Poste de contractuel en Nouvelle Calédonie

Bonjour à tous, je suis enseignante à la Réunion et je souhaite rejoindre mon ami militaire muté en Nouvelle Calédonie pour 4 ans. Je veux demander une dispo et travailler comme contractuelle. Est il facile de trouver un poste comme contractuelle ? Avez vous des conseils ?

Bonjour,
Malheureusement en disponibilité il savère impossible d'être contractuelle. En tout cas c'est ce que m'a répondu la division du personnel du vice rectorat lorsque j'ai posé la question des possibilités de travail hors affectation.
Les postes sont tellement peu nombreux pour les non calédoniens qu'on y pense tous !!

Bonjour,
En effet, si tu es prof dans le secondaire, ce ne sera pas possible d'intégrer une classe de collège ou de lycée. Par contre, j'ai entendu des cas qui du coup intervenaient dans le primaire.
Par contre si tu es professeur des écoles, tu trouveras facilement des postes ici, ils sont toujours en demande. Des écoles privées passent même des annonces dans le journal à l'approche de la rentrée. Par contre, en temps que vacataire, les salaires sont inférieurs.

Je suis professeur des écoles dans le primaire.

Donc tu ne pourras pas bosser comme maitre aux en secondaire.
Par contre regarde les AVP de la DES province sud si ton homme est dans le sud, et ainsi de suite...
Bon courage

Tu me parles en chinois la. Les AVP ??

Mon homme est mutée a Noumea

Pour en savoir plus, tu peux contacter la direction de l'enseignement de la Nouvelle Calédonie http://www.denc.gouv.nc, on peut y voir les avis de postes vacants AVP.
Sinon, il y a l'école privée Atout bout chou http://atoutboutchou.com qui recherche parfois.

Merci beaucoup

Sauf que la DENC ne s'occupe pas du primaire....
Petit déraille !
C'est la DES qui s'occupe du primaire...

La DENC s'occupe bien du primaire... (C'est marqué sur la page d'accueil) et on trouve toutes les infos sur leur site. On y trouve même un lien vers la diffusion des postes qui est faite pour tout le territoire via la drhfpnc ;)

Reste que l'employeur effectif sera bien province sud (DES) ou nord ou iles.

A+

ben oui vaut mieux s'adresser à dieu qu'à ses seins, comme disait ma grand mère....