Résident permanent:achat d'un bien immobilier sans passer par un agent

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la réponse à cette question.

En France, il est possible d'acheter un bien immobilier sans passer par un real estate broker.

Est-ce possible d'acheter un bien sans passer par un agent pour un resident permanent.

Y-a-t-il des Etats où c'est impossible?

Merci pour cet éclaircissement.

salut,
en prenant un bon avocat pour bien suivre toutes les démarches et controler les papiers je pense que oui.

Merci pour ta réponse. Cette partie, c'est pour finaliser la vente. Je pense ne pas avoir été précis. L'idée est de passer une annonce pour l'achat ou la vente d'un bien immobilier directement sur un site Internet. La finalisation passant par un avocat, mais sans broker. C'est surtout de savoir si cela est possible dans n'importe quel Etat. Si non, dans quels Etats est-ce possible et dans quels Etats est-ce impossible?

non techniquement tu n'as pas besoin de broker pour acheter/vendre un bien;
mais ce sont eux souvent qui ont les listings: si l'autre party a un broker, c'est conseille d'avoir le sien pour pouvoir negocier, et eviter certains 'pieges'.
si tu es hyper renseigne et que tu connais bien tous les rouages de ce milieu: pas besoin d'un broker.

good luck!

Merci Ben.

Bonjour...Je m'appelle Jacques et je suis agent immobilier à Las Vegas.
Si vous voulez vendre une propriété à Las Vegas, vous pouvez utiliser des sites internet comme forsalebyowner.com.
Mais si vous voulez acheter, je vous conseille d'utiliser un agent car le vendeur qui paie la commission, donc aucun frais pour vous et vous aurez toute l'aide et les conseils dont vous aurez besoin.
Je vous donne mon e-mail si vous voulez me contacter.
[email protected].
Bien à vous.
Jacques.