S'installer en Espagne.

Bonjour,

Je suis nouvelle sur votre blog.. J'aurai un milliard de questions mais je vais me limiter pour le moment aux plus importantes  :). Est-ce compliqué d'acheter un fond de commerce ( je parle des démarches administratives.. ), et de s'installer en Espagne en loccurrence à Rosas ? 

Merci d'avance pour vos réponses.

Nous descendons à Rosas cette semaine, rendez-vous pour l'achat d'un fond de commerce. Nous aurons probablement plus de réponse sur place!

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse précise sur votre projet, j'ai juste acheté un appartement à
Empuriabrava. Mais il me semble avoir vu des sujets similaires au vôtre dans ce forum.
A creuser donc. Je crois me souvenir que ces personnes passaient par des agences spécialisées.

Bon courage et à bientôt

je vous conseille de passer par un gestor pour ne pas avoir de surprises désagréable

tesseyre :

je vous conseille de passer par un gestor pour ne pas avoir de surprises désagréable

Tout à fait d'accord.
Que ce soit pour un particulier ou une entreprise. Rien ne vaut les conseils de professionnels. Rien ne vous empêche d'en solliciter plusieurs et de retenir celui qui vous paraît le plus à même de répondre à vos interrogations pour faire les formalités nécessaires.

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses.Oui la personne qui vend son fond de commerce nous a dit aussi de prendre contact avec un gestor qui pourra nous guider dans nos démarches. Ensuite ce qui va ( peut-être ) être le plus compliqué, c'est de trouver une location longue durée..

sevi16 :

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses.Oui la personne qui vend son fond de commerce nous a dit aussi de prendre contact avec un gestor qui pourra nous guider dans nos démarches. Ensuite ce qui va ( peut-être ) être le plus compliqué, c'est de trouver une location longue durée..

Il faudrait mettre votre message sur Forum/Europe/Espagne/Rosas pour que des expats de Rosas vous répondent éventuellement.
Je suis plus bas, à côté de Girona, ça va faire loin pour vous.

Bonjour tesseyre
Nous nous intéressons beaucoup à Empuria depuis quelque temps, nous sommes tombés sur ce site et en le parcourant, enfin quelqu'un qui habite Empuria, pour la petite histoire, nous nous y sommes rendus à 2 reprises en 2013 (Avril et Novembre, heureusement il y avait la tramontane) à la recherche une maison, nous aurions besoin d'avoir des infos sur le cout de la vie (Impot sur le revenu, impots locaux et fonciers, eau, électricité, chauffage, téléphone, santé - comment se passent les soins à l'hôpital de figueres), je crois que vous habitez 43b Noguera, comment se passe les choses avec le bateau
Je vous remercie

Re bonjour tout le monde !!
Nous avons trouvé notre bonheur, Un Bar à Empuriabrava si tout va bien on arrive à la mi-octobre.. Reste à trouver une location longue durée qui nous convienne vraiment. :)

bonjour ,

super que vous ayez trouvé votre bonheur,
il faut un bon début a tout,
nous espérons faire partie de vos premiers clients,
dites moi ce que vous recherchez comme logement, possible que j'ai se qu'il vous faut de part a particulier, studio cabine, apt 4 pieces ou villa.
au moins pour un premier temps si vous etes interressés mon mail
tesseyre.jacqueline[at]orange.fr

hasta pronto

Bonjour,
Je viens tout juste d'arriver sur Empuriabrava, et espère pouvoir y rester, je suis actuellement locataire d'un studio sur Santa Margarita, mes parents passent me voire le 3 octobre et repartent le 6 octobre, j'aimerais leur trouver une location sur Empuria pour cette courte période car je trouve Empuria plus sympa que Santa Margarita. Mon mari devrait avoir trouvé du travail ce qui veut dire qu'il faudrait aussi que nous prolongions notre location pour le mois de novembre mais je préférerais être sur Empuria.
Si vous pouviez m'aider à trouver mon bonheur, déjà en premier lieu pour mes parents qui arrivent bientôt. Et ensuite pour moi et mon mari.
Cordialement Stéphanie.
Tel : 665440838

Bonjour,
Je possède un studio-cabine à Empuriabrava. Il sera disponible dès le 12 octobre.
Il est situé à 50 m de la plage.
Si cela peut vous intéresser, contactez-moi par mail
bucetatina[at]sfr.fr
Salutations

@ tinaleinbu > Je vous invite également à publier cette annonce à la section Immobilière ici sil vous plaît : https://www.expat.com/fr/immobilier/europe/espagne/

Merci

Priscilla  :cheers:

Merci tinaleinbu pour l'info je vous recontacte par email dans quelques jours pour plus d'info.
A+ Stefa

Nouvelle discussion