Association pour l'aide au logement au Portugal

Est-ce qu'un quelqu'un du blog peut nous renseigner sur l'association "association de l'habitat au Portugal" ? Nous avons eu l'occasion d'avoir les coordonnées de l'association mais avant d'aller plus loin avec eux, nous voudrions en savoir un peu plus. Le référent de cette association est Jacques Martin.

Merci des réponses.

Comme un site internet de l'association et/ ou les statuts publiés? :unsure

:cheers: il n y a pas de site internet a leur effigie,d autre part la signature jacques martin me parait un peu farfelue,avec leur adresse IP on va pouvoir remonter jusqu au proprietaire du compte internet .

Je vois avec plaisir que je n'étais le seul à être méfiant vis-à-vis de ces gens.

Le sus nommé Jacques Martin a répondu largement sur le blog. Monmon 500 a mis récemment un petit mot au sujet de la réunion de cette association le 29/06.
même qd elle a des statuts officiels une association peut en cacher une autre, j'ai eu à traiter ce genre de faits comme élu et comme médecin, il s'agissait de comportements sectaires sous le couvert d'associations humanitaires ou sociales.
Il est donc normal de se renseigner sans jeter , à priori, l'opprobre sur JMartin , en souhaitant que les participants du 29 nous donnent leurs sentiments.

:cheers: Jacques martin me fait penser a ce fameux Jacques de la tele.de l ecole des fans.

Coucou Zaïra : en fait, c'est encore Monique de la Bourgogne ! nous avions longuement communiqué par mails privés il y a quelques ttemps ; et je ne sais pas ce qui s'est passé : notre pseudo est revenu au 1er que l'on avait mais qu'on avait changé par la suite et la photo a été changée aussi....
J'espère que vous allez bien et  que votre déménagement est toujours prévu pour septembre ?
Cordialement.

tout les méfiants et tout les tordus, je suis Jacques MARTIN, Gradé de la gendarmerie nationale en retraite. Mon ancienne profession et mon comportement dans ma vie sociale m'oblige a être droit et en aucun moment sectaire.
La déclaration de l'association a été effectué dans les temps voulu et un exemplaire à été remis à la GNR de Loulé pour prouvé que notre démarche est légale.
Je suis très déçu de voir comment des compatriotes s'emploi a être destructif contre nous.
A cette réunion il y avait un avocat, la GNR, alliance Française de Faro.
Le consul honoraire s'est excusé, étant medecin et pris par son travail.
Le représentant de l'Ambassade de France rentrait de Paris et ne pouvait pas être à cette journée.
Je précise également que pendant quelques années, j'ai été le patron de la sécurité d'une ambassade de France, j'étais détaché de la Gendarmerie auprés du ministére des Affaires Etrangéres pour ce travail.
Alors les leçons de tout ce petit monde d'imbéciles je m'en passe volontiers et l'école des Fans, ce n'est pas la mienne, mais je suis plutôt pour une ecole de LIBERTE EGALITE FRATERNITE, TOLERANCE  puis JUSTICE quand il le faut
Jacques

Monsieur POMQUI
Je vous invite à me rencontrer,
Mon adresse : Monte Dos Zorros N° 63-Z
                        Lagoa de Momprole
                        8100-305   LOULE
mon téléphone : 289 043 474

pour faire suite à votre intervention sur le blog je pense qu'il serait plus judicieux de venir à notre rencontre lorsque vous serez au Portugal, car sur ce blog il y a beaucoup de canards qui ont toute la force dans le bec
CDT
Jacques MARTIN et oui.

merci pour les mefiants et les tordus,pour un ancien militaire gendarme de plus bravo.....qu ' avait vous pour votre defense .mon avocat va etre content..il a eu une copie de votre message,  il va certainement saisir le tribunal a lisbonne .  .

Très bien monsieur Pomqui, réfléchissez bien avant d'engager une telle procédure.

Bonjour à tous,

Alors on fais une trêve svp? C'est normale que les membres veulent avoir plus d'infos, car on sait tous qu'il faut quand même être un peu méfiant, surtout quand on est en projet d'expatriation!

J'invite Jacques Martin à prendre en considération ses facteurs et de comprendre la réaction de certain membre, car tous on veux savoir exactement où on met les pieds pour mieux se protéger.


