chanteur pro- voudrais m'instaler comme coiffeur es-ce possible?

Bonjour, j aimerais tenter l' aventure à Tenerife , je suis chanteur professionnel et voudrais m instaler comme coiffeur est ce que cela est réalisable?youtu.be/PDOrpto6hgM si le lien ne marche pas vous pouvez taper Michael Dispenza unchained melody dans you tube  et me donner vos impressions vois qui habitez à Tenerife? Merci

J'ai eu les frissons !
Quel talent !

Oui coiffeur et chanteur, je crois que vous pourriez vous installer à Ténérife.

Si je peux vous aider à vous installer, ce sera avec grand plaisir.

Ce serait avec le plus grand plaisir et merci pour le compliment!

Parlez moi de Tenerife SVP, puis je vous vous demander dans quel domaine vous travailler?

Cacaocao :

Parlez moi de Tenerife SVP, puis je vous vous demander dans quel domaine vous travailler?

Que dire de Tenerife après 19 ans ici... :9

- C'est le meilleur climat au monde
- Beaucoup moins de stress qu'en Belgique et en France
- Ici on ne fait pas attention à la mode, on s'habille toute l'année de la même manière
- Beaucoup moins souvent malade ici
- Le coût de la vie est beaucoup mojns élevé.

Je fais du business sur Internet dans le domaine des marchés financiers ( trading ).

Bonjour

Quand vous dites que vous voulez vous installer comme coiffeur, cela signifie que vous voulez vous mettre à votre compte ? Ici les salons de coiffure poussent comme des champignons mais ne durent pas très longtemps. Il faut avoir les reins solides financièrement pour tenir le coup, se faire connaître et être reconnu (d'après les professionnels sur place... ça prend 3 ans). A 5 ou 7  la coupe homme... il faudra déjà en faire quelques unes pour que cela devienne rentable... et même si vous avez des doigts de fée, il faudra vous accrocher pour avoir une affaire rentable.

Côté "chanteur", ici les restaurants touristiques proposent des animations musicales. Vous pourriez tenter votre chance. Il faut juste être conscient que vous ne débarquez pas dans un "eldorado" et que le paradis se transforme vite en enfer si on n'a pas les reins solides financièrement parlant pour se lancer.

Cordialement
Patricia

Je suis d accord avec vous!  Je me sent mal en belgique. Pouvez vous m aider et me conseiller ? J espère pouvoir travailler dans un salon et chanter bien sur  , j espère pouvoir un jour ouvrir un salon :-)

S imaginer gagner mieux  sa vie et plus facilement qu en belgique est une illusion alors?

Cacaocao :

S imaginer gagner mieux  sa vie et plus facilement qu en belgique est une illusion alors?

Illusion ? oui et non ! tout dépend de comment vous allez "décoller" et à quelle vitesse. Pour exemple, ma coiffeuse a ouvert son propre salon il y a 4 ans. Le démarrage a été très difficile... elle a passé des journées entières sans client, ou juste une coupe homme à 5 euros, en rouge à la banque. Mais elle s'est accrochée avec un rythme non-stop pendant 3 ans à bosser de 9hà 19h tous les jours sauf le dimanche... jamais de vacances. Aujourd'hui, elle vit bien mais il n'y a jamais rien d'acquis. Certes elle a le soleil tous les jours pour aller bosser mais ne profite pas franchement de l'île et de ses plaisirs...

Le salaire minimum ici est à 752 ; Rien ne vous empêche de venir passer quelques semaines pour voir ce que vous pouvez trouver sur place... et vous faire votre propre idée.

Et bien je vais venir;-) je pense que partout s est difficile mais par contre ici on râme pour ne rien avoir même pas le climat (Belgique).avez vois quelques conseils à me donner pour déjà arriver et travailler sans puiser dans ses réserves?

Cacaocao :

Je suis d accord avec vous!  Je me sent mal en belgique. Pouvez vous m aider et me conseiller ?

Un conseil : trouvez une meilleure raison de partir que "je me sens mal en Belgique".
Quand on se sent mal quelque part, il faut s'assurer que le problème vient bien du lieu et pas de soi. Et en général, il vient de soi. Dans ces conditions, en partant on emmène ses problèmes avec soi (et on en découvre des nouveaux...)

Le mieux est de partir avec un état d'esprit positif. Et surtout pas pour fuir le pays où vous êtes.

Bonjour!

