Demande d'info

Bonjour,
Je vis actuellement a Montreal depuis 16 mois avec mon mari et nos deux enfants. Nous comptons quitter Montreal pour venir habiter Ottawa. Je suis en recherche d'informations car nous comptons déménager vers le mois de novembre ou décembre. Mon mari a suivi une formation a l'université de montreal pour enseigner dans les collèges et moi je suis en train de faire un stage dans un cabinet d'avocat, je suis technicienne juridique. Aidez moi s'il vous plait, quel quartier habiter? nous n'avons pas de voiture pour le moment, le prix des garderies car j'ai un bebe de 4 mois?, mon fils ainé va avoir 4 ans au mois de septembre. Je ne sais pas par ou commencer....
merci

bonjour,je vous conseille de contacter des organismes communautaires soit ici à montréal qui ensuite vont vous mettre en contacte avec ceux de ottawa ,ils vont vous aider a vous installer et trouver une garderie;
voir avec le collectif des femmes qui se trouve a la station saint michel

Bonjour Bintou5,

Bienvenue sur Expat.com!

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Canada pour plus de visibilité.

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page … ema=PORTAL
Aide aux immigrants

Accueil liaison pour arrivants (ALPA)
Armée du Salut
CAMO - Comité sectoriel d'adaptation de la main-d'oeuvre
pour personnes immigrantes
CLAM - Carrefour de Liaison et dAide Multi-ethnique
Centre social d'aide aux immigrants
Conseil canadien pour les réfugiés
L'Hirondelle, services d'accueil et d'intégration des immigrants
Mutualité des immigrants du Québec
Promis, intégration des immigrants

http://www.citizenship.gov.on.ca/french … ning.shtml
Formation relais en Ontario

Les programmes de formation relais de lOntario aident les nouveaux arrivants qualifiés à obtenir une licence ou un certificat dans leur profession ou leur métier pour quils puissent trouver un emploi correspondant à leurs compétences et expérience dans la province. Le gouvernement de lOntario, avec lappui du gouvernement du Canada, verse des fonds aux employeurs, aux collèges et universités, aux organismes de réglementation des professions et aux organismes communautaires pour la prestation de programmes de formation relais.