QUESTION : Trouver du travail pour les Viet Kieu

Bonjour,

est il plus facile pour les VIET KIEU de trouver du travail au Vietnam?

Du fait de parler couramment une autre langue en sus du vietnamien et de maitriser les us et coutumes d un autre pays, d avoir une formation professionnelle étrangère, cela facilite t il vraiment votre recherche d emploi localement? cela intéresse t il les entreprises multinationales locales? cela est il intéressant sur les contrats?

merci de vos témoignages.

Bonjour.
N'étant pas ( Việt Kiều ) je n'ai aucune expérience en la matière, mais en premier lieu il conviendrait savoir ce que signifie ce terme.
Việt kiều est la contraction de Việt kiều bào ở nước ngoài ce qui signifie vietnamien résident à l'étranger par la suite ce terme s'est également appliqué aux étrangers d'origine vietnamienne.
Il est évident que ces deux communautés lorsqu'elles reviennent au pays n'ont pas le même traitement, ce qui vient encore compliquer la situation est la raison qui a motivé l'expatriation, politique ou économique et plus récemment familliale ( mariage avec un étranger ) et enfin le pays d'expatriation il est évident qu'à qualification égale un diplômé dune école anglo-saxonne aura plus de débouchés aux Việt Nam qu'un francophone. Je ne pense pas qu'à un certain niveau la connaissance de la langue vietnamienne soit un réel avantage. Il me semble mais ce n'est que mon avis personnel que les vietnamiens ont conservé une certaine méfiance envers les Việt Kiều.
Maintenant il faut attendre l'avis des interressés vietnamiens et việt kiều.
Cordialement.
René