Vivre à Moraira

Bonjour à tous ,
Je me permets de vous adresser ce petit mot pour solliciter vos conseils ...
Mon épouse ( Carole ) et moi ( Serge) envisageons de nous installer à Moraira dont nous sommes tombés amoureux .
Nous avons une maison en vue mais ...beaucoup d'interrogations sur la vie en Espagne ...
La première ...le nerf de la guerre ...concerne le côut de la vie ...auriez vous une idée de budget moyen ( hors logement ) qu'il faut compter pour un couple pour vivre confortablement ( pas dans l'opulence !!!) en Espagne ( nourriture , loisirs , transports , énergie , internet ...habillement ...) ?
L'intégration est dans le pays est-elle facile ? comment avez vous appris la langue ? vous y êtes vous fait rapidement et facilement des amis ?
Je serais heureux d'avoir le plaisir de lire votre point de vue à ce propos et ...de faire votre connaissance ...
Par avance , merci !!!

Serge & Carole

Bonjour,
Il se trouve que je connais bien Moraira, j'ai des amis qui y ont une villa, et j'y vais réguliérement.
Effectivement, c'est une jolie petite ville de la côte, fréquentée énormément par des anglais, des allemans et aussi maintenant des russes assez fortunés.Ce qui fait que c'est je pense une des zones si non la zone la plus chére en terme de coût de la vie de la costa blanca..
Donc bonne chasse pour trouver la bonne affaire.

bien cordialement.

Bonjour,
Déjà installes a Moraira?
Mon mari et moi passons une partie de l'année a Denia, l'autre a Bruxelles pour l'instant
Nous y venions déjà en vacance depuis quelques années.
Nous connaissons Moraira, c'est un très joli coin et en effet bcp d'anglais (vraiment bcp), plus très espagnol comme village.
Dénia est un plus grand centre avec une vie propre, les espagnols 45000? les étrangers résidents 25000?. Cela donne un certain équilibre et nous n'avons pas l'impression de vivre dans une ambiance artificielle.  Enfin ce n'est que notre avis et notre ressenti.
D'autre part Denia c'est fort étendue depuis quelques années, peut être un peu trop.
Parmi  les résidents  étrangers il y a bcp de français mais aussi des anglais, des hollandais, des allemands, bien sur des russes et de plus en plus de belges.
Javea est très sympa aussi comme centre. Plus petit que Dénia, population très variée,aussi bcp d'espagnols y vivent et y viennes en vacance.
Nous sommes actuellement a dénia, si vous souhaitez des infos n'hésitez pas et si vous voulez on peut se rencontrer et bavarder autour d'un verre.
Tradition sacro-sainte en Espagne😉
Cordialement