Pour donner plus de visibilité à votre post et augmenter l'interaction dessus, veuillez noter qu'un nouveau fil à été créé à partir de vos posts sur le Forum Ténérife.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Je comprend parfaitement ce que vous voulez dire, le climat y est pour qqchose de plus je suis d origine espagnol et la mentalité , la chaleur etc me manque

Bonjour Cacaocao, je n'ai pas vraiment de tuyaux à vous donner puisque je ne vis plus à Tenerife (j'y étais seulement 1 an en 2007-2008), mais juste pour vous dire que j'ai vu votre vidéo (car je chante et joue de la guitare aussi), et je tenais à vous féliciter, vous chantez super bien. Quand j'étais à Tenerife j'aurais voulu essayer de faire ça, en duo, mais jamais eu le courage, et il y a du travail pour en arriver là.
Je me dis juste que si vous rencontrez des gens là-bas, vous pourrez peut-être donner des cours de chant / interpretation par ci par là et à force de prospecter dans ce domaine vous finirez par vous faire votre réseau (il y a peut-être d'autres musiciens recherchant un profil comme le votre pour s'associer).
En tous cas , quand j'y étais, cela m'arrivait régulièrement d'observer (souvent des duos) de bons musiciens jouer.
Bref, le mieux reste tout de même d'y faire un tour voir qui joue et où, mais pour ce qui est de votre niveau, allez-y en toute confiance!
Bonne chance à vous

Bonjour , je pense venir en septembre afin de commencer à prospecter, je souhaiterais commencer par chanter dans les hôtels mais comment faire car ce sont de grandes boites.....: pouvez vous p être me communiquer le nom de quelques grands restaurant afin de les contacter ? Bien à vous

Cacaocao :

Bonjour , je pense venir en septembre afin de commencer à prospecter, je souhaiterais commencer par chanter dans les hôtels mais comment faire car ce sont de grandes boites.....: pouvez vous p être me communiquer le nom de quelques grands restaurant afin de les contacter ? Bien à vous

Bonjour
Je pense sincèrement que ce sera plus efficace pour toi de démarcher sur place plutôt qu'à distance... et tu verras, ce ne sont pas les hôtels ou les restaurants qui manquent ici... !

Prévois quelques CV en espagnol et anglais à déposer. Et une fois sur place, pense à prendre une carte sim pour avoir un n° de téléphone espagnol. et à débloquer ton téléphone si tu veux l'utiliser avec la carte sim (sinon tu peux en acheter un basic sur place)

Cordialement
Patricia

Je pense comme Patricia qu'il faut démarcher sur place. Ce que vous pouvez peut-être faire ce serait préparer un flyer sympa (d'un format original, plus grand qu'une carte de visite) de vous-même, avec ce que vous proposez, avec le lien sur votre chaîne youtube (et mettre 10-15 morceaux sur votre chaine), et mettre en avant les langues que vous parlez, et éventuellement si vous êtes spécialisé dans un style particulier.
Il y a aussi à Los Cristianos un endroit ou tout le monde peut déposer des petites annonces(il faut vérifier si c'est encore d'actualité, j'y étais en 2008...), je crois que c'est le centre culturel il me semble, utile pour trouver une location d'appart mais aussi si vous voulez mettre votre flyer.
Vous pouvez également poster sur "loquo tenerife" dans la rubrique "busco empleo" et mettre également votre lien youtube.
Quand vous prospecterez, n'hésitez pas à demander conseil à ceux que vous démarcherez, il est possible qu'ils vous disent "j'ai un ami à tel endroit qui recherche quelqu'un..."

Pouvez vous me conseiller comment pouvoir atteindre ces hôtels afin d animer ou chanter? J envoie très souvent des mails mais sans succès bien à vous

Cacaocao :

Pouvez vous me conseiller comment pouvoir atteindre ces hôtels afin d animer ou chanter? J envoie très souvent des mails mais sans succès bien à vous

Le téléphone ? Le courrier ? Aller sur place ?

Ne faut il pas passer par une agence?

Cacaocao :

Pouvez vous me conseiller comment pouvoir atteindre ces hôtels afin d animer ou chanter? J envoie très souvent des mails mais sans succès bien à vous

Le démarchage est plus facile sur place qu'à distance. Ne perdez pas votre temps à envoyer des mails... Ce sont des centaines d'hôtels qui sont présents dans le sud... vous aurez de quoi faire votre porte à porte

Tout est fait ici par la bouche à l'oreille et rien par les moyens à distance. Vous devez venir chanter. Je ne connais que Fuerteventura mais ici il y a des bars où un chanteur-guitariste est libre de présenter ses talents. Sur place vous ferez des contacts et les tuyaux.

Mais pas comme salarié (musicien ou coiffeur). Pas avec 38 à 50 % de chômage. Il faut devenir entrepreneur.

Nouvelle discussion