé de pinède. Il faut compter 10 kms.

ok merci.

faudrait que je prospecte de ce côté là alors.

Au début je voulais acheter dans ce coin mais le problème c'est qu'il n'y a pas grand monde en dehors de la saison ! et comme je tenais à ne pas m'isoler j'ai choisi Torrevieja. Après chacun son choix et son style de vie. Par exemple cet été je prenais le bus pour aller sur cette plage.

c un peu mon souci aussi, mon projet c d'y aller n'importe quand toute l'année, à ma guise.

donc c vrai que je n'ai pas envie de m'isoler dans un coin sans personne mais aussi de trouver de belles plages de cartes postales, donc faut trouver le bon compromis.

denague a écrit:

ok merci.

faudrait que je prospecte de ce côté là alors.


Je viens juste de vous envoyer une photo de la fameuse plage près de la Mata sur votre mail manager...

Elsa

Et oui !!! ce fut mon dilemme aussi. Le budget a été aussi décisif ! car c'est moins cher à Torrevieja que sur la Mata et il est plus agréable de se déplacer le jour pour aller à la mer que le soir pour aller faire un tour à Torrevieja (surtout pour se garer !!!
Vous aurez plus de chance de trouver un bungalow sur Torrevieja autour de 65000 euros qu'à la Mata où la c'est impossible à l'heure actuelle.

Bonjour hawkaya ( et tout le monde ..),
J'ai eu un peu la même analyse que vous concernant Torrevieja lors de mon séjour de l'année dernière : une grande ville, beaucoup de monde, des difficultés pour stationner en centre-ville ... vu les derniers posts qui semblaient assez positifs, je me suis dis que j'avais raté quelque chose donc lors de nos prochaines vacances, je souhaite visiter cette ville plus attentivement (car les prix de l'immobilier y sont vraiment très attractifs) mais néanmoins, je crois bien que Guardamar est nettement plus agréable à vivre. Tout en étant vraiment à côté ... une petite dizaine de km (à peine ) sépare Torrevieja de Guardamar. Par contre, il est vrai qu'il est difficile de trouver des maisons à un prix abordable à Guardamar. Nous pensons donc également visiter La Marina car Machenri nous a donné envie d'y retourner. Mais l'année dernière, lors de notre passae furtif, cela nous avait paru un peu "vide" ... alors ?! Que penser ? Notre passage était-il trop furtif ou notre impression première état elle bonne ? A suivre ...

torrevieja a une mini plage , autour la roche, donc même si on habite torrevieja il faut prendre la voiture pour aller à la plage en extérieur!
vers le sud san javier et jusqu'à la manga de longues plages de sable mais très étroites.
remontant vers le nord la mata , belle longue plage mais aussi bondée l été.
ensuite des plages de sable s'étalent jusque santa pola...
chaque plage de centre ville sera bondée(facilité de stationner) mais
ensuite dans le parc des dunes il y a des sentiers qui conduisent à la plage à travers la pinède.où
on trouve des coins tranquilles même en plein mois d'août...
au niveau immobilier, pareil que dans toute l espagne, toujours la crise ...

la photo de votre profil est magnifique, elle a été prise où ?

puerto mazarron ...magnifique village avec superbes grandes plages de sable doré.
mais vraiment juste la biblio comme activité , c est trop peu l hiver!