S'expatrier a Montreal?

Bonjour,
J'ai 21ans et je souhaite tout simplement changer de vie. Partir, voir de nouveaux horizons. J'aimerais m'expatrier.
Je n'ai pas enormement de diplomes et en plus pas reconnu la bas je pense. J'ai un bep sanitaire et sociale et un cap petite enfance. J'ai travailler 2ans dans une creche et actuellement je fais de l'interim. L'été prochain j'envisage un voyage de 1 ou 2mois au Canada, pour avoir un apercu de la vie la bas. Si le pays me plait etc.. Ce qui m'attire la bas c'est le cote "francophone". Je ne parle pas anglais mais c'est evident que pour preparer au mieu mon voyage je vais prendre des cours d'anglais pour avoir au moins des bases. Auriez vous des conseils? Sur les villes a visiter, les plus acceuillante pour les expatrier? Au niveau du travail , est ce que un visa de travail me serait plus facilement refuser a cause du peu de diplomes que j'ai?
He aussi petite question un peu hors sujet, quel est le cote du canada ou je pourrais y trouver des "ranch"? Le cote conservateur, "cow boy" m'attire enormement. J'ai fais de l'equitation pendant des annees et j'adorerais decouvrir leur culture "western". Merci d'avance!

Opheliie a écrit:

Bonjour,
J'ai 21ans et je souhaite tout simplement changer de vie. Partir, voir de nouveaux horizons. J'aimerais m'expatrier.
Je n'ai pas enormement de diplomes et en plus pas reconnu la bas je pense. J'ai un bep sanitaire et sociale et un cap petite enfance. J'ai travailler 2ans dans une creche et actuellement je fais de l'interim. L'été prochain j'envisage un voyage de 1 ou 2mois au Canada, pour avoir un apercu de la vie la bas. Si le pays me plait etc.. Ce qui m'attire la bas c'est le cote "francophone". Je ne parle pas anglais mais c'est evident que pour preparer au mieu mon voyage je vais prendre des cours d'anglais pour avoir au moins des bases. Auriez vous des conseils? Sur les villes a visiter, les plus acceuillante pour les expatrier? Au niveau du travail , est ce que un visa de travail me serait plus facilement refuser a cause du peu de diplomes que j'ai?
He aussi petite question un peu hors sujet, quel est le cote du canada ou je pourrais y trouver des "ranch"? Le cote conservateur, "cow boy" m'attire enormement. J'ai fais de l'equitation pendant des annees et j'adorerais decouvrir leur culture "western". Merci d'avance!


Bonjour,

Dur de te conseiller car tout dépend de ce que tu recherches. Si tu aimes les villes festives, sortir, t'amuser, Montréal va te plaire c'est sûr! Il y a plusieurs villes au Canada donc dur de faire un résumé. Si le côté cow boy t'attire, il y a Calgary et l'Alberta en général. La nature t'attire? La Colombie-Britannique, le Yukon, définivement...et il y aussi les provinces Maritimes.

Pour le permis de travail, je te conseille de participer au programme vacances-travail, qui permet aux jeunes de 18-35 ans de vivre et voyager pendant 2 ans au Canada. C'est vraiment le moyen le + facile mais la compétition est rude.

Autrement, il te faut trouver un employeur mais sans qualifications, c'est plus dur. Si tu es dans la petite enfance, tu trouveras surtout des postes de remplaçante au début.

Je te conseille de venir ici simplement en voyage, de visiter quelques villes (mais pas trop car tu vas te rendre compte que le pays est immense), essaie de contacter des garderies privées pour voir si elles seraient ouvertes à embaucher un étranger...si oui tu peux leur envoyer un CV. Je te suggère de discuter avec diverses personnes, sans rien leur demander, juste pour essayer de bien les connaître, comprendre leurs besoins, etc. il te sera plus facile de te "vendre" plus tard.

Apprendre l'anglais est une bonne chose car même au Québec on parle anglais, plus de 15% de la population est de souche anglophone.

Tu peux travailler dans le Canada anglophone il existe un programme qui facilite l'obtention d'un permis de travail...tape "avantage significatif francophone" tu trouveras les infos.

Mais d'abord, contente toi de visiter, et après tu verras. le Canada ce n'est pas pour tout le monde.

Bonne chance!