  :up:

Vu l'ambiance et le ton employé, je pense que le créateur de cette magnifique association va se retrouver tout seul :lol:

Je suis tout a fait d'accord avec vous. J'ai publié sur ce blog le but de cette association et je vais recommencer aujourd'hui. Je ne me cache pas, je dis qui je suis, je donne mon adresse, mon N° de télephone, et j'ai en retraite en France uvré pour venir en aide aux personnes victime d'abus de faiblesse.
Cette association à pour but d'accueillir des francophones désirant venir s'installer au Portugal.
Sa mission est la recherche d'appartement, maison à louer et terrain à batir.
Son aide intervient dans les démarches administratives, fiscales, bancaires et santé auprés des établissements médicaux.
Nous informons et guidons sur les abonnements internet, télévision, téléphone fixe et mobile. Nous réalisons des journées francophone portugaise pour des mises en contact de nouveaux résidents et pour développer l'intégrations des derniers arrivés.
Les acteurs de cette association sont des bénévoles d'origines portugaise et francophone.
Nous avons déjà rendu service à un couple victime d'une escroquerie sur un contrat de location et sur un couple victime d'un accident de la route.
Nous avons rendu visite à l'ambassade de France à LISBONNE de qui nous avons une aide totale. La GNR de Loulé nous a félicité pour notre initiative avec qui nous avons des relations très étroites
Je n'ai qu'une fonction de membre dans cette association et me tient à la disposition des personnes qui ont besoin d'un service.
Je ne comprend pas cette méfiance et l'acharnement qui existe à notre encontre. Les critiques sont gratuites mais je précise que les renseignements qui nous sont demandes sont également gratuit. Jacques MARTIN

Pierrepeinard a écrit:

Vu l'ambiance et le ton employé, je pense que le créateur de cette magnifique association va se retrouver tout seul :lol:

Donner son avis est tres dangereux sur ce blog on se retrouve au tribunal pour avoir oser se défendre contre des requins pardon mais ou est le dialogue et la sympathie légendaire du francais

Ces gens sont de braves gens monsieur les connaissez vous? Je pense que si on parler comme ça de vous vous ne seriez pas trop content et de quel droit parler vous de ces gens aussi mal allez les rencontrer et vérifier leur dire ensuite vous pourrez les salir tout a votre aise

Il ne s'agit pas de salir "des gens"
Il s'agit de s'informer sur une association débarquée récemment sur le blog, de façon publique.
Il aurait été préférable, dans la mesure où l'on fait sa publicité largement sur un blog d'y diffuser
largement d'entrée toutes les coordonnées de l'association, nom du Président, des principaux responsables
site internet, statuts de l'association, etc....
Je pense que ce manque d'information a été perçu comme une opacité et a engendré, en retour, une
bonne dose de méfiance; les gens ont besoin de concret et pas de discours, encore moins d'invectives...
la balle est dans votre camp, du moins sur le blog, puisque apparemment en dehors vous semblez avoir
convaincu.

alors pour répondre à tout cela je vais mettre en place les statuts  sur l'adresse mail de l'association ce sera plus facile. Demain à partir de  16 heures vous pourrez consulter tout sur le cite : [email protected];
Par contre les statuts sont rédigés en portugais.
Merci pour cette remarque, voilà comment on avance dans la vie avec des remarques constructives
Fraternellement
Jacques

De nada Jacques.

Darcy Chantal a écrit:

Donner son avis est tres dangereux sur ce blog on se retrouve au tribunal pour avoir oser se défendre contre des requins pardon mais ou est le dialogue et la sympathie légendaire du francais


"Le dialogue et la SYMPATHIE légendaire du français"

C`est pour ça qu`on est autant à vouloir s`expatrier au Portugal! 0 sympathie en France et encore moins de dialogue :)

A bon entendeur,

Mathieu

RECTIFICATION:

J`y suis aller un peu fort! Disons... 40% de sympathie en France!

Cordialement ! :)

moi, je ne veux plus faire de commentaire  !!!!!Jacques

Désolé de vous embêter M.Martin.
Mais je vois que vous n'habitez pas au Portugal.
Que vous visitez en mobilhome le Portugal ou l'Algarve.
Comment êtes-vous participant à cette association au Portugal alors que vous êtes en France?

Cette association est-elle de tendance religieuse car vous employez les mots obole et fraternellement?

Je ne comprends pas très bien le procédé.

Merci

j'ai donne mon adresse à monsieur POMQUI ainsi que mon numéro de téléphone.
Je vis en union libre j'ai 8 enfants, 20 petits enfants et 3 arriéres.
J'ai une fille que j'ai adopté au vietnam
Maintenant si vous voulez d'autre renseignements ayez le courage de m'appeler au N° 289 043 474
Jacques MARTIN

J'AI OUBLIE JE VIS DANS UNE ROULOTTE ET J'AI UN CHEVAL
Donc MR renealaink vous êtes bien informé.
JACQUES MARTIN

On se calme s'il vous plait!

Nous allons certainement enlever quelques posts.

Est ce que jeanmi71 a d'autres questions sur l'association?

Merci

Madame Christine : je n'ai pas d'autre question ; la seule que j'avais, à savoir si quelqu'un connaissait cette association, n'a pas trouvé de réponse ; ma question n'a été l'occasion pour certains, que d'être dans le contentieux !!! dommage car le blog ne devrait pas être fait pour ça quand même ?

Bonjour jeanmi71,

Nous sommes sur un site communautaire dédié à l'expatriation et à celle et ceux qui veulent vivre à l'étranger. Le forum est un lieu déchanges et d'entraides entre les membres.

