Facture Telecom Tunisie

Bonjour
Je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé mais je le trouve pas sur le site
Ma question est : est ce que quelqu'un sait interpréter la facture

J'ai pris un abonnement ligne tél. avec internet adsl et ce fin janvier à ce jour j'en suis à 300 Dn de paiement en sachant que je n'utilise pas du tout le tél. je ne l'ai que pour la ligne adsl, en mai ma facture a explosé j'ai du payé la somme de 172 Dn et je ne sais pas pourquoi , sur cette facture j'ai 119 Dn  ( HT ) de crédits et charges et je ne sais pas à quoi cela correspond, après renseignement a l'agence de hammamet je n'en sais  toujours pas plus puisque la réponse qui m'a été donné était que même eux ne savait pas trop à quoi correspond cette somme et ce que veut dire  " crédits et charges " mais que c'était ( et la j'ai eu droit au mot national ) normal...

Merci d'avance

Cordialement

Bonjour,

Normalement vous n'avez que le montant de ADSL à payer, et aucune communication.
je serai vous je me mettrais en ligne restreinte.

alexxandre a écrit:

Bonjour
Je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé mais je le trouve pas sur le site
Ma question est : est ce que quelqu'un sait interpréter la facture

J'ai pris un abonnement ligne tél. avec internet adsl et ce fin janvier à ce jour j'en suis à 300 Dn de paiement en sachant que je n'utilise pas du tout le tél. je ne l'ai que pour la ligne adsl, en mai ma facture a explosé j'ai du payé la somme de 172 Dn et je ne sais pas pourquoi , sur cette facture j'ai 119 Dn  ( HT ) de crédits et charges et je ne sais pas à quoi cela correspond, après renseignement a l'agence de hammamet je n'en sais  toujours pas plus puisque la réponse qui m'a été donné était que même eux ne savait pas trop à quoi correspond cette somme et ce que veut dire  " crédits et charges " mais que c'était ( et la j'ai eu droit au mot national ) normal...

Merci d'avance

Cordialement


Tout dépend de l'abonnement que vous avez souscrit :

http://www.tunisietelecom.tn/tt/internet/fr/internet

Vous pouvez peut-être essayer de contacter T. Telecom au 1298 à partir d' une ligne fixe ou au 71 00 1298 à partir d'un autre réseau  (c'est une ligne dédiée à toute demande de renseignement).

Merci pour votre suggestion, mais je vais faire une demande détaillée des appels c'est ce  qui m'a été dit de faire par le service commercial

en fait après réflexion il se trouve que j'ai déménage dans le courant de ce mois , j'ai donc fait un transfert de ligne la question que je me pose est ce que mon ancienne ligne a bien été coupée le jour de ma demande, cette ligne aurait peut être pu être utilisée après mon départ...
le détail me le précisera, je vous tiendrez au courant quand j'aurai l'info
cdt

Bonsoir

J'envisage de résilier le fixe chez Tunisie Telecom pour migrer vers la Flybox Orange ou Livebox Orange
car moi aussi j'ai toujours des factures Tunisie Telecom de 130/150 dinars alors que je ne telephone
pratiquement pas avec le fixe  :( et ça fait un certain temps que ça m'interpelle  :/

@Alexxandre
J'ai tenté il y a quelques années d'avoir une facture détaillée des communications, car j'avais détecté une anomalie. J'ai fait ma demande par courrier, et j'ai reçu une réponse par LR me disant texto : "nous ne pouvons pas vous fournir le détail des communications, mais notre facture est exacte". J'espère que vous aurez plus de chance et qu'ils ont évolué au niveau informatique depuis. J'ai trouvé la réponse à l'anomalie toute seule après, mais bon......

mahdia a écrit:

@Alexxandre
J'ai tenté il y a quelques années d'avoir une facture détaillée des communications, car j'avais détecté une anomalie. J'ai fait ma demande par courrier, et j'ai reçu une réponse par LR me disant texto : "nous ne pouvons pas vous fournir le détail des communications, mais notre facture est exacte". J'espère que vous aurez plus de chance et qu'ils ont évolué au niveau informatique depuis. J'ai trouvé la réponse à l'anomalie toute seule après, mais bon......


c'est bizarre, nous on demande une facture détaillée à chaque fois, et on l'a de suite en allant à l'agence TT moyennant quelques centaines de millimes

@Hergla
C'est pour ça que j'ai précisé qu'il y avait des années en arrière. Ils ont donc bien évolué. Mais je viens de me rappeler qu'en fait, j'avais trouvé l'erreur, car effectivement j'avais réussi à avoir une liste des communications internationales qui étaient très peu élevées alors que j'avais une somme énorme en communications locales, et là pas de liste et il y avait eu un schmilblic à ce niveau mais eux ne l'ont pas reconnu.

Bonjour

Je viens d'aller à TT et en effet il y a bien erreur de leur part lors de mon transfert de ligne il m'a donc été facturé une somme d'environ 118 Dn HT pour le transfert de ligne alors que j'avais payé 20 Dn à la demande ce qui est le tarif, une réclamation a été faite ,la personne ( une enfin compétente ...) m'a dit que je devrais être remboursé, donc à suivre.

Fab.online
Vous dites que vous voulez quitter TT du fait des factures élevées( oui 130/150  cela me parait élevé ) mais pour pouvoir avoir internet donc la ligne adsl il vous faut avoir une ligne TT, j'ai pris la livebox orange en janvier est pour pouvoir être connecté j'ai du demander le raccordement  à TT, j'ai donc 2 N° de tél. sur le même poste un de TT et un de orange et lorsque je me sers du tel. c'est avec la ligne orange que j'appel donc en illimité mais attention uniquement en Tunisie, je paie donc environ 35 Dn pour TT et 30 Dn pour orange par mois
Cdt

Bonjour

Merci pour les renseignements c'est justement ça que je voulais savoir :
donc on garde son n° TT et on a un n° orange avec livebox,
si tu as 2 numéros sur le meme tel ,quand tu appelles comment tu fais
à choisir d'appeler avec Orange  :/
tu dois avoir 2 tel différents,non ?
Orange ne propose pas un forfait spécial pour appels à l'étranger  :/


Merci et Bonne Journée  :)

Pour les appels a l'étranger un moyen non onéreux c'est le VOIP.

Avant de venir ici j'ai souscrit un abonnement auprès de OVH en france. J'ai versé une caution de 140 je crois pour le téléphone WIFI et chaque mois l'abonnement me coute 2.
Avec ce téléphone, je peux téléphoner gratuitement en France via le wifi (chez moi ou ailleurs). Un numéro francais est associé au téléphone ce qui veut dire qu'on peut m'appeler depuis la France pour le prix d'une communication locale (quasi gratuite partout maintenant).

Voila

Je ne comprends pas bien ces découpages de téléphone.
Pour ma part : J'ai souscris chez Orange qui me donne
1) une ligne fixe  (ce qui correspond au 09 chez nous en France) avec un numéro en 31......... avec 2h gratuites/mois pour la France et 2dt/mois de communications internes. Avec ce numéro je peux me faire appeler comme sur une ligne fixe.
2) une ligne internet illimitée. (Flybox )
Le tout pour 64Dt
J'ai en plus un portable avec carte prépayée pour ici
Si je dépasse les 2h gratuites, j' utilise Skype à 0,02ct pour la France

fab;ondline

Je n'ai qu'un seul tél. on peut donc m'appeler avec l'un ou l'autre n° par contre lorsque moi je tél. c'est le n° orange
qui appel , j'ai fait l'essai en appelant mon portable mais ce que tu me dis je vais me le faire confirmer en appelant quelques connaissances pour être sur que l'appel se fait bien automatiquement avec orange tu me mets dans le doute
( merci, encore une nuit blanche...je plaisante )  mais je pense que cela se fait automatiquement.

Je ne pense pas  qu'il y ait une tarification spéciale à TT pour l'étranger, les tarifs sont sur le web il me semble les avoir vu quant à orange la aussi il y a sup. pour l'étranger mais comme je ne tél. pas  avec je ne sais pas les
tarifs, pour appeler en France surtout la famille et amis j'utilise skype vu que c'est gratos.
Cdt

Bonjour

Je pense que la Flybox ou la Livebox me suffira comme Gabrielle1,
j'utilise skype aussi.

fab.online

Renseigne toi bien sur ton choix entre la livebox ou la fly, j'ai opté pour la live car j'ai beaucoup d'amis qui se plaignent
de la fly pour les coupures récurrentes cela dépend du secteur ou tu es, avec la live. t'es sur de ne jamais avoir de coupure internet par contre avec la fly je crois que tu reçois la tv avec mais la je ne suis pas sur les utilisateurs de fly te renseigneront mieux que moi
pour la télé je suis sur canal sat comme en France je me suis récupéré mon décodeur de France pour la tnt sat

Cdt

Nous, la télé fonctionne avec l'adsl car nous avons la dreambox ,
au Lac l'internet fonctionne correctement dans l'ensemble,
je pense que c'est la Livebox qu'il nous faut  :)