Nous demandons au membres de participer sur le forum tout en respectant notre charte d'utilisation du forum. Je vous invite à nous signaler en utiliser le bouton "Signaler" tous contenus inappropriés sur le site.

Maintenant revenons au sujet de votre discussion. J'espère que vous trouverez bientôt les renseignements que vous recherchez. :)

ps: j'ai enlevé qq posts de cette discussion.

Merci.

Malgré l'ambiance je me tiens à votre disposition sur mon adresse mail [email protected] J.MARTIN

pomqui a écrit:

merci pour les mefiants et les tordus,pour un ancien militaire gendarme de plus bravo.....qu ' avait vous pour votre defense .mon avocat va etre content..il a eu une copie de votre message,  il va certainement saisir le tribunal a lisbonne .  .


je pense que tu doit réfléchir ,en matiére de justice on a souvent des surprises,le seul qui gagneras á tous les coup c'est ton avocat ,une rencontre serais beaucoup plus fructueuse . autant plus que si vous avez avancer des choses que vous pouvez pas prouver  l'avocat adverse se feras une joie de  le faire savoir au tribunal  .  alors réfléchir .  jean  luc  ;)

:sosad: c etait un simple avertissement,pour qu il se corrige

si tu as choses á lui dire passe par MP. jean  luc  ;)

Contributeur c est quoi au juste svp merci

@ jeanmi71
Concernant votre question sur l'Habitat au Portugal, je vois que suite aux différentes réponses, personne ne semble connaître cette association. C'est en partie due au fait que les expatriés du Blog sont déjà installés en Algarve n'ont pas besoin des services proposés par l'association et que ceux qui désirent y s'installer ne peuvent pas profiter de leurs services.
L'association m'a cependant envoyé une copie de leurs statuts et je peux confirmer qu'elle a été créée le 19 mai 2014 à Loulé et qu'il s'agit bien dune association sans but lucratif de droit portugais et portant le nom de "ASSOCIACAO DE PESSOAS DE LINGUA FRANCESA" ou A.P.L.F.
Mes propres recherches sur internet concernant les dirigeants de l'association et les échanges d'e-mails avec l'association se sont avérés très concluantes pour moi personnellement.
Cependant je ne veux pas partager mes conclusions en public avec cette communauté puisque l'association ma menacé de poursuites «pénales» et que je risque des «surprises»de leur part.... si je publie les résultats de mes recherches que je leur ai fait parvenir pour prendre position et de les rectifier en cas d'erreurs.
Me référant à un article paru dans LEMONDE http://www.lemonde.fr/style/article/201 … 75563.html où une blogueuse a été condamnée pour avoir critiqué un restaurant, je veux éviter une telle aventure dès le début.
Pour ceux et celles qui sont intéressés par les résultats de mes recherches personnelles peuvent me les demander par message privé.

Zaira

:sosad: s ils menacent de pousuites penales et de represailles en cas de devulgations des informations c est qu il y a .un probleme serieux,moi ce que je ferais,j imprimerais leurs messages a titre de preuve,je pense qu ils s en  doutent. .a mon avis ce sont des menaces en l air pour intimider. pourquoi ne pas m envoyer par message prive le dossier..j ai mon avocat a lisbonne si besoin est ,il parle francais,et un autre qui est mon voisin,

Ma conviction intime, c'est que ce truc sent très fort l'arnaque : une association honnête et sans but lucratif n'a jamais menacé personne de poursuites judiciaires pour de simples demandes de renseignements sur ses buts et moyens .

Rassurez-vous, l'association en question s'étant déclarée sans but lucratif, il leur sera difficile de demander des dommages et intérêts. Le tout est de rester courtois dans le dialogue : ni injures, ni menaces. On s'emballe trop facilement derrière son clavier.

En fait moi je n'en ai pas grand chose à cirer des élucubrations concernant cette association,de ses membres népotisés,etc,ni même des anciens titres de M.Jacques retraité gradé (quel grade?)Officier de Police Judiciaire et tsointsoin mais en fait retraité.

Qu'il fasse ce qu'il veut de son association cela ne nous regarde pas comme diraient Les Inconnus dans un de leur sketche.

Je pense que celui qui veut louer ou acheter à toujours intérêt à se passer du maximum d'intermédiaires ,qui en général sont sur ce blog ou en ville.

Mais une association qui aide les expats déjà au Portugal et non les futurs expats encore ailleurs en Europe à Quoi cela peut-il servir?

Bonnes gens réfléchissez.

Et pour info si quiconque est gravement blessé dans un accident de la route il faut toujours appeler le 112 car vous serez immédiatement conduit à l'hôpital le plus proche.

Bonjour à tous,

Comme les réponses ont été apportées nous pensons qu'il est bien que cette discussion prenne fin.

Merci
Armand
Equipe Expat.com

Fermé